Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2007, à 14:32

johnnygill45

Emule sous gutsy

Salut à tous
J'ai sauté le pas hier en installant gutsy chez moi , et ça marche nikel pour l'instant smile

Par contre , j'aimerai savoir si on peut trouver un paquet emule pour gutsy, je n'ai troué que pour Feisty

Hors ligne

#2 Le 07/10/2007, à 14:37

Philo-Bedoe

Re : Emule sous gutsy

??

Emule est dispo sous Gutsy ...
vérifies si tes dépôts sont bien tous à jour


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#3 Le 07/10/2007, à 14:49

ben13

Re : Emule sous gutsy

amule serait plus juste big_smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2007, à 14:50

thib

Re : Emule sous gutsy

emule ou amule???


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#5 Le 07/10/2007, à 14:50

johnnygill45

Re : Emule sous gutsy

Bizarre le seul depot ou je vois emule, c'est srvremi.free.fr, mais emule n'est dispo que pour gutsy ...

Hors ligne

#6 Le 07/10/2007, à 14:52

johnnygill45

Re : Emule sous gutsy

thib a écrit :

emule ou amule???

emule wink

Hors ligne

#7 Le 07/10/2007, à 15:11

Philo-Bedoe

Re : Emule sous gutsy

c'est Amule !!!


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#8 Le 07/10/2007, à 15:14

ben13

Re : Emule sous gutsy

http://doc.ubuntu-fr.org/amule

on n'a toujours pas coupé les ponts avec windows big_smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#9 Le 07/10/2007, à 15:17

thib

Re : Emule sous gutsy

Eu nan je croi squ'il parle belle et bien de emule... JE ne savais pas qu'il existait sou slinux...Bonne nouvelle.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#10 Le 07/10/2007, à 15:18

ben13

Re : Emule sous gutsy

il n'existe pas ..

mais lui croit qu'il existe lol

ou alors sous wine ???

Dernière modification par ben13 (Le 07/10/2007, à 15:19)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 07/10/2007, à 15:20

thib

Re : Emule sous gutsy

ba j'ai pas l'impression nan...Mais en tout cas, je n'ai pas l'impression qu'il soit sous gusty

Dernière modification par thib (Le 07/10/2007, à 15:21)


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#12 Le 07/10/2007, à 15:24

michel2652

Re : Emule sous gutsy

Bonjour,

thib a écrit :

Eu nan je croi squ'il parle belle et bien de emule... JE ne savais pas qu'il existait sou slinux...Bonne nouvelle.

Non, non, toujours en manque de Win.

Le paquet que je vous propose permet d'installer simplement eMule sur Ubuntu. Notez qu'il ne s'agit pas d'un portage sous Linux, mais d'une utilisation conjointe avec Wine HQ. Cependant, l'exécutable a été recompilé afin de permettre le fonctionnement de certaines options, comme l'aperçu des vidéos, le téléchargement directement depuis Firefox, l'affichage des pages Internet, etc.

La mule dans wine rien ne change. big_smile

A+

#13 Le 07/10/2007, à 15:29

Gronours

Re : Emule sous gutsy

eMule avec wine OK, même la morphXT fonctionne, avec un petit bémol, un bug avec KAD qui coupe de manière aléatoire !
Mais on oublie le "e" pour passer sous aMule, elle est déroutante au début mais c'est un très bon mod, bientôt la nouvelle version ds les "bacs" -si Kry se presse un peu- en tout cas la CVS est pas mal du tout !

[Michel tu as été (encore) plus rapide ! Grrrr !]

Dernière modification par Gronours (Le 07/10/2007, à 15:31)

Hors ligne

#14 Le 07/10/2007, à 16:48

m4fiozo75

Re : Emule sous gutsy

Personellement j'utilise aMule qui est pour moi une exelente copy du Emule sous windows , y'a pas grand chose qui change et toute les fonctions sont au rdv ( bien intégré avec gtk2 en + c'etait pas vraiment le cas des premiers versions sous GTK1 bien moche xD )

Hors ligne

#15 Le 12/10/2007, à 14:39

lpf

Re : Emule sous gutsy

emule sous feisty :
http://doc.ubuntu-fr.org/emule
y aurai-t-il emule sous gutsy ?
en particulier support des liens ed2k depuis le Firefox sous gutsy ?
bon je sais y a amule... mais vu les progrès de wine... amule aura toujours un wagon de retard... pas une critique... juste un fait...

