Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 11/01/2013, à 18:38

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Mindiell a écrit :
Kanor a écrit :

The Uploader
une piste pour ta recherche de boulot
http://lentreprise.lexpress.fr/recrutem … 35308.html

Ouais, ben perso, les start-up je trouve ça aussi pourri que les SSII. Le fameux "esprit start-up" c'est juste pour te faire comprendre que tu vas rien gagner mais bosser jusqu'à 23h, alors leur baby-foot, ils peuvent se le mettre où je pense wink

Actuellement je suis dans une genre de start-up (30 salarié et fête ces 10 ans) et je n'ai jamais eu besoin de travaillé à des heures impossibles.

Hors ligne

#478 Le 12/01/2013, à 23:19

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Dites donc, vous connaîtriez un moyen si (possible simple) de faire un « exécutable » en python ? J'ai un programme réparti sur cinq fichiers et j'aimerais bien pouvoir le copier-coller dans mon $PATH pour ne pas taper le nom complet à chaque fois et pour en faciliter l'installation après publication.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#479 Le 12/01/2013, à 23:24

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Euh… tu veux dire, passer un coup de chmod et remplir correctement le shebang ?

#!/usr/bin/python

sur la première ligne


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#480 Le 12/01/2013, à 23:26

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

#!/usr/bin/env python

me semble plus correct (plus d'infos).

Dernière modification par The Uploader (Le 12/01/2013, à 23:30)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#481 Le 12/01/2013, à 23:30

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ça ça va ; ce que je voudrais c'est « compacter » mes 5 fichiers en un seul d'une façon un tant soit peu propre.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#482 Le 12/01/2013, à 23:31

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Un python egg ?
http://cours-plone-niveau-1.ecreall.com … _eggs.html
(j'connais pas trop les python eggs, mais ce lien m'a l'air pas mal).

Dernière modification par The Uploader (Le 12/01/2013, à 23:33)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#483 Le 12/01/2013, à 23:33

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :
#!/usr/bin/env python

me semble plus correct (plus d'infos).

Mais je n’aime pas du tout cette forme, en fait.

Considérez que c’est une de mes lubies si vous voulez. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#484 Le 12/01/2013, à 23:38

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@ The uploader : ah oui, ça a l'air pas mal. Par contre, ça a l'air compliqué -___-"

Je me demande si ça va pas se finir avec un bête alias dans mon .bashrc cette histoire.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#485 Le 12/01/2013, à 23:48

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Un python egg n'est pas exécutable en soit. C'est juste un paquet facile à déployer. L'équivalent des gems en Ruby.

Donc à moins que tu ne veuilles le distribuer, je vois pas trop l'intérêt.

Le Rouge a écrit :

Je me demande si ça va pas se finir avec un bête alias dans mon .bashrc cette histoire.

Ben... ouais.

Dernière modification par The Uploader (Le 12/01/2013, à 23:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#486 Le 12/01/2013, à 23:55

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

cat *.py > new_main.py

voilà, si tu a bien mis ton main dans un bloc if __name__ == '__main__' tout devrait bien se passer.

Hors ligne

#487 Le 12/01/2013, à 23:56

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

J'y ai pensé mais j'aimais pas trop l'idée d'un énorme fichier contenant tout le code. ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#488 Le 13/01/2013, à 02:01

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Plop les gens.

Encore une fois, si j'pouvais avoir des avis/critiques/autres sur mon dernier article wink (Sur les droits d'accès, celui-là).

tshirtman a écrit :
cat *.py > new_main.py

voilà, si tu a bien mis ton main dans un bloc if __name__ == '__main__' tout devrait bien se passer.

