Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/10/2007, à 22:43

Snake046

Re : Puriste ou dual boot?

HymnToLife a écrit :

Pas tout à fait puriste non plus, j'ai encore quelques Linux qui traînent tongue

Un jour faudra que tu m'explique clairement ce que tu as contre linux d'ailleurs roll !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#27 Le 07/10/2007, à 22:52

les_marques

Re : Puriste ou dual boot?

pfff 1/3 puriste par choix ( mon vieux clou en 7.04 )
1/3 puriste de chez la daube pour pas avoir à mettre un nain au congélo ... pasque M$ c'est de la marque ... ( si quelqu'un connait un congélo d'occaze lol ) ...
1/3 de portable de mùù* encore sous xp , parce que le lecteur cd marche plus ...

c'est pas simple hein ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#28 Le 07/10/2007, à 22:58

lamnair

Re : Puriste ou dual boot?

puriste si l'on peut dire, car quand j'étais en dual boot red hat / fenêtre, je suis revenu à fenêtre. alors maintenant que je sais comment je réagis, je ne veux pas être tenté par un retour à fenêtre. Mais il est vrai que Ubuntu est assez simple d'utilisation, comparé à red hat, donc difficile d'être tenté par un retour à fenêtre.

Hors ligne

#29 Le 07/10/2007, à 23:56

Shrat

Re : Puriste ou dual boot?

Que du Debian avec Linux Mint en virtualisation (génial comme distrib d'ailleurs!)

Toutou linux sur cd ca compte?

Hors ligne

#30 Le 08/10/2007, à 01:22

roxnin

Re : Puriste ou dual boot?

Dual boot, Xp/ubuntu pour l'instant. Je garde quand même ce bon vieux Xp, car il y a quand même quelques trucs dessus dont je me sert (Jeux spés, Photoshop etc.), puis bon vaut mieux se garder 5 G de Windows, même si on s'en sert peu, ça peut toujours servir...


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#31 Le 08/10/2007, à 01:46

Koon

Re : Puriste ou dual boot?

Sur un poste avec un windows pour mes travaux vidéos et quelques jeux, sinon, mon portable est sous ubuntu.

Hors ligne

#32 Le 08/10/2007, à 08:40

mjfcolas

Re : Puriste ou dual boot?

roxnin a écrit :

Dual boot, Xp/ubuntu pour l'instant. Je garde quand même ce bon vieux Xp, car il y a quand même quelques trucs dessus dont je me sert (Jeux spés, Photoshop etc.), puis bon vaut mieux se garder 5 G de Windows, même si on s'en sert peu, ça peut toujours servir...

C'est vrai que The gimp ca va 5 minutes!

Debian/Ubuntu sur mon PC principal, Mandriva/Enlightment + une partoche changeante (rien dessus en ce moment suite à une manipulation... hasardeuse) sur l'autre.

Ah, y'a pas que chez moi que ca arrive!!! Sauf que moi l'avant dernière, j'ai viré windows et la dernière, j'ai viré la 2eme partoche windows de données! Chui total ReiserFS maintenant (quoi y'a le swap? a merde)

Hors ligne

#33 Le 08/10/2007, à 08:56

eramaajarvi

Re : Puriste ou dual boot?

Sur les portables : single-boot
Un Ubuntu 7.04
L'autre Xubuntu 7.04

Sur la tour : quadri-boot
- Xubuntu 7.04 (le plus utilisé...)
- Win XP (eh oui, juste pour 3DS Max... après 10 ans de 3ds, je n'arrive pas à me mettre à Blender... sad)
- Debian Etch avec Xfce (test de rapidité avec la Debian...)
- Ubuntu 7.10 Bêta (depuis ce week-end entre deux matchs de rugby big_smile)

Hors ligne

#34 Le 08/10/2007, à 09:10

cat_loic

Re : Puriste ou dual boot?

