Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2007, à 16:33

arto

Problème partage os x / ubuntu...

bonjour ubuntien.

Comme le dit le sujet j'ai un probleme pour le partage entre os x(10.4.10) et ubuntu(7.04).
Cependant lorsque je ping mon mac, ubuntu renvoi tout correctement mais apres j'ai l'impression de zapper quelque chose pour pouvoir aller dans os x via ubuntu.Que dois-je faire, je suis un peu perdu?

big_smile:D

Hors ligne

#2 Le 05/10/2007, à 18:24

llwynrt

Re : Problème partage os x / ubuntu...

bonjour

dans nautilus tu tapes :

smb://adresseipdumac/nomducomptemac

dans la barre d’adresse et normalement ça marche.
tu peux aussi aller dans raccourcis -> se connecter à un serveur

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#3 Le 06/10/2007, à 14:31

arto

Re : Problème partage os x / ubuntu...

J'ai essayé mais que ce soit par nautilus ou par "connecter à un serveur" impossible de se connecter et sur mon mac ubuntu n'apparait pas dans le reseau os x.

Que me manque-t-il? sad

Hors ligne

#4 Le 06/10/2007, à 15:17

Tha Tawa'S

Re : Problème partage os x / ubuntu...

petite question a la con, respectes tu bien la casse???
j avais perdu 2 heures a cause de ca ...


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#5 Le 07/10/2007, à 12:36

arto

Re : Problème partage os x / ubuntu...

Je ne crois pas que le probleme vienne de la Casse mais plutot d'un soucis d'identification.
Je me sens un peu perdu tout de même... sad

Lorsque je veux m'dentifier de mon os x pour avoir acces à ubuntu je ne sais pas quel identifiant utiliser...

De plus au demarrage du mac et du pc le montage du réseau est vraiment long. Aurait-il un moyen d'accelérer cela?

Dernière modification par arto (Le 07/10/2007, à 12:39)

Hors ligne

#6 Le 07/10/2007, à 15:05

llwynrt

Re : Problème partage os x / ubuntu...

as-tu bien configuré samba ?

http://doc.ubuntu-fr.org/samba#creation_d_un_partage_samba

 Dernière chose à faire avant de pouvoir accéder au répertoire partagé de votre machine, il faut créer des mots de passe pour les comptes qui auront accès à ceux-ci. Car Samba n'utilise pas les mots de passe du système mais a son propre fichier pour stocker ceux-ci (/etc/smbpasswd).

Pour créer les mots de passe samba

sudo smbpasswd -a user_name

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#7 Le 08/10/2007, à 10:42

arto

Re : Problème partage os x / ubuntu...

Merci Marie-lyse, tu as permis de resoudre mon soucis.

Le probleme venait de l'obligation sous samba de créer un nouveau mot de passe. big_smile

Hors ligne