Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2013, à 14:19

Sephiria

probleme de plantage avec thunderbird 17 et firetray 0.4.4

Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai mon thunderbird qui plante en boucle... J'ai cherché pourquoi et apparemment ça vient de l'extension firetray 0.4.4 qui fait planter thunderbird. Je l'ai lancé dans le terminal pour voir si y'a des messages d'erreurs et voilà ce que j'ai eu (3 plantage en quelques minutes) :

enigmail.js: Registered components
mimeVerify.jsm: module initialized
13:57:57 ERROR firetray.Handler negative message count
13:57:57 ERROR firetray.Window TypeError: firetray.Chat is undefined
enigmail.js: Registered components
mimeVerify.jsm: module initialized
13:58:07 ERROR firetray.Handler negative message count
13:58:07 ERROR firetray.Window TypeError: firetray.Chat is undefined
13:58:20 ERROR firetray.Window unknown window while lookup
13:58:20 ERROR firetray.Window can't unregister unknown window null
enigmail.js: Registered components
mimeVerify.jsm: module initialized

Je suis avec Thunderbird 17 et Firetray 0.4.4 avec Ubuntu 12.04 et le bureau MATE.

Si quelqu'un a une info sur ce souci, je suis preneur. smile

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2013, à 08:50

el cameleon

Re : probleme de plantage avec thunderbird 17 et firetray 0.4.4

tu devrais rechercher l'identifiant de tes rapports de plantage, pour qu'on voit si le problème est connu.

Il faut suivre ces indications: http://support.mozillamessaging.com/fr/ … e-plantage


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#3 Le 13/01/2013, à 14:07

Sephiria

Re : probleme de plantage avec thunderbird 17 et firetray 0.4.4

Ok, je viens de générer des rapports de bug et en voilà 2 (différents apparemment) :
https://crash-stats.mozilla.com/report/ … e9d2130113
https://crash-stats.mozilla.com/report/ … 19b2130113

Ensuite quand je clique "search mozilla support for help", il me dit qu'il trouve rien. Il y a quelque chose d'autre à faire ?

Hors ligne

#4 Le 13/01/2013, à 14:44

el cameleon

Re : probleme de plantage avec thunderbird 17 et firetray 0.4.4

Et en désactivant FireTray, ça rêgle le problème? Si oui, il faudrait informer le développeur en indiquant tes rapports de crash.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#5 Le 13/01/2013, à 19:05

Sephiria

Re : probleme de plantage avec thunderbird 17 et firetray 0.4.4

Ouais en désactivant Firetray, plu de problème. Mais du coup on ne peut plus réduire thunderbird ni voir le nombre de mail dans la zone de notif hmm
Oui bonne idée, je vais en informer le développeur. Je vous tiens au courant. smile

Hors ligne

#6 Le 24/01/2013, à 21:27

Sephiria

Re : probleme de plantage avec thunderbird 17 et firetray 0.4.4

Polop,
bon pas moyen de contacter le dev de l'extension et ca bug toujours. J'ai essayé avec un répertoire .thunderbird vierge et on dirait que ca ne plante pas... Donc j'ai besoin de votre aide pour savoir quels fichiers et répertoires copier pour sauvegarder mes mails, mon carnet d'adresse, mes config de compte mail, mes mots de passe, mes clés gnugpg si possible ?
Tout le principal sauf les extensions et companie.

Merci d'avance smile

Dernière modification par Sephiria (Le 24/01/2013, à 21:31)

Hors ligne

#7 Le 11/03/2013, à 22:57

foudfou

Re : probleme de plantage avec thunderbird 17 et firetray 0.4.4

Salut Sephiria,
je suis le développeur de FireTray. Tu peux me joindre par email (indiqué sur mon compte github), ou par IRC sur freenode: mon nick est foudfou.
Tu as peut-être ouvert un ticket sur le site de support [qui est lui-même indiqué sur la page d'accueil de l'extension]. Et alors je n'ai pas eu le temps de répondre, ou bien il manque des informations.
Quoiqu'il en soit, je serai très heureux de t'aider et t'invite donc à me contacter à nouveau.
à bientôt

Hors ligne