Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2013, à 13:50

@rnoob

"Error fatal" avec grub

Bonjour,
J'essaie d'installer ubuntu 12.10 en 64 sur mon portable a la place de windows (système raid sud).
J'ai tente plein de truc trouver sur le net ( au passage, c'est dingue le nombre de personne qui ont le même problème sur des Pc récents). Rien ni fait.
J'aurai peut être due prendre la version alternate ...
Je précise que je débute complètement ^^.
Maintenant à moins de réinstaller windows, je suis cacahuète ...

Hors ligne

#2 Le 12/01/2013, à 15:29

Havok Novak

Re : "Error fatal" avec grub

Tu as probablement dû écraser ton GRUB sans le faire exprès, je te conseille donc de le « reconstruire ». Pour ce faire, voici un lien qui pourrait t’être utile : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pcwink

#3 Le 12/01/2013, à 17:57

@rnoob

Re : "Error fatal" avec grub

Comment puis je l'avoir écrasé alors qu'il ne veut même pas s'installer...
Puis je répare grub alors qu'il n 'est pas installé???
Je vais attendre mon nouveau portable, ubuntu cinnnamon sera installé par défaut dessus.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2013, à 18:29

jamesbad000

Re : "Error fatal" avec grub

Bonjour,

Si tu veux de l'aide, il faut essayer d'être plus précis. Déjà la formule "error fatal" ne correspond pas au vocabulaire utilisé par grub ou linux.
Précise jusqu'à quel stade l'installation tu as pu aller avant qu'un problème se manifeste (Démarrage sur live-cd ou usb, lancement de l'installation, validation de toutes les informations demandées par l'installateur et lancement de l'installation proprement dite... confirmation de la fin d'installation par l'installateur et demande de redémarrage...)

Et pour finir si le PC s'arrête sur un message d'erreur, donner le message exact!


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2013, à 18:58

@rnoob

Re : "Error fatal" avec grub

Pourtant c'est bien "error fatal" qui apparaît et en dessus impossible de charger /dev/sda..
J'ai même essayer en créant 3 partitions
/swap
/boot
/(racine)
Mais rien ni fait a 95 ou 97%, il planté l'install car impossible de monter /dev/sda

Hors ligne

#6 Le 12/01/2013, à 19:57

jamesbad000

Re : "Error fatal" avec grub

Ok, peux tu aller sur la page suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
et suivre la procédure pour créer un rapport Boot-Info (ne pas utiliser l'option réparation)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne