Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2013, à 20:07

lancelo

firefox veut ouvrir les odt avec gedit (type de fichier: inconnu)

Bonjour,
Quand je veux télécharger un fichier odt firefox me dit:

Vous avez choisi d'ouvrir:
Truc.odt
qui est un fichier de type: inconnu(xx,xKo)
à partir de: http://chose.com
Que doit faire firefox avec ce fichier?
  Ouvrir avec gedit(défaut)
...
Et dans les choix avec gedit il ne me met pas libreoffice (je dois à chaque fois aller le chercher dans /usr/bin ce qui est assez chiant).
Par contre il reconnait bien les .doc par exemple.
J'ai bien lu la doc sur firefox où ils parlent de changer action pour file dans le menu applications de firefox, mais je n'ai pas file dans "Type de contenu".
Merci d'avance


GNU/Linux pour toujours

Hors ligne

#2 Le 12/01/2013, à 20:54

Bob49

Re : firefox veut ouvrir les odt avec gedit (type de fichier: inconnu)

Bonsoir

Ouvre les propriétés d'un fichier Odt enregistré sur ton pc et vérifie qu'il s'ouvre bien par défaut avec Libreoffice.

Avec Firefox → Menu "Fichier" ► Ouvrir un fichier ▬ Lorsque la fenêtre qui demande quoi faire, s'ouvre, coche la case...L'action est modifiable par la suite, via les options d'applications où tu trouvera une ligne pour fichiers Odt.

************************************************

Si l'action que tu demande ne tient pas, désactive toutes les extensions et vérifie que ça tienne. Si c'est bon, reste plus qu'à trouver la coupable.

Dernière modification par Bob49 (Le 13/01/2013, à 10:01)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 13/01/2013, à 14:47

lancelo

Re : firefox veut ouvrir les odt avec gedit (type de fichier: inconnu)

Bonjour,
Quand j'utilise "ouvrir un fichier" firefox m'ouvre bien mon fichier Odt avec Libreoffice, mais il ne reconnaît toujours pas le MÊME fichier quand je veux le télécharger: type: inconnu

Bob49 a écrit :

Ouvrir un fichier ▬ Lorsque la fenêtre qui demande quoi faire, s'ouvre, coche la case..

Firefox ne me demande pas ce que je veux faire, il ouvre le fichier directement.


GNU/Linux pour toujours

Hors ligne

#4 Le 13/01/2013, à 15:25

Bob49

Re : firefox veut ouvrir les odt avec gedit (type de fichier: inconnu)

Bonsoir

Si c'est au moment où tu clic sur un lien du web, c'est peut-être un problème de type mime !

Il faudrait que tu nous mettre au moins une adresse où avoir un lien pour fichier Odt

*****************************************************

lancelo a écrit :
Bob49 a écrit :

Ouvrir un fichier ▬ Lorsque la fenêtre qui demande quoi faire, s'ouvre, coche la case..

Firefox ne me demande pas ce que je veux faire, il ouvre le fichier directement.

Ok. ça c'est modifiable via les options d'applications de Firefox.

Dernière modification par Bob49 (Le 13/01/2013, à 15:27)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 14/01/2013, à 13:24

lancelo

Re : firefox veut ouvrir les odt avec gedit (type de fichier: inconnu)

Bonjour,
C'est un problème seulement avec les pièces jointes.
J'ai cherché un fichier odt sur le web et firefox l'a ouvert sans problème.


GNU/Linux pour toujours

Hors ligne