Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2013, à 17:07

Uncle_Franek

[RÉSOLU] Que faire avant de jeter mon ordi au feu ?

Bonjour,

Avant tout, j'espère qu'on ne me jettera pas de tomates pourries (même virtuelles), je ne suis qu'un modeste utilisateur d'Ubuntu, de ceux qui tremblent à l'idée d'écrire une ligne de commande et sursautent quand ils entendent parler de carte graphique. Vous pouvez imaginer ma terreur en entrant dans le temple du forum Ubuntu. J'exagère un peu, mais c'est pour m'attirer votre bienveillance. Je pourrais aussi rajouter des smileys, mais c'est contre ma religion.

Voilà. J'ai une vieille rogne que je fait tourner sous Lubuntu depuis qu'il n'y a plus rien à en tirer sous Ubuntu. Il faut dire que la vieille rogne en question a environ douze ans :
http://archive.laptopmag.com/Review/HP- … htm?page=0
Aucun problème pour se servir de LibreOffice (ça rame un peu, mais ça va). Pour regarder des films, ça va encore (ça va même très bien), mais dès que je lui demande d'ouvrir plus de trois onglets sous Chromium, il mets parfois plus de cinq minutes pour une simple recherche sur Google (et là par contre, je n'exagère pas).

Y aurait-il une piste à creuser pour pouvoir continuer à m'en servir normalement pour me promener sur internet ? Dois-je vous envoyer plus de détails afin que vous puissiez me proposer une solution ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message.
Bonne soirée,
Franek

Dernière modification par Uncle_Franek (Le 24/01/2013, à 11:06)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2013, à 17:18

atichu

Re : [RÉSOLU] Que faire avant de jeter mon ordi au feu ?

Tu a installer adblockplus? comme sa, sa t'évitera les pub en flash qui bouffe ta mémoire..
Si,t'es sur lubuntu, il n'y a plus vraiment de solution..


PS: balance des tomates pour le plaisir


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 14/01/2013, à 17:24

Uncle_Franek

Re : [RÉSOLU] Que faire avant de jeter mon ordi au feu ?

Merci Atichu, mais c'est déjà fait !

Hors ligne

#4 Le 14/01/2013, à 18:18

pge

Re : [RÉSOLU] Que faire avant de jeter mon ordi au feu ?

Bonsoir,

peut-être en installant un navigateur plus léger ...???
http://doc.ubuntu-fr.org/navigateur

Hors ligne

#5 Le 14/01/2013, à 18:41

JLK

Re : [RÉSOLU] Que faire avant de jeter mon ordi au feu ?

Uncle_Franek a écrit :

Bonjour,

Avant tout, j'espère qu'on ne me jettera pas de tomates pourries (même virtuelles), je ne suis qu'un modeste utilisateur d'Ubuntu, de ceux qui tremblent à l'idée d'écrire une ligne de commande et sursautent quand ils entendent parler de carte graphique. Vous pouvez imaginer ma terreur en entrant dans le temple du forum Ubuntu. J'exagère un peu, mais c'est pour m'attirer votre bienveillance. Je pourrais aussi rajouter des smileys, mais c'est contre ma religion.

Voilà. J'ai une vieille rogne que je fait tourner sous Lubuntu depuis qu'il n'y a plus rien à en tirer sous Ubuntu. Il faut dire que la vieille rogne en question a environ douze ans :
http://archive.laptopmag.com/Review/HP- … htm?page=0
Aucun problème pour se servir de LibreOffice (ça rame un peu, mais ça va). Pour regarder des films, ça va encore (ça va même très bien), mais dès que je lui demande d'ouvrir plus de trois onglets sous Chromium, il mets parfois plus de cinq minutes pour une simple recherche sur Google (et là par contre, je n'exagère pas).

Y aurait-il une piste à creuser pour pouvoir continuer à m'en servir normalement pour me promener sur internet ? Dois-je vous envoyer plus de détails afin que vous puissiez me proposer une solution ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message.
Bonne soirée,
Franek

Combien as-tu en quantité de RAM ? Et quelle version de Lubuntu utilises-tu ?

Il est possible que aies peu de RAM de libre en utilisant l'une des toutes dernières moutures de Lubuntu. Il y a peut-être une solution : installer zram qui compresse la RAM non utilisée dans la RAM, sans passer par le swap du disque dur, et donc limite les ralentissements durant l'écriture du swap. Tu devras sans doute redémarrer pour que le changement prenne effet.

Dernière modification par JLK (Le 14/01/2013, à 18:41)

Hors ligne

#6 Le 22/01/2013, à 12:42

moko138

Re : [RÉSOLU] Que faire avant de jeter mon ordi au feu ?

Bonjour,
   D'après ton lien, ton pc supporte au maximum 512 Mo de RAM. Or chrome s'exécute en RAM. Donc les autres navigateurs, même moins légers, sont très préférables.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 24/01/2013, à 11:06

Uncle_Franek

Re : [RÉSOLU] Que faire avant de jeter mon ordi au feu ?

Merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement changé de navigateur (Midori) et effectivement, ça va beaucoup mieux.

Hors ligne