Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/01/2013, à 14:00

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

seb24 a écrit :

expliques moi où il faut ouvrir les yeux toi qui sort

Je viens de te le dire. Une guerre n'est pas un jeu vidéo.

T'as raison, fallait y aller...c'est l'appel du devoir et le rôle du président !

oui

T'as raison...surtout avec un tel argument  "oui"

#52 Le 13/01/2013, à 14:01

Compte anonymisé

Re : L'intervention militaire française au Mali

sebas1 a écrit :
oleg a écrit :

de gens passant leur temps sur les réseaux sociaux à parler de la nécessité d'intervenir là-bas, alors que bien confortablement installés derrière leur bureau ou dans leur canapé à regarder les infos de TF1, en bouffant du pop corn...

C'est quand même toi qui a lancé cette discussion, et en floodant ton propre fil...
A bon entendeur salut !

mrey68 a écrit :

Bah il a créé le fil, sa,s pour autant soutenir l'intervention...et là il parle de "de gens passant leur temps sur les réseaux sociaux à parler de la nécessité d'intervenir là-bas,
je ne vois pas la contradiction

Merci mrey68, tu as été plus rapide que moi ! wink

Dernière modification par oleg (Le 13/01/2013, à 14:03)

#53 Le 13/01/2013, à 14:04

seb24

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :
seb24 a écrit :

expliques moi où il faut ouvrir les yeux toi qui sort

Je viens de te le dire. Une guerre n'est pas un jeu vidéo.

T'as raison, fallait y aller...c'est l'appel du devoir et le rôle du président !

oui

T'as raison...surtout avec un tel argument  "oui"

Oui tu ne lis pas mes arguments donc je vois pas trop pourquoi je me fatiguerais à aller plus loin.
Je trouve étrange qu'il y a toujours un ou deux qui se sentent obliger de venir flooder un sujet sans être capable de soutenir la moindre discussion construite et en essayant à tout prix de stigmatiser et déformer les propos des autres.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#54 Le 13/01/2013, à 14:09

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Ca nous concerne pour pas mal de raisons :
- On est allié du  Mali et ce dernier nous à demander de l'aide
- On à pas mal d’intérêt dans la régions et d'autres pays alliés ou partenaires commerciaux, si tu fermes les yeux on va perdre sur tous les plans
- On a pas particulièrement intérêt à avoir une démocratie se transformer en état en guerre civil
- On a pas intérêt à voir s'installer un pays extrémistes dans la région et pas plus à voir une contamination sur d'autres pays voisins.

Commence par expliquer ça, ensuite on verra. Et arrête ta schizo du floodage. Quant à la stigmatiation...mais chaque chose en son temps
Nous t'écoutons pour une discussion constructive big_smile

Dernière modification par mrey68 (Le 13/01/2013, à 14:10)

#55 Le 13/01/2013, à 14:10

seb24

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

Ca nous concerne pour pas mal de raisons :
- On est allié du  Mali et ce dernier nous à demander de l'aide
- On à pas mal d’intérêt dans la régions et d'autres pays alliés ou partenaires commerciaux, si tu fermes les yeux on va perdre sur tous les plans
- On a pas particulièrement intérêt à avoir une démocratie se transformer en état en guerre civil
- On a pas intérêt à voir s'installer un pays extrémistes dans la région et pas plus à voir une contamination sur d'autres pays voisins.

Commence par expliquer ça, ensuite on verra. Et arrête ta schizo du floodage

Ca me parait assez clair. Tu ne comprends pas quoi ici ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#56 Le 13/01/2013, à 14:10

Sopo les Râ

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

Euh… Islamiste c'est pas musulman hein.

Ah oui ? parce que pour toi le français moyen fait, bien entendu le distingo entre islamiste et pratiquant l'islam. Alors expliques moi bien parce que je risquerais de ne pas tout saisir. C'est quoi un islamiste pour toi ?

Quelqu'un qui a une vision intégriste de l'islam et de la place que devrait tenir l'islam dans la société, et qui est prêt à imposer cette vision. Et non, malheureusement je pense que beaucoup de Français ne font pas assez la distinction, mais je ne vois pas le rapport. Le fait est que là-bas, en face de nous, il y a des milices islamistes. Elles-mêmes se revendiquent comme telles. On ne va pas mentir et dire qu'on est parti combattre les nazis ou l'armée rouge, si ?

mrey68 a écrit :

T'as raison, fallait y aller...c'est l'appel du devoir et le rôle du président !

Ben c'est le rôle du Président oui, comme cité plus haut. Et c'est le devoir de l'armée, oui, ils se sont engagés pour ça.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#57 Le 13/01/2013, à 14:27

Compte anonymisé

Re : L'intervention militaire française au Mali

@ seb24

Puisque tu m'a accusé d'avoir "floodé mon propre fil" :

1) D'abord ce n'est pas "mon" fil. C'est simplement un fil que j'ai initié mais il ne m'appartient pas, il appartient à tous, enfin c'est ma façon de voir les choses quand j'ouvre un fil. Mais une chose est sûre : je n'aurais pas dû l'ouvrir ce fil, j'ai d'ailleurs hésité avant de le faire parce que je me méfie de réactions à l'actualité brûlante, en commençant par les miennes, de réactions.

2) Ensuite, même si j'ai donné un avis assez tranché dès le départ, je ne pense pas avoir "floodé"mon propre fil, je pense avoir présenté quelques arguments construits et j'ai essayé de discuter avec mes contradicteurs (et notamment avec Ayral) et je n'ai pas caricaturé leur discours ( j'ai plutôt eu l'impression que l'on caricaturait le mien et je l'ai d'ailleurs manifesté à qui de droit...)

3) A présent, parce que je préfère garder mon énergie pour d'autres choses, (à savoir un petit périmètre de vie sur lequel j'ai vraiment prise),  je me retire (momentanément ? définitivement ? je n'en sais rien) de cette discussion qui tôt ou tard sera fermée par les modos, j'en ai bien peur, parce que c'est un sujet trop sensible qui ne peut que déchaîner les passions, je crois.

La vie continue...

#58 Le 13/01/2013, à 14:29

seb24

Re : L'intervention militaire française au Mali

Puisque tu m'a accusé d'avoir "floodé mon propre fil" :

C'est pas moi lol ^^

A présent, parce que je préfère garder mon énergie pour d'autres choses, (à savoir un petit périmètre de vie sur lequel j'ai vraiment prise),  je me retire (momentanément ? définitivement ? je n'en sais rien) de cette discussion qui tôt ou tard sera fermée par les modos, j'en ai bien peur, parce que c'est un sujet trop sensible qui ne peut que déchaîner les passions, je crois.

Ma foi je trouve dommage qu'on parte justement dans les tours sans pouvoir discuter.

Dernière modification par seb24 (Le 13/01/2013, à 14:30)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#59 Le 13/01/2013, à 14:47

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

On ne va pas mentir et dire qu'on est parti combattre les nazis ou l'armée rouge, si ?

spa la question que je soulevais. Bien sûr que ce sont des islamistes sauf que ce ne sont pas les seuls: En face, il y en a quelques uns aussi (je parle de la population malienne ) d'où ma citation de wikipedia.
Mais bon , quelle importance....ON a eu raison d'y aller n'est ce pas ?!

Dernière modification par mrey68 (Le 13/01/2013, à 14:47)

#60 Le 13/01/2013, à 14:49

Sopo les Râ

Re : L'intervention militaire française au Mali

Ta citation dit qu'il y a 90% de musulmans au Mali, pas 90% d'islamistes. C'est toi qui fais un amalgame en fait. hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#61 Le 13/01/2013, à 14:53

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

oui oui t'as raison
lol
ca m'est trop con ...bye

#62 Le 13/01/2013, à 14:54

Sopo les Râ

Re : L'intervention militaire française au Mali

roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#63 Le 13/01/2013, à 14:54

seb24

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

On ne va pas mentir et dire qu'on est parti combattre les nazis ou l'armée rouge, si ?

spa la question que je soulevais. Bien sûr que ce sont des islamistes sauf que ce ne sont pas les seuls: En face, il y en a quelques uns aussi (je parle de la population malienne ) d'où ma citation de wikipedia.
Mais bon , quelle importance....ON a eu raison d'y aller n'est ce pas ?!

Tout a déjà été dis pour répondre à cette question. Arguments auquels tu évites de répondre évidement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#64 Le 13/01/2013, à 18:51

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Tout a déjà été dis pour répondre à cette question.

donc a mettre en résolu.

Arguments auxquels tu évites de répondre évidement.

J'ai pas envie de me faire chier à répondre à des arguments sur les bienfaits d'une intervention au Mali. Sachez cependant que, au Mali , y a pas besoin d'être dans al quaida pour faire parti des islamistes. Ces arguments là, en + , ce sont ceux du journal de 20H,  et de la presse officielle..merci !En + ce serait du flood, spa ?!

#65 Le 13/01/2013, à 19:05

Sopo les Râ

Re : L'intervention militaire française au Mali

C'est quoi ta position en fait ? Qu'on va profiter du fait que 90% des Maliens soient musulmans pour les taxer d'islamistes et leur faire la guerre ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#66 Le 14/01/2013, à 14:12

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

sebas1 a écrit :
sebas1 a écrit :
oleg a écrit :

Après l'Afghanistan, après la Libye, la France intervient au Mali

Comparaison n'est pas raison. Quels sont les arguments pour dire que c'est la même chose ?

C'est la même guerre. Même intervenants, changement d'alliés.

Dernière modification par side (Le 14/01/2013, à 14:13)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#67 Le 14/01/2013, à 14:25

seb24

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

Tout a déjà été dis pour répondre à cette question.

donc a mettre en résolu.

Arguments auxquels tu évites de répondre évidement.

J'ai pas envie de me faire chier à répondre à des arguments sur les bienfaits d'une intervention au Mali. Sachez cependant que, au Mali , y a pas besoin d'être dans al quaida pour faire parti des islamistes. Ces arguments là, en + , ce sont ceux du journal de 20H,  et de la presse officielle..merci !En + ce serait du flood, spa ?!

En gros tu es même pas foutu de répondre a une seul question. C'est fou quand même.

side a écrit :
sebas1 a écrit :
sebas1 a écrit :

Comparaison n'est pas raison. Quels sont les arguments pour dire que c'est la même chose ?

C'est la même guerre. Même intervenants, changement d'alliés.

Y'avais des Maliens en Afganistan ? Y'a des Talibans au Mali ?

Dernière modification par seb24 (Le 14/01/2013, à 14:26)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#68 Le 14/01/2013, à 14:37

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

seb24 a écrit :

Y'avais des Maliens en Afganistan ? Y'a des Talibans au Mali ?

J'ai barré Afghanistan. S'pas pour le fun d'utiliser la balise.

Dernière modification par side (Le 14/01/2013, à 14:38)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#69 Le 14/01/2013, à 15:29

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

side a écrit :
sebas1 a écrit :
sebas1 a écrit :

Comparaison n'est pas raison. Quels sont les arguments pour dire que c'est la même chose ?

C'est la même guerre. Même intervenants, changement d'alliés.

Contre qui elle intervient la France en question ?

Tu as entendu parlé des groupes islamistes qui ont envahit le Septentrion Malien  et qui menaçaient le sud et la capitale.

Ils ont imposé la charia, mains coupées, fouet, obligation du voile, interdiction de chanter, d'écouter de la musique, destruction des mausolées inscrits au Patrimoine de l'Humanité, etc.

Le président malien a appelé la France et ses voisins africains au secours, tu penses que ça ressemble à l'Afghanistan ?

Il y a une résolution de l'ONU et bien peu de pays démocratiques n'ont pas félicité la France de son action.

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/01/2013, à 15:30)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#70 Le 14/01/2013, à 15:41

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

C'est la même guerre. Même intervenants, changement d'alliés.

nan tu crois ?   'fin quand même, ce coup ci vraiment les maliens ont demandé notre aide. Ben tient ça tombe bien !
- on va pouvoir ramener la démocratie et le calme dans un des pays le plus pauvre de la Terre.
- on y serait pas  allé mais ils nous on demandé de venir
- on a en face  des islamistes...du coté malien pas un seul ! juste 90% de musulmans dans un des coins les plus islamisé de la Terre (Mali, Guinée, Sénégal, Mauritanie)
Scout un jour, scout toujours

Ils ont imposé la charia, mains coupées, fouet, obligation du voile, interdiction de chanter, d'écouter de la musique, destruction des mausolées inscrits au Patrimoine de l'Humanité, etc.

parait il que même ils mangent les ptits enfants.

interdiction de chanter, d'écouter de la musique

surtout qu'avant ils avaient à peine de quoi bouffer , mais au moins ils pouvaient chanter et écouter la zique,

mains coupées

Ils en font quoi des mains ?
Non mais system...ton truc là, c'est de l'humour ? rassure moi ...

