Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 21:03

Alex-5

installation carte ethernet belkin f5d5000

bonsoir, j'ai acheté aujourd'hui une carte ethernet belkin f5d5000 pour ajouter un ordi sur mon réseau local. la carte est reconnu mais ne permet pas de se connecter à internet ( elle est reconnu en eth2 et l'ordi qui est branché sur cette interface ( et qui est sous mandriva ) peut se connecter en apparence mais impossible d'aller sur le web ). j'ai utilisé ndiswrapper 1.8 sur le driver fournit avec le cd, mais ndiswrapper n'installe que les cartes wifi apparemment, donc une fois le driver installé, quand j'affiche la liste des drivers installés par ndiswrapper, il dit que le driver n'est pas bon, ou incompatible.
mon réseau est configuré avec un server dhcp et j'ai un autre pc branché dessus qui peut aller sur internet, donc c'est pas un problème de config du server.
lspci me renvoit 2 cartes ethernet identique, le modèle indiqué est la premiere que j'ai acheté ( car j'en ai 2 avec celle achetée aujourd'hui ) + le port ethernet de la carte mère ( utilisé par le modem )


l'ordi qui fait office de server est sous edgy

je répondrai pas avant demain, bonne soirée smile

Hors ligne

#2 Le 07/10/2007, à 19:36

Balain

Re : installation carte ethernet belkin f5d5000

Bonsoir,

J'ai peur qu'il soit difficile de te répondre car ta configuration me semble un peu confuse.
Peux-tu reprendre au début, la description de ta configuration : ce qui marche puis ce que tu veux faire ?


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#3 Le 08/10/2007, à 20:00

Alex-5

Re : installation carte ethernet belkin f5d5000

hum, j'avoue être bien confu :s

j'aurai pu faire simple dès le début

comment faire fonctionner une carte ethernet belkin f5d5000 sous feisty ? ( je suis passé de edgy à feisty depuis samedi ).
j' ai installé les drivers fournis avec le cd via ndiswrapper mais la carte n'est pas mieux reconnue après ça.

Dernière modification par Alex-5 (Le 08/10/2007, à 20:09)

Hors ligne

#4 Le 11/10/2007, à 21:37

Alex-5

Re : installation carte ethernet belkin f5d5000

up

Hors ligne