Je suis peut-être fatigué, mais là, comme ça, je dirais que si on concatène tous les fichiers dans un seul, puis qu'on lance ce gros fichier, on sera dans le __main__ d'un bout à l'autre du fichier, donc tout le code situé hors fonction/classe sera effectué, qu'il soit derrière ce test ou pas, non ?
Je vois l'intérêt d'utiliser ce bloc pour avoir un traitement différent entre l'import d'un module et le traitement direct du fichier, mais pour le fait de tout concaténer, je n'vois pas ce que ça change :s

Hors ligne

#489 Le 13/01/2013, à 02:41

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Répondu.
Et je suis content de voir que le système de notes a changé. wink

Au passage, je t’informe que tu devrais installer un client NTP sur ton serveur. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#490 Le 13/01/2013, à 05:30

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Le Rouge a écrit :

Dites donc, vous connaîtriez un moyen si (possible simple) de faire un « exécutable » en python ? J'ai un programme réparti sur cinq fichiers et j'aimerais bien pouvoir le copier-coller dans mon $PATH pour ne pas taper le nom complet à chaque fois et pour en faciliter l'installation après publication.

Sinon, il y a cx_freeze mais c’est peut-être un peu tout much (ça embarque aussi l’interpréteur & cie), mais si tu envisages de distribuer aussi sous Windows ça peut être utile.

Sinon, le coup des egg (mentionné par The Uploader) est peut-être plus adapté à ton cas.
Ou, plus simple, si tu utilises au moins Python 2.6 tu dois pouvoir te contenter d’une archive :

http://docs.python.org/2/whatsnew/2.6.html#other-language-changes a écrit :

Directories and zip archives containing a __main__.py file can now be executed directly by passing their name to the interpreter. The directory or zip archive is automatically inserted as the first entry in sys.path.

Dernière modification par grim7reaper (Le 13/01/2013, à 05:39)

Hors ligne

#491 Le 13/01/2013, à 10:22

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@ grim : ah ouais, cool big_smile

@ tshirtman : j'y avais pensé mais c'est chiant parce que j'ai du code dans "if __name__ ==' __main__':" un peut partout pour mes tests.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#492 Le 13/01/2013, à 11:56

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Rolinh je viens de remarquer que ton outil dfc était dans les dépots officiel
/me a un train de retards

Hors ligne

#493 Le 13/01/2013, à 12:05

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ouais, ça fait un moment qu’on savait qu’il allait être intégré dans dans la prochaine Ubuntu smile

Sinon, pas de nouvelle de la balise code à coloration syntaxique ?

Hors ligne

#494 Le 13/01/2013, à 12:24

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Elzen a écrit :

Plop les gens.

Encore une fois, si j'pouvais avoir des avis/critiques/autres sur mon dernier article wink (Sur les droits d'accès, celui-là).

tshirtman a écrit :
cat *.py > new_main.py

voilà, si tu a bien mis ton main dans un bloc if __name__ == '__main__' tout devrait bien se passer.

Je suis peut-être fatigué, mais là, comme ça, je dirais que si on concatène tous les fichiers dans un seul, puis qu'on lance ce gros fichier, on sera dans le __main__ d'un bout à l'autre du fichier, donc tout le code situé hors fonction/classe sera effectué, qu'il soit derrière ce test ou pas, non ?
Je vois l'intérêt d'utiliser ce bloc pour avoir un traitement différent entre l'import d'un module et le traitement direct du fichier, mais pour le fait de tout concaténer, je n'vois pas ce que ça change :s

Si tu a découpé ton code en module, c'est pas pour mettre du code hors fonction/classe dans les modules, ça ferait de l'import avec effet de bords, c'est rarement une bonne idée…

Le Rouge a écrit :

@ grim : ah ouais, cool big_smile

@ tshirtman : j'y avais pensé mais c'est chiant parce que j'ai du code dans "if __name__ ==' __main__':" un peut partout pour mes tests.

ah oui, dans ce cas, ça va être gênant…

Hors ligne

#495 Le 13/01/2013, à 13:23

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Πυλάδης a écrit :

Répondu.
Et je suis content de voir que le système de notes a changé. wink

Merci ^^
(C'est quoi, ce que tu lui reprochais, à mon système de notes, déjà ?)

