Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2013, à 12:13

roipoussiere

Installation du driver nvidia

Bonjour à tous et bonne année smile

Je tourne sous linux mint 14 et j'ai tenté d'installer les pilote de la carte graphique.

Mon pc c'est un portable asus équipé d'une GT540M, à priori si j'ai bien compris cela utilise optimus, j'ai vu qu'il existait des solutions pour linux mais bon, si c'est juste pour économiser un peu de batterie je m'en fout un peu, autant utiliser toujours la carte dédiée.

La procédure pour installer le pilote libre n'a pas marché, j'ai donc installé le pilote propriétaire.
L'installation s'est bien déroulée selon les messages de l'installateur.
Seulement, au reboot du pc, je tombe sur une resolution minable et mon environnement de bureau a été modifié.

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 07/01/2013, à 12:15

Haleth

Re : Installation du driver nvidia

Mon pc c'est un portable asus équipé d'une GT540M, à priori si j'ai bien compris cela utilise optimus

Pas forcement.
Je te susurre de vérifier: j'ai un GTX560M sans Optimus, chez Asus


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2013, à 17:20

ArchangeGabriel

Re : Installation du driver nvidia

@Haleth: Oui, sur des cartes/PC haut de gamme c'est pas forcément le cas.

Enfin ici vu les symptômes clairement ça l'est. Donc bumblebee.

Hors ligne

#4 Le 10/01/2013, à 23:28

roipoussiere

Re : Installation du driver nvidia

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Oui je pense que c'est mon cas, car j'ai suivi les indications sur la page dédiée à Optimus, à savoir :

Topic Optimus a écrit :

De manière générale, pour savoir facilement si vous êtes concerné, ouvrez un terminal et entrez cette commande :

lspci -vnn | egrep 'VGA|3D'

S'il y a deux résultats, un portant la mention Intel, l'autre la mention nVidia, alors vous êtes concernés.

Par contre, suis-je vraiment obligé de passer par bumblebee, je peux pas simplement désactiver le chipset graphique et forcer l'utilisation de la carte graphique dédiée ?

Roipou

Hors ligne

#5 Le 10/01/2013, à 23:30

Haleth

Re : Installation du driver nvidia

Par contre, suis-je vraiment obligé de passer par bumblebee, je peux pas simplement désactiver le chipset graphique et forcer l'utilisation de la carte graphique dédiée ?

Regarde dans ton bios, il y a peut-être une option pour ca


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#6 Le 10/01/2013, à 23:40

ArchangeGabriel

Re : Installation du driver nvidia

Si seulement... A part quelques Lenovos, cette option est quasiment inexistante. Mais un coup d’œil ne coûte rien.

Et sinon, oui, c'est la seule possibilité.

Hors ligne

#7 Le 11/01/2013, à 12:14

roipoussiere

Re : Installation du driver nvidia

Haleth a écrit :

Regarde dans ton bios, il y a peut-être une option pour ca

Et ben non ...

C'est parti pour bumblebee alors, j’espère que je vais pas trop galérer.
J'ai entendu dire par contre que nvidia allait porter la compatibilité de optimus sur linux, c'est actuel ou il faut encore attendre des mois ?

Merci à vous.
Roipou

Dernière modification par roipoussiere (Le 11/01/2013, à 12:17)

Hors ligne

#8 Le 11/01/2013, à 12:29

Haleth

Re : Installation du driver nvidia

J'ai entendu dire par contre que nvidia allait porter la compatibilité de optimus sur linux, c'est actuel ou il faut encore attendre des mois ?

Beuh, si c'est en rapport avec Wayland: faut attendre des mois

A part quelques Lenovos, cette option est quasiment inexistante

J'ai déjà vu un dell avec ce genre de fonctionnalité. M'enfin, avec ATI.
Dommage que ca ne soit pas plus répandu..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#9 Le 11/01/2013, à 17:55

ArchangeGabriel

Re : Installation du driver nvidia

Pour le portage... C'est "actuel" dans le sens où ils essayent de le faire maintenant, mais pas actuel dans le sens où ça arrive tout de suite. Je dirais a priori rien avant la fin de l'année prochaine...

Hors ligne

#10 Le 14/01/2013, à 14:49

roipoussiere

Re : Installation du driver nvidia

Ok, merci à vous

Roipou

Hors ligne