Dernière modification par mrey68 (Le 14/01/2013, à 15:59)

#71 Le 14/01/2013, à 16:35

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

...

Ils ont imposé la charia, mains coupées, fouet, obligation du voile, interdiction de chanter, d'écouter de la musique, destruction des mausolées inscrits au Patrimoine de l'Humanité, etc.

parait il que même ils mangent les ptits enfants.

interdiction de chanter, d'écouter de la musique

surtout qu'avant ils avaient à peine de quoi bouffer , mais au moins ils pouvaient chanter et écouter la zique,

mains coupées

Ils en font quoi des mains ?
Non mais system...ton truc là, c'est de l'humour ? rassure moi ...


Tu n'as donc aucune source d'information ?

Alors voila : http://carnetsdungrandreporter.blogs.no … fouet.html

Mais peut-être que ces maliens sont des menteurs qui disent du mal des gentils islamistes d'aqmi ?

Non mais mrey68...ton incrédulité-là, c'est de l'humour ? rassure moi ...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#72 Le 14/01/2013, à 16:35

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

system1 a écrit :

Contre qui elle intervient la France en question ?

AQMI, Ansar Dine, MUJAO, MNLA.

system1 a écrit :

Tu as entendu parlé des groupes islamistes qui ont envahit le Septentrion Malien  et qui menaçaient le sud et la capitale.

Oui. AQMI, Ansar Dine et MUJAO.

system1 a écrit :

Ils ont imposé la charia, mains coupées, fouet, obligation du voile, interdiction de chanter, d'écouter de la musique, destruction des mausolées inscrits au Patrimoine de l'Humanité, etc.

Ils sont vraiment très, très méchants dis donc !

system1 a écrit :

Le président malien a appelé la France et ses voisins africains au secours, tu penses que ça ressemble à l'Afghanistan ?

moi a écrit :

J'ai barré Afghanistan. S'pas pour le fun d'utiliser la balise.

system1 a écrit :

Il y a une résolution de l'ONU et bien peu de pays démocratiques n'ont pas félicité la France de son action.

Ah bah si les "pays démocratiques" sont content, tout vas bien !! J'suis rassuré !


roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#73 Le 14/01/2013, à 16:38

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

@ side : je pense que si tu habitais Tombouctou actuellement tu rigolerais beaucoup moins et tu serais très impatient de voir arriver les Casques Blancs et l'armée française.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#74 Le 14/01/2013, à 16:49

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Mais peut-être que ces maliens sont des menteurs qui disent du mal des gentils islamistes d'aqmi ?

Un malien peut être tout autant menteur qu'un français ou un...lybien...rappelles toi le coup de la lybie
Mais bon, en quelque sortes, on est parti en croisade au Mali...
Ca fait des décennies qu'on crêve de faim au Mali, ou presque et que le monde s'en fout pas mal...et là on a décidé d'aller rétablir la démocratie...la démocratie on s'en fout quand on a rien a bouffer

Dernière modification par mrey68 (Le 14/01/2013, à 16:53)

#75 Le 14/01/2013, à 16:49

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

system1 a écrit :

@ side : je pense que si tu habitais Tombouctou actuellement tu rigolerais beaucoup moins et tu serais très impatient de voir arriver les Casques Blancs et l'armée française.

Je pense que si j'habitais Tombouctou, je serais mort. Donc oui je ne rigolerais plus (bien qu'en l'occurrence le sujet ne me fait pas rire du tout, mais ça c'est juste pour dire que t'es gonflant comme à ton habitude) mais non j'en aurais rien à foutre de voir les sauveurs occidentaux arriver ... vu que je serais déjà mort.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne