Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2013, à 11:53

ngandalf2

[resolu] probleme affichage

bonjour,

J'ai installé ubuntu 12.10 sur mon nouveau portable, et ce qui est bizarre c'est qu'il faut je fasse ctrl +alt +F12 pour avoir l’affichage lightdm pur login/mot de passe.

sinon j'ai un écran noir et même le ctrl +alt +F7 ne me donne pas l'affichage je n'arrive pas à résoudre le problème.

j'ai l'impression que me tty ne fonctionne pas correctement, une fois connecté je n'ai pas la possibilité de faire ctrl +alt F1 pour avoir une console.

si quelqu'un a une piste la je sèche merci.

Dernière modification par ngandalf2 (Le 15/01/2013, à 13:58)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2013, à 12:53

Ayral

Re : [resolu] probleme affichage

Donne des précisions d'usage sur ton matériel (modèle, carte graphique mémoire etc.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 12/01/2013, à 13:59

ngandalf2

Re : [resolu] probleme affichage

mon portable est un esasynote lv (packard bell)
4G de ddr3
pentium dual core b 960
carte graphique nvidia : geforce gt 630M


je precise que le tty sont bien active je les vois dans le ps aux

d'ailleur ce qui est etrange ce que lorsque je regarde le ps auxwwwf  je vois :

/usr/bin/X :0 -core -auth /var/run/lightdm/root/:0 -nolisten tcp vt7 -novtswitch

donc je devrais faire un ctrl +alt  +F7, et  non F12 pour avoir l'affichage ? et pourtant le F7 ne marche pas.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2013, à 17:15

Ayral

Re : [resolu] probleme affichage

As'tu regardé la page des portables Packard Bell dans la doc ? Il y a un tuto pour l'installation de ton portable (en tous un packard bell easynote lv) ici. Je ne sais pas si ça t'aidera.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 12/01/2013, à 17:26

mouton2002

Re : [resolu] probleme affichage

Juste pour éliminer cette piste, tu n'as pas bidouillé ton .bashrc ?


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#6 Le 12/01/2013, à 18:50

ngandalf2

Re : [resolu] probleme affichage

mouton2002 non le .bashrc n'est  pas modifié .
Ayral je vais essayer la methode fournit dans le lien je vous tiens informé merci

Hors ligne

#7 Le 12/01/2013, à 19:41

ngandalf2

Re : [resolu] probleme affichage

bon je comprend mieux le probleme de ce portable qui est un probleme de luminosité au demarrage.
le fait de mettre :

sudo sed -i /etc/default/grub -e 's/^GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="/GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="acpi_backlight=vendor /'
sudo update-grub

corrige le probleme de luminosité
mais du coup je me rend compte d'un autre probleme les commande ctrl +alt repondent comme la touche fn
mais la touche fn ne fonctionne pas j'ai donc un probleme de mappage du clavier , je vais tester des variante mais pour l'instant aucune fontionne

merci ayral

Hors ligne

#8 Le 12/01/2013, à 20:06

Ayral

Re : [resolu] probleme affichage

ngandalf2 a écrit :

bon je comprend mieux le problème de ce portable qui est un problème de luminosité au démarrage.
merci ayral

C'est quand même pas croyable que Packard bell ne soit pas capable de fabriquer des PC qui réagissent comme tout ordinateur qui se respecte à ce qu'on leur demamnde.
J'avais entendu dire que P.B. fabriquait des trucs pas fiables. La patronne que j'ai eue (ministère de l'agriculture) et dont j'étais responsable des systèmes d'information, avait acheté un portable P.B. pour son bureau sans me demander son avis. Elle fait ce qu'elle veut. Mais j'étais un peu vexé. Quand au bout de 15 jours il a fallu le renvoyer au fournisseur, j'ai ricané ostensiblement. Bêtement satisfait de ses emmerdes. Vive ma retraite présente.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne