Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2005, à 22:34

Coca

Partage d'agenda entre 1 portable et 1 poste fixe avec Evolution

Bonjour bonjour big_smile

J'ai 2 ordinateurs équipés d'une messagerie, Evolution en l'occurance. Je vais au travail avec mon portable et durant la journée j'y inscrit tous mes rendez-vous, réunions et autres. Comment puis-je mettre à jour ma messagerie évolution qui se trouve sur mon poste fixe à la maison avec les informations contenues dans la messagerie de mon ordinateur portable?

Je sais qu'il est possible de le faire avec un palm pilot ou autre mais je ne trouve rien sur la façon de le faire avec un portable. Est-ce possible?

Merci d'avance
Coca

#2 Le 07/11/2005, à 22:49

sylware

Re : Partage d'agenda entre 1 portable et 1 poste fixe avec Evolution

Élegament, je ne sais pas si c'est faisable, mais tu peux sauvegarder ton calendrier et tes contacts dans des fichiers pour ensuite les importer dans l'évolution de ton choix.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2005, à 23:10

Coca

Re : Partage d'agenda entre 1 portable et 1 poste fixe avec Evolution

Tout d'abord merci de ta réponse big_smile

J'ai cherché une fonction permettant d'exporter les données du calendrier mais je n'ai rien trouvé. Je suis tombé sur un bouton import mais c'est pour importer des infos en provenance d'autres outils.

Donc je suis bien tenté de faire un copié coller du dossier .evolution de mon dossier utilisateur de mon portable à mon poste fixe mais je vais perdre toutes mes préférences et tous mes anciens emails qui sont stockés sur mon poste fixe hmm

Je chercher, je cherche...
Une autre idée?

#4 Le 08/11/2005, à 00:00

bEN

Re : Partage d'agenda entre 1 portable et 1 poste fixe avec Evolution

est-ce qu'il n'y a pas moyen de synchroniser le calendrier sur un serveur distant, comme avec LDAP et le carnet d'adresses.. si tu as accès au web depuis ton boulot..? (je ne peux pas vérifier, je ne suis pas sur linux là tt de suite :S )

Hors ligne

#5 Le 08/11/2005, à 00:29

Coca

Re : Partage d'agenda entre 1 portable et 1 poste fixe avec Evolution

Encore une fois tout d'abord un grand merci big_smile

En effet, je dispose d'Internet au boulot. Mais chez moi je n'ai pas de serveur LDAP. Mais ça peut toujours s'installer. Mais ça me semble une solution lourde pour un partage entre seulement deux ordinateurs?

Mais comme ce partage me serait vraiment très pratique, je suis prêt à ne installer un. Je ne suis pas expert en ce qui concerne le LDAP, quel serveur me conseillez-vous? Et est-ce que ça s'installe facilement et rapidement?

Merci encore wink

Coca

#6 Le 08/11/2005, à 01:16

sylware

Re : Partage d'agenda entre 1 portable et 1 poste fixe avec Evolution

Les exportations sont dans les menus contextuels.

Hors ligne

#7 Le 08/11/2005, à 01:52

Coca

Re : Partage d'agenda entre 1 portable et 1 poste fixe avec Evolution

Superbe !
En effet, je ne l'avais pas vu la première fois car je n'avais pas pensé à regarder dans ces menus.

Clic droit sur mon agenda "personnel" / Enregistrer sur disques et hop le tout sur la clef USB.
Puis sur l'autre machine Fichier /importer et me voilà avec tous mes nouveaux rendez-vous et toutes mes nouvelles tâches big_smile

Merci beaucoup ! Et tout ça en une seule soirée en plus ! big_smile
Coca

#8 Le 08/11/2005, à 19:03

Ratur

Re : Partage d'agenda entre 1 portable et 1 poste fixe avec Evolution

Tu peux essayer avec multisync, je pense que tu peux synchroniser evolution wink

Hors ligne

#9 Le 08/11/2005, à 20:22

bEN

Re : Partage d'agenda entre 1 portable et 1 poste fixe avec Evolution

Hello
Après avoir vérifié... si tu utilises Evolution 2.4 (ou+) , il doit y avoir le support intégré pour gérer un calendrier "en ligne" ... qui utilise les protocoles WebDAV et CalDAV.

Ces protocoles sont utilisés dans les calendriers comme WebCalendar ou hula (calendrier & webmail)... ou bien sur iCalShare, basé sur des fichiers .ics , qui te permettent de gérer ton calendrier de n'importe où, même sur le Web ou via un logiciel.

Dans Evolution, il y a moyen d'ajouter un "nouveau calendrier", dans "type" tu sélectionnes "Sur Internet" , et dans le champ url il faut mettre le lien (de type "webcal://..."). Voilà smile

Hors ligne