Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2013, à 18:32

getbackers19

copier dossier?[résolu]

Bonjour,
Je viens de télécharger Prestashop pour la première fois sous Linux! Je veux copier le dossier prestashop que je viens de télécharger dans le répertoire htdocs de xampp mais je n'en est visiblement pas la permission. Comment dois je faire s.v.p car je n'est pas réussi à comprendre se que j'ai trouver sur le net!
merci d'avance de votre aide, Ginji

Dernière modification par getbackers19 (Le 13/01/2013, à 22:16)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2013, à 19:01

michel_04

Re : copier dossier?[résolu]

Bonjour,

Placé dans le répertoire contenant prestashop :

sudo cp -R prestashop /chemin_du_répertoire/htdocs

A+

Hors ligne

#3 Le 13/01/2013, à 19:19

getbackers19

Re : copier dossier?[résolu]

"cp: opérande du fichier cible manquant après «prestashop/opt/lampp/htdocs»"
Sa ma mis ceci sad merci tout de même de votre aide smile

Hors ligne

#4 Le 13/01/2013, à 19:29

michel_04

Re : copier dossier?[résolu]

Re,

getbackers19 a écrit :

"cp: opérande du fichier cible manquant après «prestashop/opt/lampp/htdocs»"
Sa ma mis ceci sad merci tout de même de votre aide smile

Espace entre prestashop et /opt/lampp/htdocs

A+

Hors ligne

#5 Le 13/01/2013, à 19:34

getbackers19

Re : copier dossier?[résolu]

Bah maintenant c'est sa "cp: impossible d'évaluer «prestashop»: Aucun fichier ou dossier de ce type
"
Désolé je suis nouveau sur ubuntu sad

Hors ligne

#6 Le 13/01/2013, à 19:47

michel_04

Re : copier dossier?[résolu]

Re,


Nom du fichier à copier.
Dans quel répertoire est il.
Dans quel répertoire veux tu le copier.

A+

Hors ligne

#7 Le 13/01/2013, à 21:07

getbackers19

Re : copier dossier?[résolu]

Alors il est dans mon répertoire "téléchargement" il s'appel "prestashop" et je veut le mettre dans "htdocs" qui se trouve dans "lampp" qui se trouve lui même dans "opt"

Hors ligne

#8 Le 13/01/2013, à 21:41

michel_04

Re : copier dossier?[résolu]

Re

il est dans mon répertoire "téléchargement"

On respecte la casse :
téléchargements ---> Téléchargements
(à moins que tu aies modifié le répertoire de destination de tes téléchargements).

cd Téléchargements

Si le nom du répertoire à copier est prestashop :

sudo cp -R prestashop /opt/lampp/htdocs/

A+

Hors ligne

#9 Le 13/01/2013, à 21:49

getbackers19

Re : copier dossier?[résolu]

Michel_04 tu est mon nouveau dieu big_smile Merci beaucoup

Hors ligne

#10 Le 13/01/2013, à 22:00

michel_04

Re : copier dossier?[résolu]

Re,

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur Modifier au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne

#11 Le 13/01/2013, à 22:17

getbackers19

Re : copier dossier?[résolu]

C'est fait wink encore merci

Hors ligne

#12 Le 13/01/2013, à 22:38

ssdg

Re : copier dossier?[résolu]

Personne ne lui parle d'apt-get? parceque bon... avec les tutos sur le net proposant d'installer des vielles versions de serveurs web, on risque de se retrouver avec des gens qui ont une version d'apache pas à jour avec les problèmes qui en découlent.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#13 Le 13/01/2013, à 22:52

getbackers19

Re : copier dossier?[résolu]

Tu pourrais m'expliquer ssdg par ce que j'ai l'impression de louper un truc? ^^

Hors ligne

#14 Le 20/01/2013, à 23:38

ssdg

Re : copier dossier?[résolu]

Dans la plupart des tutos, on te parle de récupérer un serveur compilé par je ne sais qui, à déployer toi même sur ton disque dur. C'est le genre de truc que tu finis par oublier et/ou ne plus surveiller. (tant bien même que le truc soit à jour des failles de sécurité le jour de son installation)

La plupart des distributions linux proposent un "Gestionnaire de paquets" qui peut s'occuper de l'installation et des mises à jour de tes logiciels à ta place. Il se connecte à un serveur géré par les mêmes gens qui ont préparé ta distribution et installe et/ou met à jour les logiciels disponibles pour toi. Tu as déjà du voir la "logithèque" et le "gestionnaire de mises à jour" en utilisant ubuntu. Ce sont des interfaces pour "apt" qui est le gestionnaire de paquets d'ubuntu.

Si tu installe ton apache, mysql et php par ce moyen, les mises à jour de sécurité et les correctifs de bugs arriveront aussi par le "gestionnaire de mises à jour".

Pour ma part, quand j'installe un serveur pour faire tourner mes outils PHP, je fais un "apt-get install phpmyadmin" puisqu'il s'occupe d'installer phpmyadmin dont je finit toujours par avoir besoin et tout les outils dont il à besoin, à savoir apache, mysql et php. (encore que mysql, je ne suis pas sur, mais au pire, apt-get install mysql-server)

Pour l'installation des scripts, c'est simple, tu dézipe tout dans ton dossier personnel, tu configure ce que tu as à configurer (cf la doc de ton outil) et tu finis par faire un "sudo mv dossierDezippé /var/www/ ; chgrp www-data -R /var/www/dossierDezippé; chmod g+rX -R /var/www/dossierDezippé" ce qui:
- Déplace tes scripts dans le dossier du serveur web, assigne le groupe du serveur web aux fichiers pour ensuite leur autoriser la lecture et le parcours des répertoires dans le contenu de ton dossier dézippé.

C'est un peu long et abbrégé à la fois, j'espère ne pas t'avoir perdu en route wink


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne