Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/01/2013, à 01:05

Hada de la Luna

Re : ASUS EeePC X101CH-BLK007U: 64 ou 34 bits? bureau alternatif? +de RAM ?

Merci beaucoup JLK big_smile

(oh ! le fil a raccourci ! wink)

je vais donc tenter lubuntu dès cet apm... pour voir si je peux pallier à ces gros défauts d'Unity 2D

Pour la RAM, j'ai trouvé, c'est soudé : http://www.cdiscount.com/informatique/n … k007u.html comme quoi ce ne sont pas forcément les sites les plus technologiques qui ont toutes les infos...


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#27 Le 14/01/2013, à 01:12

linoll

Re : ASUS EeePC X101CH-BLK007U: 64 ou 34 bits? bureau alternatif? +de RAM ?

Une petite précision supplémentaire : le bureau Lubuntu est effectivement un peu plus léger que celui de Xubuntu mais pas vraiment aussi configurable tout de même. Et tes exigences annoncées me porteraient plutôt à te recommander xubuntu-desktop qui sera de toutes façons très nettement plus léger, plus adapté, adaptable et fluide qu'Unity 2D (on peut même dire qu'à certains égards XFCE est plus fluide à l'usage que le trop rigide LXDE de Lubuntu).

Bonne suite, malgré le choix de matériel foireux, induit par l'iniquité du fabricant stupide qui a eu l'idée improbable de proposer Ubuntu sur une machine qui ne s'y prête pas, de notoriété publique pourtant...

Dernière modification par linoll (Le 14/01/2013, à 01:14)

Hors ligne

#28 Le 14/01/2013, à 01:31

Hada de la Luna

Re : ASUS EeePC X101CH-BLK007U: 64 ou 34 bits? bureau alternatif? +de RAM ?

Merci linoll big_smile

je vais donc essayer les deux, comme ça je verrais ce qui me convient le mieux, je suppose que cela se désinstalle facilement. Histoire de ne pas encombrer une machine trop faiblarde ?


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#29 Le 14/01/2013, à 01:40

JLK

Re : ASUS EeePC X101CH-BLK007U: 64 ou 34 bits? bureau alternatif? +de RAM ?

Hada de la Luna a écrit :

Merci linoll big_smile

je vais donc essayer les deux, comme ça je verrais ce qui me convient le mieux, je suppose que cela se désinstalle facilement. Histoire de ne pas encombrer une machine trop faiblarde ?

De toutes façons, il ne faut pas hésiter à faire des essais avant de trouver chaussure à son pied. smile

Hors ligne

#30 Le 14/01/2013, à 11:08

kurapika29

Re : ASUS EeePC X101CH-BLK007U: 64 ou 34 bits? bureau alternatif? +de RAM ?

Pour les essayer fait un live usb, avec usb-creator wink et tu pourras les tester sans les installer déjà tongue


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#31 Le 14/01/2013, à 11:54

Hada de la Luna

Re : ASUS EeePC X101CH-BLK007U: 64 ou 34 bits? bureau alternatif? +de RAM ?

Merci ! big_smile

en fait j'ai déjà tout installé et je préfère xubuntu(1), les icônes étant nativement de taille raisonnables sur tous(2)... par contre je cherche où configurer les applications à lancer au démarrage (3)

ça ressemble à mon interface sur Mépis, lubuntu est effectivement trop rigide pour moi, lubuntu netbook m'a fait sourire car il ressemble beaucoup à l'interface de mon ancien EeePC 701(4).

Je vais transférer mes fichiers et notamment mes vidéos pour voir si il tient et vaut le coup ! Car une fois le problème d'interface réglé c'est la fluidité des vidéos et la tenu en usages parallèles (5) qui m'inquiètent avec 1 Go de RAM... wink

Notes :

  1. nettement plus facile pour la gestion des bureaux

  2. mais ce n'est peut être pas le fil où poser la question, donc je vais en faire un autre

  3. sauf sur lubuntu netbook

  4. hyper difficile à configurer d'ailleurs, l'interface du 701, sous ses aspect interface pour enfant...

  5. certes de bureautique mais la bureautique ça peut être lourd...


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#32 Le 14/01/2013, à 12:06

kurapika29

Re : ASUS EeePC X101CH-BLK007U: 64 ou 34 bits? bureau alternatif? +de RAM ?

Pour les applications au démarrages suffit d'aller dans le gestionnaire de paramètres puis session et démarrage
Après les icônes change en fonction de la taille que tu donnes au Panel, il s'adapte, plus tu le rétrécis plus ça rapetisse et pareil dans l'autre sens wink
Et enfin, avec 1Go de ram t'as de quoi faire franchement, pour te dire là j'ai firefox, Xchat, pidgin, liferea, et des conkys de lancés pour quasi 700MiB sur mes 3,86GiB (4Go donc)
Après c'est sûr faudra éviter quand même de lancer Gimp, Libreoffice et d'autre mastodonte en même temps quand même big_smile


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#33 Le 14/01/2013, à 12:10

alca94

Re : ASUS EeePC X101CH-BLK007U: 64 ou 34 bits? bureau alternatif? +de RAM ?

Si ça peut vous interresser pour reduire la taille des lanceurs
http://www.le-libriste.fr/2012/04/ubunt … -unity-2d/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#34 Le 14/01/2013, à 12:15

linoll

Re : ASUS EeePC X101CH-BLK007U: 64 ou 34 bits? bureau alternatif? +de RAM ?

Il faudrait suivre un peu les amis : on parle de l'interface XFCE de Xubuntu désormais.

Hors ligne

#35 Le 14/01/2013, à 12:19

alca94

Re : ASUS EeePC X101CH-BLK007U: 64 ou 34 bits? bureau alternatif? +de RAM ?

désolé je n'avais pas vu le post 31


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne