Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2007, à 19:30

Lethys

dépots de gimp

Bonjour, j'aimerais savoir si il existait un dépots pour gimp pour pouvoir installer la version 2.4 de gimp.

J'aimerais aussi savoir si il existait un site qui donnait les différences entre gimp et photoshop (genre gimp a un effet que photoshop n'a pas et inversement, et j'aimerais savoir si il y avait genre quelque chose qui nous dit que gimp aura prochainement ce qu'il n'a pas mais que photohop a, enfin voila voir si gimp est réellement une vraie alternative a photoshop (je parle bien sur pas que pour de l'amateurisme)).
Un petit exemple : est-ce que gimp intégrera les dossiers pour les calques? (ca ca m'est a coeur car pour mes études je vais surement avoir besoin d'installer photoshop car je dois être capable de ranger les calques donc par des dossiers, et si ej epux pas el faire sur gimp je serais contraint d'utiliser photoshop)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2007, à 19:56

Tycho Brahe

Re : dépots de gimp

Bonsoir,

En ce qui concerne la mise a jour, j'ai vu ceci sur le site officiel de gimp au sujet de la version 2.4 :
"If you want to help by testing this release candidate, you can grab the source code from ftp.gimp.org"
Bref, à première vue cette version n'a pas l'air tout a fait stable, et à mon avis lorsque ce sera fin pret tu aura une mise a jour via le gestionnaire de maj habituel smile

En ce qui concerne les différences entre photoshop et gimp, il est impossible de dresser une liste complète. La raison est fort simple : gimp accepte des greffons. Ceci signifie que tout le monde peut programmer ses propres extentions pour gimp et les difuser. Bref, vu que chaque greffon peut ajouter de nouvelles fonctionalitées, le nombre d'item dans la liste des différences tend vers + l'infini.
Et avec ceci on répond également a la question de savoir ce que gimp intègrera plus tard : prend ton clavier et fabrique le greffon dont tu as besoin ;p

Et pour ce qui est de savoir si gimp est une véritable alternative a toshop hors-amateurisme, je dirais oui. Bien sûr au début quelqu'un qui débarque de son photoshop aura un peut (beaucoup ?) de mal à s'habituer mais bon, je l'ai fait, n'importe qui peut el faire wink Il suffit d'être patient et de faire quelques recherches.

Dernière modification par Tycho Brahe (Le 07/10/2007, à 19:59)


Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

Hors ligne

#3 Le 07/10/2007, à 20:13

Lethys

Re : dépots de gimp

"prend ton clavier et fabrique le greffon dont tu as besoin ;p"

Elle est bien bonne lol je suis loin d'être programmeur ^^

Non mais justement je demandais sur le logiciel original, sans les greffons (d'ailleur y a pas un site qui réunis les greffons existant? ca m'interesse bien de voir ceux existants!)

Hors ligne

#4 Le 07/10/2007, à 21:08

Tycho Brahe

Re : dépots de gimp

Pour les greffons c'est par là : http://registry.gimp.org/ smile

Et de base, il y a énormément de choses a dire. Gimp et Photoshop sont vraiment différent, tout en restant proches. les principales choses a savoir :
- la gestion de la taille des calques et très différente sous gimp (taille définie ...)
- j'ai trouvé le smudge très peut évolué, c'est une des principale (la seule ?) chose que je regrette (le smudge de toshop est vraiment puissant).
- je n'ai pas fait très attention, mais il me semble ne pas avoir entendu parler de canal alpha sous toshop
et j'en passe ...


Loi de Newton :
Si tu restes à glander sous le pommier, tu pourrais bien prendre une pomme sur la gueule.

Hors ligne

#5 Le 07/10/2007, à 22:02

yostral

Re : dépots de gimp

Pas de dépôt, mais aller voir sur gimpusers wink.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2007, à 22:08

Lethys

Re : dépots de gimp

@tycho : si y a un canal vers alpha sur toshop, si c'est ce a quoi je pense c'est même plus "simple" que sur gimp : on appuie sur ctrl et on clique sur le calque et ca fait le "alpha vers selection"

Merci a vous pour ceci je vais aller faire un ptit tour big_smile

Hors ligne