Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#26 Le 14/06/2012, à 20:45

cracolinux

Re : [BASH]De la musique aléatoire ^_^ grâce au bip de la carte mère!

pareil ici, j'arrive pas à utiliser le buzzer, même avec le module pcspkr chargé et beep installé...

Pixup : postez vos images vite et bien
« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

#27 Le 14/01/2013, à 01:10

globideuh

Re : [BASH]De la musique aléatoire ^_^ grâce au bip de la carte mère!

Up d'un vieux poste mais ca m'a fait rigoler ...

Après installation de beep (voir poste du dessus) et chargement du module pcspkr:
sudo modprobe pcspkr

vérifiez que la commande beep fonctionne en lançant beep dans un terminal et si oui (entendage d'un biiip quelque part là ou la tour/portable se trouve), le script peut être remplacé par:

#!/bin/bash

while true; do 
	r=$(($RANDOM%20000)); 
	beep -f $r -l $1
done

à lancer avec :
./nom_script 100
(100 étant l'équivalent du 0.1 du script précédent)

ça ne s'arrête pas très proprement sans que le pc continue a faire du bruit par contre ... (il doit y avoir une option à ajouter dans la commande beep, mais la flemme de lire le man juste pour de rigolo)
(testé dans un terminal sous interface graphique)

A plus,
globideuh

Dernière modification par globideuh (Le 14/01/2013, à 01:12)

Haut de page ↑