Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2013, à 19:30

lissagaray

changement de mot de passe

J'espère n'être pas trop "hors cadre".
J'ai un mot de passe très long pour ouvrir le bureau. Je souhaite le modifier mais je ne trouve pas la manip.
Je suis allé dans "système", "utilisateurs et comptes", j'ai modifié le mot de passe mais ça ne change rien au démarrage.
Quelqu'un-e peut-il-elle m'aider?
Merci

Hors ligne

#2 Le 13/01/2013, à 19:55

Maisondouf

Re : changement de mot de passe

Tu ouvres un terminal et tu tapes "passwd".
Ça va te demander l'ancien MdP pour confirmation et ensuite deux fois le nouveau

EDIT: ne soit pas étonné que rien ne s'affiche quand tu tapes les caractères, c'est normal

Dernière modification par Maisondouf (Le 13/01/2013, à 19:56)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 13/01/2013, à 20:50

jplemoine

Re : changement de mot de passe

Sinon, il y a la solution : PAM-USB.
Tu mets la clé Usb, ça se connecte.
Tu la retires (par le menu, c'est mieux), ça déconnecte.
Par contre, mets auth    sufficient    pam_usb.so par required au moins au début.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2013, à 22:45

Maisondouf

Re : changement de mot de passe

c'est vrai que c'est beaucoup plus simple lol


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne