Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2005, à 20:16

pititjo

[gimp] balance des blancs

Une recherche avec pour mots clef «balance des blancs gimp» ne m'ayant donné aucun résultat et ce où que je puisse chercher, je me permet de poser la question : quelqu'un sait-il s'il est possible de refaire la balance des blacs automatiquement avec The Gimp ? Un peu comme dans photoshop : je choisis un point qui devrait être blanc et pouf c'est magique...
Parcequ'au cours de photo je vais pas avoir l'air crédible si je peu pas le faire alors que les autres avec leurs photoshop pourrons...

Merci

Hors ligne

#2 Le 07/11/2005, à 20:40

MichelH

Re : [gimp] balance des blancs

On peut refaire la balance des blancs sur une jpg avec PhotoShop?
Je croyais que ça ne se faisait qu'avec des fichiers RAW...

Hors ligne

#3 Le 07/11/2005, à 23:44

mpop

Re : [gimp] balance des blancs

pititjo a écrit :

Une recherche avec pour mots clef «balance des blancs gimp» ne m'ayant donné aucun résultat et ce où que je puisse chercher, je me permet de poser la question : quelqu'un sait-il s'il est possible de refaire la balance des blacs automatiquement avec The Gimp ? Un peu comme dans photoshop : je choisis un point qui devrait être blanc et pouf c'est magique...
Parcequ'au cours de photo je vais pas avoir l'air crédible si je peu pas le faire alors que les autres avec leurs photoshop pourrons...

Merci

Le truc où tu sélectionne avec une pipette un point sensé être blanc, un point sensé être noir, voire un point sensé être gris moyen ?

Si le but est de redonner du punch à une image un peu fade (car blanc pas assez lumineux ou noir pas assez sombre), je me sers de l'outil "Ajuster les niveaux de couleurs". Il ouvre un dialogue dans lequel on retrouve les fameuses pipettes, un graphique affichant les niveaux par tranches, tout ça.

Outils > Couleurs > Niveaux.
Il me semble que par défaut l'icone de cet outil n'est pas présent dans la boîte à outil, mais moi je l'affiche toujours, en me servant de Dialogues > Outils (par afficher/cacher des outils dans la boîte à outils).

En espérant que ça répond à la question.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne

#4 Le 08/11/2005, à 00:25

pititjo

Re : [gimp] balance des blancs

Merci, c'est ça que je cherchait et je ne l'avais pas vu.
Ça m'évitera d'avoir l'air bête et je pourais continuer à dire, qu'au moins à notre niveau, Gimp est au moins aussi bien que tophop sauf que t'es pas sur la license du voisin...

Hors ligne

#5 Le 08/11/2005, à 18:29

mpop

Re : [gimp] balance des blancs

pititjo a écrit :

Merci, c'est ça que je cherchait et je ne l'avais pas vu.
Ça m'évitera d'avoir l'air bête et je pourais continuer à dire, qu'au moins à notre niveau, Gimp est au moins aussi bien que tophop sauf que t'es pas sur la license du voisin...

J'utilise Gimp à l'occasion, quand j'en ai besoin, pour un peu de graphisme de base.
L'autre jour je me suis mis dessus pendant 4 heures à explorer les menus et les outils de base. Eh bien on peut faire BEAUCOUP de choses avec Gimp, qui est bien moins limité que je ne le croyais. Du coup je me demande vraiment s'il manque tant de choses que ça à GIMP par rapport à Photoshop.

Deux trois choses bien pratiques dans la gestion des couleurs ? LAB et CMJN ?

Enfin bref, à moins d'avoir des besoins spécifiques, 90% des gens qui utilisent un photoshop cracké (ou avec la licence du voisin) seraient aussi bien sur GIMP.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne