Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2013, à 10:32

roby12

(RESOLU) Connection internet impossible sur 2ème ordinateur

Bonjour,
Je viens d'échanger ma Livebox contre une Livebox 2 ce qui m'a permis de connecter mon imprimante sur la Livebox 2 et ainsi de l'utiliser à partir des 2 ordinateurs.
Tout fonctionne parfaitement...
J'ai essayé de monter un réseau entre les 2 ordinateurs (mais je ne suis pas certain d'avoir réussi !) et maintenant je n'arrive plus à connecter le 2ème ordinateur sur internet.
J'ai essayé de trouver la solution à mon problème dans la documentation mais sans résultat.
Merci de votre aide...
PS : Je n'ai pas tellement besoin du réseau ; la solution serait peut-être de le supprimer mais là aussi je n'ai pas trouvé comment faire dans la documentation.

Dernière modification par roby12 (Le 13/01/2013, à 19:56)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2013, à 11:00

Zakhar

Re : (RESOLU) Connection internet impossible sur 2ème ordinateur

Je ne sais pas si la réponse est pertinente pour une Livebox, mais pour un Freebox, il faut la mettre en mode "routeur" pour pouvoir y brancher plusieurs PC.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 13/01/2013, à 12:04

jplemoine

Re : (RESOLU) Connection internet impossible sur 2ème ordinateur

A ma connaissance, ce n'est pas pertinent. Je ne crois pas que les livebox puissent être mises en mode bridge : elles sont donc obligatoirement en mode routeur.
Il pense plus à un problème de branchement et/ou de configuration réseau.
Il faut :
- activer le DHCP de la livebox
- mettre les ordis et autres appareils en IP automatique
- Ne pas confondre IP fixe (le serveur DHCP donnera toujours le même IP à une adresse MAC) et IP statique (il faut tout configurer).

Ça fonctionne chez moi mais avec un disque dur (et non pas une imprimante) relié à la livebox.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2013, à 14:21

cqfd93

Re : (RESOLU) Connection internet impossible sur 2ème ordinateur

Bonjour,

jplemoine a écrit :

A ma connaissance, ce n'est pas pertinent. Je ne crois pas que les livebox puissent être mises en mode bridge : elles sont donc obligatoirement en mode routeur.

Ben si, c'est pertinent, sauf que si la livebox est déjà en mode routeur, il n'y a rien à faire, à part d'activer le DHCP et de mettre les ordinateur également en DHCP.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 13/01/2013, à 19:29

roby12

Re : (RESOLU) Connection internet impossible sur 2ème ordinateur

Bonjour et merci de vos réponses...
A partir de Firefox j'ai pu me connecter sur la Livebox
La case DHCP est bien cochée
Statut du premier ordinateur (celui à partir duquel je vous répond) --> Connecté
Statut du deuxième ordinateur --> Déconnecté
A partir de "Configuration" et "Modifications" j'ai pu activer cet ordinateur et je pensais le problème résolu...
Hélas ça ne marche toujours pas ; Impossible d'accéder à Internet à partir du deuxième ordinateur !
Par contre je n'ai pas su mettre les ordinateurs en IP automatique ; le problème vient peut-être de là ???
Merci de votre aide.

Hors ligne

#6 Le 13/01/2013, à 19:55

roby12

Re : (RESOLU) Connection internet impossible sur 2ème ordinateur

Super... Ça marche !!!
Je ne suis pas bien sur de ce que j'ai fait mais ça marche !!!
J'ai lancé Network...
J'ai ajouté (un peu au hasard !) l'adresse du PC qui ne se connectait pas : Il suffisait de faire ceci !
Merci de votre aide.
Bonne année à tous et... à bientôt...

Hors ligne

#7 Le 14/01/2013, à 00:38

Zakhar

Re : (RESOLU) Connection internet impossible sur 2ème ordinateur

Ha, ha... en Wifi donc ? Que ne l'as tu dit, évidemment, la White List des Mac autorisés. lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#8 Le 14/01/2013, à 08:44

roby12

Re : (RESOLU) Connection internet impossible sur 2ème ordinateur

Bonjour Zakhar...
Heu ???
Non, je ne suis pas en Wifi mais en Ethernet
En tous cas ça marche ; j'ai quand même galéré pendant une journée entière.
Heureusement vos conseils m'ont aiguillé vers la solution.
Merci encore.

Hors ligne