Πυλάδης a écrit :

Au passage, je t’informe que tu devrais installer un client NTP sur ton serveur. tongue

J'étais sûr de l'avoir déjà fait yikes C'est bon.

tshirtman a écrit :

Si tu a découpé ton code en module, c'est pas pour mettre du code hors fonction/classe dans les modules, ça ferait de l'import avec effet de bords, c'est rarement une bonne idée…

Ça je sais bien tongue

C'est juste que j'ai du mal à voir l'intérêt de préciser « si tu a bien mis ton main dans un bloc if __name__ == '__main__' » quand tu parles de concaténer tout dans un même fichier :

– Soit il y a du code en vrac et il sera lu dans tous les cas lors de l'exécution du gros fichier,
– Soit le code est dans un bloc main, mais comme tout le gros fichier se retrouve en main, il sera lu aussi.

Dans les deux cas, si tu concatènes tout dans un seul fichier, tout le code est lu, test du bloc main ou pas. Non ?

Hors ligne

#496 Le 13/01/2013, à 17:12

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Kanor a écrit :

Rolinh je viens de remarquer que ton outil dfc était dans les dépots officiel
/me a un train de retards

C'est parce qu'il est dans les dépôt Debian. Malheureusement seulement en version 2.5.0. J'ai relancé plusieurs fois le mainteneur du paquet depuis le mois de juin dernier mais je n'ai quasiment pas eu de réponse. Si on regarde cette page, on remarque que plusieurs de ses paquets sont périmés. A se demander ce qu'il est devenu...
Par conséquent, j'imagine que ce sera toujours la version 2.5.0 qui sera proposée dans Ubuntu 13.04, ce qui est dommage car la 3.0.1 apporte pas mal par rapport à la 2.5.0 je trouve.
Au pire, il y a toujours un utilisateur qui a préparé des paquets de la version 3.0.0 pour différentes versions d'Ubuntu (voir ici).

Shanx a écrit :

Bon, c’est pas vraiment de la prog’, mais si jamais Rolinh (ou un autre utilisateur d’Awesome qui maîtrise un minimum le lua) passe par là, je veux bien qu’il aille jeter un œil par ici.

Désolé Shanx, j'étais plus trop présent sur le forum ces derniers temps. Je regarderais ça quand j'ai le temps mais là, priorité aux examens. wink
D'ailleurs, si ça t'intéresse, j'aimerais écrire une lib pour récupérer des infos pour les widgets Awesome, le but étant de fournir une la couche d'abstraction nécessaire.

EDIT: ajout du lien pour les paquets deb.

EDIT 2:

grim7reaper a écrit :

Sinon, pas de nouvelle de la balise code à coloration syntaxique ?

Ça m'intéresse également de savoir si ça bouge de ce côté. smile

Dernière modification par Rolinh (Le 13/01/2013, à 17:15)

Hors ligne

#497 Le 13/01/2013, à 17:34

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Rolinh a écrit :

C'est parce qu'il est dans les dépôt Debian. Malheureusement seulement en version 2.5.0. J'ai relancé plusieurs fois le mainteneur du paquet depuis le mois de juin dernier mais je n'ai quasiment pas eu de réponse. Si on regarde cette page, on remarque que plusieurs de ses paquets sont périmés. A se demander ce qu'il est devenu...

Dans son cas en particulier, je n'sais pas (je suppose que s'il ne t'as pas répondu, c'est qu'il y a un soucis hmm), mais actuellement, la testing est freezée, ce qui signifie qu'il n'y a pas des masses de mises à jour, même en Sid, vu que tous leurs efforts sont concentrés sur la correction des bugs. Ça joue peut-être…

(Enfin, j'imagine que je ne t'apprend rien)

Hors ligne

#498 Le 13/01/2013, à 17:35

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Tremblez mortels…

Meuporg arrive dans les chaumières yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#499 Le 13/01/2013, à 17:42

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Elzen a écrit :

(...) actuellement, la testing est freezée (...)

Oui, mais ça fait depuis le mois de Juin là.

En fait, en août dernier il m'avait répondu:

I just returned from a great trip and I'll package the new version this week.

Depuis, aucune réponse ni signe de vie.

Hors ligne

#500 Le 13/01/2013, à 18:18

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Tiens, Rolinh si tu as 5 min tu peux jeter un œil ici si tu veux.
C’est du Lua, j’ai bien proposé une solution, mais je sais pas s’il y a moyen de faire plus propre (je pense, mais comme je n’y connais rien à Lua…).

Hors ligne