Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2013, à 17:26

sylvainvh

Lire un Blue-Ray - bibliothèque de décodage BD+

Bonjour,

Je suis en rage ! J'ai reçu, pour mon erasmus, la magnifique collection des 50 ans de James Bond. N'ayant pas de lecteur Blue-Ray sur mon portable, j'ai fais l'achat d'un lecteur interne et j'ai remplacé mon ancien lecteur par le nouveau. Maintenant, je découvre avec effrois les démarches interminables pour lire un Blue-Ray.

J'ai suivis tous les tuto possibles et imaginable. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai installé "libbluray" et "libaacs". J'ai ajouté l'ensemble des clé dans "~/.config/accs/KEYDB.cfg". Maintenant, si je veux lancer mon Blue-Ray avec VLC, voici l'erreur que j'ai :

Erreur Blu-Ray a écrit :

Ce disque Blu-Ray a besoin d'une bibliothèque de décodage BD+, et votre système ne l'a pas.

Sur LxBDPlayer, ça ne fonctionne pas mieux ...

Pour rappel, voici ce que j'ai installé:
libaccs (par compilation)
libbluray (par compilation)
J'ai VLC 2.0.6

Après des recherches, j'ai remarqué qu'il fallait cette fameuse libdbplus ... mais celle-ci semble ne pas être (pour l'instant) légal. J'ai trouvé une version mais qui me semble assez vieille.

Avez une une idée. Ca me ferait très plaisir. Je rage vraiment d'avoir ce super coffret donc je ne sais que faire.

Je vous remercie


Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne

#2 Le 14/01/2013, à 18:29

Korak

Re : Lire un Blue-Ray - bibliothèque de décodage BD+

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de solution pour toi car je n'ai jamais su lire un Blue-Ray sur mon PC. Enfin si, sous Windows (avec le logiciel fourni avec mon lecteur Blue-Ray) mais pas sous Ubuntu.

Mais j'ai compris une chose: si la clé de ton Blue-Ray ne figure pas dans le fichier KEYDB.cfg, pas de chance. Tu ne sauras pas le lire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 14/01/2013, à 18:31

sylvainvh

Re : Lire un Blue-Ray - bibliothèque de décodage BD+

Bonjour Korak,

J'ai un windows virtualisé (pour utilisé les logiciels indispensables aux cours). Par contre, Power DVD 12 ne fonctionne pas. Sous ton Windows, tu utilises quel logiciel ?


Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne

#4 Le 14/01/2013, à 18:50

Korak

Re : Lire un Blue-Ray - bibliothèque de décodage BD+

sylvainvh a écrit :

Sous ton Windows, tu utilises quel logiciel ?

Cyberlink PowerDVD 8 BD.

Ce logiciel (c'est une version de base et non complète) était fourni avec le lecteur Blue-Ray et fonctionne top nickel sous Windows 7 Ultimate 64 bits.

Quand je dis que ce n'est pas une version complète de PowerDVD, c'est parce qu'il existe une version payante permettant de faire plus de chose. Mais je me fiche de cette version: je désire regarder mes disques Blue-Ray et pas autre chose.

Dernière modification par Korak (Le 14/01/2013, à 18:51)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne