Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/01/2013, à 16:53

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

side a écrit :
system1 a écrit :

@ side : je pense que si tu habitais Tombouctou actuellement tu rigolerais beaucoup moins et tu serais très impatient de voir arriver les Casques Blancs et l'armée française.

Je pense que si j'habitais Tombouctou, je serais mort. Donc oui je ne rigolerais plus (bien qu'en l'occurrence le sujet ne me fait pas rire du tout, mais ça c'est juste pour dire que t'es gonflant comme à ton habitude) mais non j'en aurais rien à foutre de voir les sauveurs occidentaux arriver ... vu que je serais déjà mort.

?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#77 Le 14/01/2013, à 17:12

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

system1 a écrit :

?

??


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#78 Le 14/01/2013, à 17:13

ptilou

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

rappelles toi le coup de la lybie
Mais bon, en quelque sortes, on est parti en croisade au Mali...bla bla ....
et là on a décidé d'aller rétablir la démocratie...

Ca c'est un truc qui est fascinant. Comment les même vieux trucs de propagandes usées jusqu'à la corde peuvent-ils encore marcher? Rappelle toi Sadam enlevait les petits enfants des couveuses, son armée était la 4ème du monde et il avait des armes de destruction massives.... No comment...
Réutilisé avec Kadafi, et on nous ressort la même tambouille puante et ça marche encore... Etonnant non?

Attention ! Qu'il soit bien clair que je ne défends pas la charia et tout ce qui va avec et que les islamistes radicaux commettent des atrocités est une évdence. A Tombouctou je crois bien que je serai avec Side, entrain de pourrir au soleil mais ça ne change rien à ce que je pense de la propagande.

Celà dit y'a plein de pays qui appliquent la charia. A commencer par l'Iran ou le parlement à délibéré, il y a quelque temps déjà, sur la taille des pierres à utiliser pour les lapidations: Trop petites ça fait pas assez mal, trop grosses la mort arrive trop vite pour ces salopes immorales. Mais ça on s'en fout, là le seul truc qui nous intéresse c'est leur techno nucléaire...


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#79 Le 14/01/2013, à 17:14

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

side a écrit :
system1 a écrit :

?

??

???


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#80 Le 14/01/2013, à 17:18

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Ca c'est un truc qui est fascinant. Comment les même vieux trucs de propagandes usées jusqu'à la corde peuvent-ils encore marcher? Rappelle toi Sadam enlevait les petits enfants des couveuses, son armée était la 4ème du monde et il avait des armes de destruction massives.... No comment...
Réutilisé avec Kadafi, et on nous ressort la même tambouille puante et ça marche encore... Etonnant non?

Ce qui est désolant c'est que ça fonctionne ici aussi...bref partout

Attention ! Qu'il soit bien clair que je ne défends pas la charia et tout ce qui va avec et que les islamistes radicaux commettent des atrocités est une évdence.

Moi non plus je ne les défend pas . ...la question est qu'il ne faut pas non plus nous prendre pour des crétins
Le Mali, et les pays qui l'entourent, sont parmi les + radicaux au monde. Avec ou sans al qaida. Et tout ça ne nous a jamais gêné. Sauf que ..oui le nucléaire fait qu'on va ratiboiser le terrain et déloger les paysans qui exploitent aux alentours des mines
Alors excuses moi system si je préfere a ton lien un lien africain qui parle des africains (faudrait peut-être pas trop les oublier)

Dernière modification par mrey68 (Le 14/01/2013, à 17:24)

#81 Le 14/01/2013, à 17:19

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

Quand je lis le mot propagande, comme quoi mon pays serait un sale pays, c'est marrant, je me ressers une portion de moules...

P'tain les mecs, mais elle vient d'où la propagande que vous utilisez pour critiquer votre pays ? Des islamistes fondamentalistes ?
De la mosquée salafiste près de chez vous ?


http://www.lepoint.fr/monde/l-appel-du- … 738_24.php
http://www.francetvinfo.fr/mali-bamako- … 01435.html

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/01/2013, à 17:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#82 Le 14/01/2013, à 17:32

ptilou

Re : L'intervention militaire française au Mali

Fais gaffe avec les moules on dit qu'il en a des polluées... Nan j'déconne c'est de la propagande écolo.
Mais les bébé enlevés par sadam c'était pas de la propagande? les armes de destruction massive c'était pas de la propagande?


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#83 Le 14/01/2013, à 17:42

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

ptilou a écrit :

Fais gaffe avec les moules on dit qu'il en a des polluées... Nan j'déconne c'est de la propagande écolo.
Mais les bébé enlevés par sadam c'était pas de la propagande? les armes de destruction massive c'était pas de la propagande?

Allez une bonne propagande, on va dire que l'ennemie est puissamment armé...etc....si ça peut aider pour la cote de flamby...il en a bien besoin ma foi

#84 Le 14/01/2013, à 17:44

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

ptilou a écrit :

Fais gaffe avec les moules on dit qu'il en a des polluées... Nan j'déconne c'est de la propagande écolo.
Mais les bébé enlevés par sadam c'était pas de la propagande? les armes de destruction massive c'était pas de la propagande?

La destruction des villages Kurdes à l'aide d'armes chimiques par le dingue sadam c'était de la propagande ?

http://www.live2times.com/1988-l-irak-b … l-e--4634/

sadam était la pire crapule du coin !


Sinon en matière d'enfants enlevés : c'est ce qui se passait avec les juntes argentines et chiliennes sous leur dictature. Les enfants des disparus politiques étaient donnés à des familles bien en vue par les pouvoirs.