Puriste : le vieil iMac G3 de mes parents ne sait toujours pas faire tourner le live CD d'Ubuntu 6.06 (et de toute façon on m'aurait tué si je l'aurais fait tongue ), et l'ordi à monter que j'ai commandé était spécialement réservé à Feisty smile

On remarquera au passage que je ne suis plus sous Ubuntu... Mais sous Xubuntu lol

Hors ligne

#35 Le 08/10/2007, à 09:12

Pingu63

Re : Puriste ou dual boot?

salut

pour ma part c'est puriste à 100 % ( ubuntu bien sur )
- sur mon ordi fixe
- sur mon ordi portable
- et même sur l'ordi de ma copine ( et oui c'est moi qui m'en occupe )
Autant dire que chez nous windows sa court pas les rue...

Hors ligne

#36 Le 08/10/2007, à 09:12

mjfcolas

Re : Puriste ou dual boot?

eramaajarvi a écrit :

Sur les portables : single-boot
Un Ubuntu 7.04
L'autre Xubuntu 7.04

Sur la tour : quadri-boot
- Xubuntu 7.04 (le plus utilisé...)
- Win XP (eh oui, juste pour 3DS Max... après 10 ans de 3ds, je n'arrive pas à me mettre à Blender... sad)
- Debian Etch avec Xfce (test de rapidité avec la Debian...)
- Ubuntu 7.10 Bêta (depuis ce week-end entre deux matchs de rugby big_smile)

Gutsy, il apparait dans les mises a jour ou faut le télécharger quelque part?

Hors ligne

#37 Le 08/10/2007, à 09:16

Lunatic

Re : Puriste ou dual boot?

Dual boot XP/Debian Sid + virtualisation d'XP.

Tout ne passe malheureusement pas en virtualisation (sans même parler des jeux, dont je me fous, un CD-ROM d'archives de journaux refusent absolument de se lancer dans un XP virtualisé) ; et, encore plus malheureusement, tout n'existe pas sur Linux (Omnipage et Dargon Naturally Speaking pour ne citer que ces deux-là).

#38 Le 08/10/2007, à 09:23

lawl

Re : Puriste ou dual boot?

Puriste avec dual boot XP ! (?)
Et oui XP me sert à faire tourner mes jeux et comme je veut pas polluer mon système libre avec des logiciels proprio et que wine n'est qu'une verru....

Hors ligne

#39 Le 08/10/2007, à 09:23

melyo

Re : Puriste ou dual boot?

Presque puriste dirons-nous smile

Ubuntu Studio 7.04
et un XP sous virtualbox pour les devs VB.NET et pour le taff.


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#40 Le 08/10/2007, à 09:30

eramaajarvi

Re : Puriste ou dual boot?

mjfcolas a écrit :

Gutsy, il apparait dans les mises a jour ou faut le télécharger quelque part?

Un ch'tit coup de...

update-manager -d

Encore en Bêta (pendant 10 jours)...

Hors ligne

#41 Le 08/10/2007, à 09:34

M0rbidAngel

Re : Puriste ou dual boot?

Dual boot Win Xp/Ubuntu......obligé pour la démo commerciale (si l'on peut appeller commercial) :

_Regarde, avant j'avais un PC moche qui me procurait des sensations de vitesse et de performance dignes des meilleures calculettes solaires de supermarché.
_Ouais ben t'as Windows quoi......
_Sauf que maintenant, j'ai Ubuntu, regarde (redémarrage)...
_Matte ça, j'ai des fenêtres toutes molles et un bureau 3D
_Pinaise !! Je le veux aussi !!!
_Ouais, et si on  bouge super vite le tout en faisant tourner le cube 3D ça donne ça
...............
_Beuarkkk!!!!
_Beuarkkk!!!!!
_Ouais super !! Ca me fait le même effet que lorsque je jouais à Quake 3 !!!
_C'est klass hein ^^

Et hop un Ubuntu  refourgué à un amateur de sensations fortes lol

Dernière modification par M0rbidAngel (Le 08/10/2007, à 09:35)


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#42 Le 08/10/2007, à 11:23

Tangrim

Re : Puriste ou dual boot?

Puriste ça veut dire quoi en gros ? ^^


super_lutin@im.apinc.org

Hors ligne

#43 Le 08/10/2007, à 11:28

loloemr

Re : Puriste ou dual boot?

Dual Boot Ubuntu/XP, avec deux OS parfaitement fonctionnels et rapides, l'un pour les jeux (PES6, Company of Heroes, HOMMV, Civ IV) et l'autre pour tout le reste ..:P


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#44 Le 08/10/2007, à 11:39

eramaajarvi

Re : Puriste ou dual boot?

Tangrim a écrit :

Puriste ça veut dire quoi en gros ? ^^

En fait, c'est une utilisation de Linux pure... sans Windows ou autre qui viennent "polluer" le disque... tongue

Hors ligne

#45 Le 08/10/2007, à 12:11

DiCiCat

Re : Puriste ou dual boot?

4 pc

- le portable de ma femme sous winxp (on finira bien par le passer sous linux... a moins qu'il crash materiellement avant). Pour le moment elle ne veut pas se passer des ses logiciels de genealogie sous win (elle n'aime pas les logiciel linux dans ce domaine) et le scanner est une bouse qui ne fonctionne que sous win et rien d'autre.

-mon portable full linux (debian lenny et actuellement un dual boot avec opensuse 10.3 pour la tester)

-un media center/magnetoscope numerique full linux

- un pc desktop double boot winxp/debian lenny (win reservé exclusivement au jeu video (meme pas d'anti virus sur la machine), linux pour le reste)

Dernière modification par DiCiCat (Le 08/10/2007, à 12:11)

Hors ligne

#46 Le 08/10/2007, à 12:18

mjfcolas

Re : Puriste ou dual boot?

eramaajarvi a écrit :
Tangrim a écrit :

Puriste ça veut dire quoi en gros ? ^^

En fait, c'est une utilisation de Linux pure... sans Windows ou autre qui viennent "polluer" le disque... tongue

On accepte les virtualisationde XP en puriste, parceque c'est vrai que ca sert!

Hors ligne

#47 Le 08/10/2007, à 13:21

mithrandir79

Re : Puriste ou dual boot?

4 PC

-2 single-boot kubuntu (tuner TV, et encodage ogg/ogm en cluster)

-1 laptop dual-boot debian-gnome/kubuntu (pour le boulot)

-1 triple-boot debian debian-etch/debian-lenny/kubuntu (Mon PC principale où je bosse chez moi)

à j'oubliais un petit *.vdi* de secours avec XP sur un DVD pour les rares applications non dispo sur linux comme MS-project. (je virtualise avec virtualbox en recopiant le fichier sur un de mes PC) -->presque un "liveCD" de XP dis-donc

Dernière modification par mithrandir79 (Le 08/10/2007, à 13:24)

Hors ligne

#48 Le 08/10/2007, à 13:22

roxnin

Re : Puriste ou dual boot?

moi perso j'ai jamais compris les avantage de la virtualisation. Certes, pas besoin de redémarrer le système, mais à part ça ? Car même en virtualisant, on utilise Xp, on est censé avoir une licence, on a ses avantage et inconvénients etc. et de plus ça pompe plus car deux systèmes tournent en même temps, donc en fait quel avantage de virtualiser Xp ? Ne vaut il pas mieux un dual boot et ainsi profiter pleinement de chacun de ses systèmes ?


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#49 Le 08/10/2007, à 13:29

mithrandir79

Re : Puriste ou dual boot?

L'avantage de la virtualisation pour moi en tous cas c'est de ne pas encombrer mon disque dur avec XP, et je peux le passer d'un PC à un autre avec la même licence. Et surtout d'avoir le même système sur mon laptop et mon fixe. (mon .vdi prend 3Go une fois compressé alors qu'il en faudrait au moins 10Go pour une installation en dual-boot)

Hors ligne

#50 Le 08/10/2007, à 14:01

Lunatic

Re : Puriste ou dual boot?

roxnin a écrit :

moi perso j'ai jamais compris les avantage de la virtualisation. Certes, pas besoin de redémarrer le système, mais à part ça ?

Avantage largement suffisant pour moi.