Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2013, à 11:55

kD

Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Vous arrive-t'il encore de prendre le temps de vous poser tranquillement dans votre canapé et ne rien faire d'autre que d'écouter de la musique ?


Asus T300CHI Intel® Core™ M 5Y71 - 4Go ram -- Xubuntu 16.04.1 -- 64 bits

Hors ligne

#2 Le 11/01/2013, à 12:21

dauphinoix

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

moi ça m'arrive... mais de moins en moins souvent malheureusement. sinon c'est avec Clementine sur mon ordi.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#3 Le 11/01/2013, à 12:43

tiramiseb

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

C'est vrai que moi la musique c'est surtout pour l'ambiance pendant que je travaille.

Je prends le temps d'écouter mes nouveaux disques, je prend également le temps d'écouter des chansons à texte. Mais ça devient rare...

Hors ligne

#4 Le 11/01/2013, à 14:45

Julientroploin

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Une de mon activité favorite lorsque j'étais à la fac : petit tour à la FNAC ou chez Gibert Musique et retour dans ma piaule pour 1 à 2h d'écoute non stop, sans autre activité si ce n'est parfois la lecture du livret.
Je n'ai jamais pris le temps de le refaire depuis que je bosse et encore moins depuis que je suis papa...

Le plus triste c'est que ça ne me manque pas au quotidien, sauf depuis que j'ai lu ton post hmm


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5 Le 11/01/2013, à 20:03

yannuphotoy

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

moi ça m'arrive encore pas mal de fois !

je suis un grand fou avec ça ::) je me pose et je lis les textes de chaque chansons en écoutant le disque. ahhhh de très bons moments !:)


ThinkPad E330, Xubuntu Voyager 12.10

Hors ligne

#6 Le 11/01/2013, à 22:27

Atok

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Ça m'arrive très souvent, presque tous les jours même. J'utilise Amarok 2.x

Hors ligne

#7 Le 12/01/2013, à 00:50

david96

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

DeXtEr57 a écrit :

Vous arrive-t'il encore de prendre le temps de vous poser tranquillement dans votre canapé et ne rien faire d'autre que d'écouter de la musique ?

Bâ, je dois dire que non depuis qqs années, mais ça devrait revenir…

J'utilise RadioTray, mais surtout pour « rires et chansons » thème sketches et nouveaux talents… tongue

« Radio Paradise » sinon pour la zic : Jazz / Pop / Rock

À noter que pour ces deux fréquences, il n'y a aucune Pub. J'me demande comment ils font leur beurre, notamment pour « radio paradise »?!

Édite : bordel, la réponse est là >
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_Paradise

Dernière modification par david96 (Le 12/01/2013, à 01:00)

Hors ligne

#8 Le 13/01/2013, à 09:47

pololasi

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Oh oui et souvent, beaucoup moins fréquemment qu'avant mais quand même. Il y a 20 ans c'était quotidien, maintenant c'est hebdomadaire.
Et je n'écoute pas de musique sur l'ordinateur mais sur une chaîne stéréo dans mon salon : un ampli NAD 312 et un lecteur CD Philips du  début des années 90 (indestructible le lecteur CD, à l'époque on faisait des trucs lourds).
Sinon j'ai deux fois 40 minutes de trajet en voiture par jour et j'écoute parfois la radio mais surtout mes CD (Prodigy c'est sympa quand le trafic est fluide).

Dernière modification par pololasi (Le 13/01/2013, à 09:49)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#9 Le 13/01/2013, à 11:18

Julientroploin

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Oui, mais là, vous trichez : quand vous êtes sur votre PC où en voiture vous n'êtes pas attentifs qu'à votre écoute, non ? Vous faites autre chose en même temps...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#10 Le 13/01/2013, à 21:13

david96

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

C'est exact, mais quand même, la musique est là et fait partie de l'ambiance ; est-ce que la modèle ou s'y intègre, c'est à voir.

Hors ligne

#11 Le 14/01/2013, à 00:05

inkey

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

DeXtEr57 a écrit :

Vous arrive-t'il encore de prendre le temps de vous poser tranquillement dans votre canapé et ne rien faire d'autre que d'écouter de la musique ?

Non.

Je suis du genre à écouté beaucoup de musique mais non pas capable de rester longtemps à ne faire qu'écouter de la musique , je fait forcement quelque chose en même temps. À l'inverse, j'aurai du mal a concevoir d'utiliser mon pc essentiellement sans musique, j'ai du mal avec le bruit des ordinateurs sans rien, je trouve ça affreux hmm.

Hors ligne

#12 Le 14/01/2013, à 00:26

Atok

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Julientroploin a écrit :

Oui, mais là, vous trichez : quand vous êtes sur votre PC où en voiture vous n'êtes pas attentifs qu'à votre écoute, non ? Vous faites autre chose en même temps...

Pas nécessairement. Par exemple, quand j'écoute de la musique que j'aime, je le fais souvent sans tâche à côté smile

Hors ligne

#13 Le 14/01/2013, à 01:28

Ras'

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Ça m'arrive très rarement parce que même si je n'fais rien je pars toujours dans des pensées.
Ce qui n'empêche que je suis toujours attentif à la musique, partout et tout le temps.

À l'inverse de certaines personnes qui n'y font jamais attention, à moins ce qu'elles ne soient vraiment concentrées dessus, j'écoute toujours ce qui passe en fond, et je suis toujours attentif aux détails même si je fais autre chose en même temps.
Mais parfois je prends le temps d'écouter des morceaux et de ne faire que ça, pour entendre des choses et faire attention à des détails vraiment jouissifs que je n'aurais pas apprécié sinon. Pour certains morceaux chantés en anglais, je prends aussi le temps de lire les lyrics en même temps que j'écoute la chanson smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#14 Le 14/01/2013, à 05:55

Sopo les Râ

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Ras' a écrit :

les lyrics

neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#15 Le 14/01/2013, à 06:19

Ras'

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Ce sont des chansons en anglais ! yikes




Ouais, bon, je sais...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#16 Le 14/01/2013, à 06:27

Xun

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Je ne pourrais personnellement pas vivre sans musique !! tongue

Quand je ne sais pas quoi écouter ou que je n'ai rien de particulier, j'écoute Classic 21 wink

Dernière modification par Xun (Le 14/01/2013, à 06:29)

Hors ligne

#17 Le 14/01/2013, à 08:18

tiramiseb

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Moi parfois,  quand je travaille en musique, il m'arrive de m'interrompre pour ne faire qu'écouter, pour des morceaux que j'aime particulièrement smile

(Pas très productif...)

Hors ligne

#18 Le 14/01/2013, à 17:31

wetaskiwin

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Oui, heureusement. Lecteur portable pour les transports en commun et Clementine à la maison. Juste occupée à quelques travaux d'aiguille ou de crochet, j'ai tout le temps et toute l'attention nécessaires pour bien écouter les textes et c'est parfait pour le rythme dedits travaux, en plus. Que du bon !

Hors ligne

#19 Le 15/01/2013, à 14:02

dauphinoix

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

J'aime perticulièrement pouvoir suivre les paroles de ce que j'écoute; cela me permet de comprendre pourquoi certaines musiques me touchent. Ainsi Amarok était pour moi une véritable bénédiction...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#20 Le 16/01/2013, à 14:17

KoZzY

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Si je ne peux pas écouter un peu de piano chaque jour, posément, je déprime ! La vie me le permet de moins en moins mais au final, on trouve toujours bien un moment dans la journée pour faire ça =]

Xun: Bienvenue au club du "Classic 21" (dieu qu'il faudrait moins de publicités sur cette chaine de radio ...)

Hors ligne

#21 Le 16/01/2013, à 15:32

Elzen

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Julientroploin a écrit :

Oui, mais là, vous trichez : quand vous êtes sur votre PC où en voiture vous n'êtes pas attentifs qu'à votre écoute, non ? Vous faites autre chose en même temps...

À la base, j'allais me contenter de répliquer que l'on peut (certaines personnes peuvent, en tout cas) être tout-à-fait attentif à quelque chose tout en faisant autre chose en même temps. Plus encore, il peut être (c'est souvent le cas chez moi, en tout cas ; mais j'ai cru comprendre que j'étais assez particulier sur ce plan-là) nécessaire de faire plusieurs choses en même temps pour pouvoir rester attentif à chacune d'elle (faute de quoi, l'attention, sous-alimentée, décroche).

Mais en fait, je me dis qu'il y a une réflexion intéressante qui part de là : est-ce que, dans le cas général, certaines activités ne contribuent pas à l'effet d'attention à la musique ?
On utilise souvent consciemment l'effet inverse : mettre une musique « d'ambiance » qui, sans qu'on y prête forcément consciemment attention, va renforcer ce qui se passe autour. Mais n'est-il pas possible, réciproquement, que certaines activités (qui n'occupent pas en elles-mêmes le plan sonore, je suppose, comme par exemple manger, ou faire du sport) mettent dans des dispositions particulières qui font que l'on profitera, dans ce cas-là, davantage de la musique, que si on l'avait écouté sans rien faire ?

Hors ligne

#22 Le 16/01/2013, à 16:36

Ras'

Re : Prenez-vous encore le temps d'écouter la musique ?

Elzen a écrit :

Mais en fait, je me dis qu'il y a une réflexion intéressante qui part de là : est-ce que, dans le cas général, certaines activités ne contribuent pas à l'effet d'attention à la musique ?
On utilise souvent consciemment l'effet inverse : mettre une musique « d'ambiance » qui, sans qu'on y prête forcément consciemment attention, va renforcer ce qui se passe autour. Mais n'est-il pas possible, réciproquement, que certaines activités (qui n'occupent pas en elles-mêmes le plan sonore, je suppose, comme par exemple manger, ou faire du sport) mettent dans des dispositions particulières qui font que l'on profitera, dans ce cas-là, davantage de la musique, que si on l'avait écouté sans rien faire ?

Oui.


Pardon, je développe tongue
J’écoute de la musique tout le temps, au travail, chez moi, en mono, etc. Je suis donc occupé tout le temps.
Si j’écoute de la musique en faisant quelque chose qui me demande de l’attention, ce sera uniquement un fond sonore (bien que certains passages musicaux déconcentrent mon attention professionnelle). A l’inverse, si je m’assoie dans un canapé pour écouter de la musique (ce que j’ai essayé de faire en écoutant de nouveaux albums) je ne serai pas assez occupé et vais décrocher pour finir dans des pensées. Donc pour vraiment écouter de la musique, il faut que je fasse une activité en même temps, mais une activité subalterne (le ménage, du mono…).


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne