Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2013, à 00:18

Compte anonymisé

[clos] Où sont passées les alternates ???

Les versions alternate de Kubuntu daily étaient présentes ici: http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/daily/current/

Supprimées ou déplacées les versions Alternates ???

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/01/2013, à 23:23)

#2 Le 06/01/2013, à 00:32

hibou7

Re : [clos] Où sont passées les alternates ???


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 06/01/2013, à 00:38

Compte anonymisé

Re : [clos] Où sont passées les alternates ???

Raring Ringtail 13.04 n'est pas une version "release".
C'est la version actuelle en cours de développement.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/01/2013, à 00:38)

#4 Le 06/01/2013, à 20:58

ArchangeGabriel

Re : [clos] Où sont passées les alternates ???

Euh ils a été annoncé qu'à partir de 12.10 il n'y en aurait plus.

Hors ligne

#5 Le 06/01/2013, à 23:13

Compte anonymisé

Re : [clos] Où sont passées les alternates ???

Surprenant  puisque je téléchargeais  les alternate de raring ici: http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/daily/current/
la dernière étant de fin novembre.
Je n'ai rien vu annoncer la suppression courant décembre.
L'Alernate me permettait d'installer sur différents PC en équivalent d'une Netinstall, en préparant sur une clef USB, mais sans besoin de connexion internet, et sans avoir besoin de télécharger 10 fois exactement la même chose.
Enfin, si la décision est prise, on va revoir la "stratégie", mais le daily-live ne me sert à rien sachant que je n'installe jamais en mode patatoïdale.

ps: les "daily" de raring étaient en fait plutôt des "weekly", mais ça suffisait largement.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/01/2013, à 23:15)

#6 Le 07/01/2013, à 02:25

Babdu89

Re : [clos] Où sont passées les alternates ???

Bonsoir...

L'Alernate me permettait d'installer sur différents PC en équivalent d'une Netinstall, en préparant sur une clef USB, mais sans besoin de connexion internet, et sans avoir besoin de télécharger 10 fois exactement la même chose.

Si tes installations ne nécessitent pas d'avoir absolument  une partition /home  séparée  ...

Une piste peut-être ... Regarde ici, çà pourrait t’intéresser ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8671831

Je viens de tester avec une 13.04 ...Sur une machine non connectée à internet ...

@+. Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 07/01/2013, à 02:26)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 07/01/2013, à 11:09

Compte anonymisé

Re : [clos] Où sont passées les alternates ???

Mon problème n'est pas d'utiliser une alternate ou une netinstall que j'ai toujours utilisée depuis plus de 10 ans.
Mais juste de savoir si une alernate de 13.04 est disponible et où ?
Selon certains, il n'y en a plus, apparemment depuis Décembre.
Si tu en as trouvé, merci de juste donner le lien !
(pas compris pourquoi tu m'envoies sur une sujet  "L'installateur ne voit pas les partitions.How to; une Alternative..." ???).

#8 Le 07/01/2013, à 22:50

Babdu89

Re : [clos] Où sont passées les alternates ???

Bonsoir...

Je ne connais pas de lien valide pour l'altrenate de la 13.04 ...

(pas compris pourquoi tu m'envoies sur une sujet  "L'installateur ne voit pas les partitions.How to; une Alternative..." ???).

Oui le titre peut prêter à confusions...

Mais dans ton sujet tu parles d'installations faites sur tes machine, sans connexion internet ... Et de ne pas avoir à réinstaller des paquets &&&...

Si tu as lu le premier post du sujet indiqué, je signale, que ce type d'installation peut se faire sur une machine sans connexion à internet (j'ai testé)  ... En partant d'une iso normale ...

Mais çà marche aussi à partir d'une iso personnalisée (çà je ne sais pas faire) , qui te permettrais de ne pas à avoir à télécharger 10 fois la même chose, si tu les intègres à une iso personnalisée de la 13.04 ...

Je parlais de piste ...  Où alors je n'ai pas trop compris ta démarche avec tes machines ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 07/01/2013, à 23:23

Compte anonymisé

Re : [clos] Où sont passées les alternates ???

Babdu89 a écrit :

Oui le titre peut prêter à confusions...

Le sujet est "Version instable : Raring Ringtail 13.04" > "Où sont passées les alternates ???"

Je ne trouve pas ça spécialement ambigu à partir du moment on sait que qu'est "Version instable : Raring Ringtail 13.04" et ce qu'est une version Alternate de Debian ou Ubuntu.
Mais pour moi le sujet est clos ici: il n'y a plus d'Alternate de raring depuis Décembre. Point barre.
Je n'en connais pas la raison mais c'est pas grave.
Merci.

#10 Le 08/01/2013, à 01:48

Babdu89

Re : [clos] Où sont passées les alternates ???

Pardon ... Décidément ...
Je te parlais du titre du sujet que je t'indiquais...
Mais bon ce n'est pas ce que tu cherches à faire ...
Bonne continuation ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#11 Le 12/01/2013, à 18:06

linoll

Re : [clos] Où sont passées les alternates ???

S'il jamais il ne devaient carrément plus fournir de mini-iso pour le netboot-install je trouverais ça stupidement désolant !
À mon avis (et de mon expérience) c'est de loin le support d'installation le plus cohérent et souple pour une machine raccordée en ethernet.

On trouve encore au moins les isos appelés "*ubuntu-server" qui permettent des installations à la carte en mode texte (et peut-être même le netboot mais c'est à vérifier, et puis télécharger 700 Mo pour un netboot ça serait un peu lourdingue).

Dernière modification par linoll (Le 12/01/2013, à 18:07)

Hors ligne