Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2007, à 16:37

pmd

Freeze du pc (tranfères de fichiers)

Bonjours smile

Voilà, j'ai un nouveau PC, et je rencontre des problèmes avec les gros transfères de fichiers (cad > 700Mo). Parfois cela marche, mais  souvant (plus de 9 fois sur 10 hein) le PC freeze. J'en déduis donc que ça vient de là.

Que je branche mon ipod ou un autre disque dur externe j'ai toujours eu le problème. Mais en plus, un transfères de fichiers entre deux de mes disques durs internes cause le même problème. 


En écrivant le message, je me souvient aussi de reboot (sans prévenir yikes ) du pc alors que je regarde tranquillement un film avec mplayer. A noter que le problème ne survient pas automatiquement.

Si vous aviez des solutions ... big_smile

Config :
- C2D E6550
- CM P5N-E SLI
- DD 320Go
- GeForce 8800GTS 640

Voilà, merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 08/10/2007, à 16:47

whiskykoka

Re : Freeze du pc (tranfères de fichiers)

c'est bizarre, on dirait un problème de surchauffe... surtout en ce qui concerne le redémarrage. Est-ce que tout est bien ventilé ?


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#3 Le 08/10/2007, à 17:05

pmd

Re : Freeze du pc (tranfères de fichiers)

A priori, c'est plutôt très bien ventilé :
> ventilo d'origine sur C2D et GF8800
> boitié ventilé par deux ventilos
> il fait frais dans la pièce (18~20°C)

Sinon, comment faire des tests sous linux pour pousser son linux à fond ?

Hors ligne

#6 Le 11/10/2007, à 14:14

pmd

Re : Freeze du pc (tranfères de fichiers)

J'ai peut-être trouvé le problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=94283&p=2

J'ai un graveur DVD samsung, et certains ont l'air d'être mauvais niveau firmware. Je vais faire des recherches.

Hors ligne