Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 12/01/2013, à 17:03

DOM65

Installer 500 polices d'un coup.

Salut à tous smile

Voilà j'ai un dossier avec 500 polices à l'intérieur et j'aimerais toutes les installer d'un coup.
J'ai cru comprendre qu'il fallait les mettre dans  /usr/share/fonts puis sudo fc-cache -f -v dans la console.

Mais je me demandais tout simplement comment faire pour copier le contenu de mon dossier dans /usr/share/fonts et non le dossier lui même avec la console.

Merci d'avance smile

Nouvel utilisateur d'Ubuntu !

#2 Le 12/01/2013, à 17:15

louis94

Re : Installer 500 polices d'un coup.

Bonjour,

Si le dossier ne contient aucun sous-dossier (ou que tu ne veux pas les copier) :

sudo cp tonDossier/* /usr/share/fonts

Sinon :

sudo cp -r tonDossier/* /usr/share/fonts

Louis

#3 Le 12/01/2013, à 17:40

DOM65

Merci de ta réponse smile

#4 Le 12/01/2013, à 17:56

louis94

De rien smile C'est [RÉSOLU], ou pas ?

#5 Le 13/01/2013, à 08:35

serged

On peut aussi les copier dans ~/.fontes, ce qui évite de les réinstaller quand on change de système.

Linux-Mint Rebecca 64 (Cinnamon) sur ASUS F2A55/AMD A8-5600K APU

#6 Le 13/01/2013, à 09:52

BlueTak

Je confirme d'expérience.
Quand j'étais un petit linuxien débutant, j'installais mes fontes avec un utilitaire dans le répertoire /usr/share/fonts mais à chaque fois que je voulais mettre à jour ma distrib et que je devais pour ça réinstaller tout ( ce qui arrivait le plus souvent ) je perdais toutes mes polices de caractère.
Maintenant que je suis vieux et sage je mets mes fontes dans mon ~/.fonts  et comme je ne formate jamais mon /home je garde toujououououours mes polices de caractère.
Je suis heureux.

#7 Le 13/01/2013, à 18:43

DOM65

Ok merci pour l'astuce smile

Haut de page ↑