Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2007, à 19:18

surem

Erreur Install Kubuntu - Asus F3

Salut,
Voila j'ai voulu tenter l'experience Kubuntu aujourd'hui tongue
Je vais essayer de décrire ce qui se passe...

Deja ma config Asus F3 AK-04 avec Vista d'installer.
Donc déjà pour commencer jai defragmenter mon DD sous Vista, ensuite j'ai dl le cd live de kubuntu 7.04.
La je boot dessus et tente de lancer le mode live -> écran noir (j'ai une cg nvidia)
Je re dl la version alternate (amd64 j'ai oublié de préciser car j'ai un C2D), donc je boot dessus et lance l'install en mode text.

La on me demande de choisir le mode de partitionnage, je prend manuel et crée 3 partitions pour Linux en diminuant la taille de la partition de vista de 20Go. Sur ces 20Go, 1Go de swap, 10Go de /home, 9Go de / en Ext3 avec indicateur d'amorcage.
Je précise "ne pas utiliser pour toutes les autres partitions (celle de Vista , et une autre aussi en ntfs ou je stocke des données)

Je continu l'install, la au moment d'installer GRUB je précise "Non" et je choisi la partition contenant le dossier racine de Linux.
Je me tape une erreur fatale... Je relance l'installation de GRUB et sa passe...

Installation finie, je reboot et j'arrive sur la page de GRUB avec touts les boots possibles, première surprise j'ai 2 fois Vista/longhorn dans la liste.
Je choisie donc un des 2 pour vérifier que Vista marche toujours, et forcément non je me tape une erreur "can not open file recovery.dat"...

Je reboot, la je n'ai plus GRUB , directement Vista qui démarre et qui répéte l'erreur.
Je reinstall Kubuntu en méttant le CD alternate (plus d'erreur cette fois-ci avec GRUB), pour réobtenir le choix du boot avec GRUB.

Bon la sachant que Vista foire, je tente Kubuntu, et la deuxième surprise, sa bloque (écran noir) et je doit reboot...
La je tente le recovery mode de Kubuntu et j'ai une ligne de commande qui s'affiche en bas de l'écran.

Donc résultat de cette apres midi très productive : je n'ai plus Vista ni aucuns OS fonctionnant sur mon Laptop!!
Je pense pas que je dois etre le seul a me retrouver dans une telle merde alors svp si quelqu'un pouvait me sortir de cette impasse je lui en serai reconnaissant eternellement big_smile

PS: Surtout retrouver Vista
Merci d'avance

#2 Le 07/10/2007, à 19:33

surem

Re : Erreur Install Kubuntu - Asus F3

Mon sudo fdisk -l (tapé a la main en prime!):

Device     Boot    Start      End       Blocks         Id    System
/dev/sda1          4           27787    7168000      1c    Hidden W95 FAT32 (LBA)  (partition recovery asus)
/dev/sda2         27787     254895   58593750     7     HPFS/NTFS                    (Vista logiquement)
/dev/sda3   *    254923   288953    8779522+    83    Linux                             (racine Linux surement)
/dev/sda4         288953   605776    81740353+  f      W95 Ext'd (LBA)              (aucune idée)
/dev/sda5         330677   605776    70975488    7     HPFS/NTFS                     (partition donnée Vista)
/dev/sda6         288953   292751    979902       82    Linux swap / Solaris
/dev/sda7         292751   330672    9783553+    83   Linux                              (idem 4)