Hors ligne

#16 Le 12/10/2007, à 18:42

lpf

Re : Emule sous gutsy

lpf a écrit :

en particulier support des liens ed2k depuis le Firefox sous gutsy ?

bon vu que ça roupille je me réponds à moi-même tongue

on mixe un "rendons à Mao/Vercingétorix ce qui est à Mao/Vercingétorix" wink :
http://www.osxcn.com/ubuntu/wine-emule.html
http://www.webynux.net/les-news/190906---lier-les-liens-ed2k-avec-firefox-20060919.html

ça donne :
1. taper dans la barre d'adresse de Firefox: "about:config" (sans les guillemets)
2. clic droit->nouvelle->valeur booléenne
et entrez network.protocol-handler.external.ed2k
-> true
3. clic droit ->nouvelle->chaine de caractères
et entrez network.protocol-handler.app.ed2k
-> /home/LE_NOM_DE_VOTRE_MICRO_ICI/.wine/drive_c/Program Files/eMule/emule.exe (si vous n'avez rien modifié à l'install d'emule avec wine

on prononce trois fois abracadabra et ça roule pour toutes les ubuntu de warty à gutsy big_smile ... euh non warty peut être pas wink

Ah oui au fait est-ce que Johnny (Ahkekoukou) wink ) peut mettre [résolu] svp ?

Dernière modification par lpf (Le 12/10/2007, à 18:44)

Hors ligne

#17 Le 12/10/2007, à 19:07

Sleeper

Re : Emule sous gutsy

roll apt-get install amule est si simple, pourquoi se prendre la tête ?

De plus qu'est ce qu'il vous faut de si important dans eMule et qui manque à aMule ?

En même temps les gouts et le couleurs....


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#18 Le 29/11/2007, à 11:24

abrainboy

Re : Emule sous gutsy

Salut ldf,

Merci pour la procédure. On le lance comment après? Moi il est déjà  installé sous Windauz, dois-je le réinstaller avec Wine?

Concernant Amule, je ne veux pas l'installer puisque ma version d'Emule et un peu trafiquée big_smile, elle est bloquée en uplaod tout en me plaçant directement en tête de liste pour les downloads. Je sais que ce n'est pas le principe du partage mais j'ai une très basse limite en upload auprès de mon fournisseur alors je ne peux pas me le permettre.

Merci.


Ubuntu 18.04 64 bits

Go Habs Go!

Hors ligne

#19 Le 29/11/2007, à 17:37

Psykotik

Re : Emule sous gutsy

Sleeper a écrit :

De plus qu'est ce qu'il vous faut de si important dans eMule et qui manque à  aMule ?

Rien. Si ce n'est 3 ans de développement, 30 programmeurs, et les sécurités, amélioration de connexion aux serveurs, refonte de kad, des bricoles, quoi.

Imagine, aMule n'est même pas foutu de retenir les serveurs nod pour kad. aMule est toujours problématique dès qu'on a un peu le feu aux fesses en raison d'un serveur down, d'un changement de protocole, ou de toute routine modifiée.

C'est simple, aMule m'a rappelé mon bon vieux eDonkey... ok, ok, j'exagère, mais c'est la frustation de voir si peu de dev se lancer dans aMule, et tant s'amuser à  faire des clones inutiles d'eMule avec les mods.

Hors ligne

#20 Le 26/12/2007, à 21:22

lpf

Re : Emule sous gutsy

abrainboy a écrit :

Salut ldf,

Merci pour la procédure. On le lance comment après? Moi il est déjà  installé sous Windauz, dois-je le réinstaller avec Wine?

euh on parle de linux ici, donc oui on installe emule avec Wine... windauz connait pas wink

Hors ligne

#21 Le 12/08/2008, à 15:59

chicard

Re : Emule sous gutsy

Effectivement sous nux c'est Amule mais je dois reconnaître que lors de mes dernières recherche Emule( donc sous dows) a été plus performants.

Comme on dit une fois n'est pas coutumes. Par contre j'aimerais beaucoup une aide pour l'instal de la version 2.2.2 de Amule.

Donc avis aux âmes charitables. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=234987

Hors ligne