Faut pas rigoler avec ces choses-là !  http://www.courrierinternational.com/br … anifestent

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/01/2013, à 17:45)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#85 Le 14/01/2013, à 17:48

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

Allez une bonne propagande, on va dire que l'ennemie est puissamment armé

Il l'est ... depuis la fin de la Libye. On ne récolte jamais que ce que l'on sème.

Évidemment ils ne font pas le poids face à notre aviation.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#86 Le 14/01/2013, à 17:53

ptilou

Re : L'intervention militaire française au Mali

6steme1 a écrit :

La destruction des villages Kurdes à l'aide d'armes chimiques par le dingue sadam c'était de la propagande ?
http://www.live2times.com/1988-l-irak-b … l-e--4634/

Non et alors ?

6steme1 a écrit :

sadam était la pire crapule du coin !

Un salopard oui. Le pire du coin suis pas sur y'a de la concurrence. Abdalla il est pas mal et l'émir du Quatar pas mal non plus.

6steme1 a écrit :

Sinon en matière d'enfants enlevés : c'est ce qui se passait avec les juntes argentines et chiliennes sous leur dictature. Les enfants des disparus politiques étaient donnés à des familles bien en vue par les pouvoirs.

On leur a déclaré la guerre, ou même un petit embargo?


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#87 Le 14/01/2013, à 18:00

sebas1

Re : L'intervention militaire française au Mali

side a écrit :

           

sebas1 a écrit :

oleg a écrit :

Après l'Afghanistan, après la Libye, la France intervient au Mali

        Comparaison n'est pas raison. Quels sont les arguments pour dire que c'est la même chose ?

C'est la même guerre. Même intervenants, changement d'alliés.


Salut side,

Arguments insuffisants ou pas assez développés pour être compréhensibles. Comment cela peut-il être les mêmes intervenants si il y a changement d'alliés ?
Je vais être un peu plus loquace, histoire d'apporter un peu d'eau au moulin : 
- Mali : résolution de l'ONU qui fait consensus (malgré un traînage de pieds US). / Libye : résolution "borderline" à l'ONU sur une "no fly zone" à laquelle Russes et Chinois ont juré qu'on ne les y reprendrait plus.
- Kadhafi n'a jamais appelé à l'aide parce que la Libye était envahie de fondamentalistes /Dioncounda Traoré, le représentant du Mali (ainsi que son prédécesseur), l'ont fait. Niveau juridique, il n'y a même plus besoin de passer par l'ONU. De plus, le Mali est un pays allié, il existe une coopération sur les questions de sécurité et de défense entre nos deux pays. Bien sûr on peut leur répondre non mais dans ce cas j'aimerais connaître tes raisons.
- Des troupes de pays de la CEDEAO arrivent en urgence pour épauler l'armée malienne / y-a-t-il eu des troupes des pays de la CEDEAO en Libye ?
- Enfin, et je pense que c'est là où tu veux peut-être en venir : la France a soutenu les "rebelles" fondamentalistes en Libye et elle les combat ici. A mes yeux cela reste malgré tout une différence et non une ressemblance. Enfin je ne crois pas que les pays soient des blocs totalement monolithiques. La France de 2011 n’est pas forcément la même que celle de 2013.

Dernière modification par sebas1 (Le 14/01/2013, à 18:10)

Hors ligne

#88 Le 14/01/2013, à 18:08

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

sebas1 a écrit :

Comment cela peut-il être les mêmes intervenants si il y a changement d'alliés ?

Alliés d'hier, ennemis d'aujourd'hui et vice versa.


sebas1 a écrit :

La France de 2011 n’est pas forcément la même que celle de 2013.

Euh ... si.

Dernière modification par side (Le 14/01/2013, à 18:18)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#89 Le 14/01/2013, à 18:13

sebas1

Re : L'intervention militaire française au Mali

Et bien pas très loquace le Lénine ...:(
à +

Hors ligne

#90 Le 14/01/2013, à 18:19

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

sebas1 a écrit :

Enfin je ne crois pas que les pays soient des blocs totalement monolithiques.

Justement, dans la zone africaine en question impossible de parler en terme d'Etat, donc que les actions militaires se déplace dans une zone à l'intérieur des frontières d'un autre pays ne change rien. C'est la même guerre, qu'il faudrait nommer guerre du Maghreb.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#91 Le 14/01/2013, à 18:29

sebas1

Re : L'intervention militaire française au Mali

Ah bon ? Et en gros que fais-tu du droit international ? Nos amis, algériens, marocains, mauritaniens, maliens etc. vont être content de l'apprendre.:lol:
Sans rire je pense que la politique traite aussi du présent et du réel, bref de ce qui existe.

Dernière modification par sebas1 (Le 14/01/2013, à 18:32)

Hors ligne

#92 Le 14/01/2013, à 18:33

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

sebas1 a écrit :

Ah bon ? Et en gros que fais-tu du droit international ? Nos amis, algériens, marocains, mauritaniens, maliens etc. vont être content de l'apprendre.:lol:
Sans rire je pense que la politique traite aussi du présent et du réel, bref de ce qui existe.

On se bat contre qui ? les touaregs ou les islamistes ?

#93 Le 14/01/2013, à 18:40

sebas1

Re : L'intervention militaire française au Mali

Salut Mrey68,
Je veux bien palabrer mais encore faudrait-il qu'il y ait un rapport explicité entre la citation que tu fais et ta question.

Hors ligne

#94 Le 14/01/2013, à 18:48

Sopo les Râ

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

Le Mali, et les pays qui l'entourent, sont parmi les + radicaux au monde.

Hein ? Y compris le Sénégal que tu citais plus haut ? Connaissant quelques Sénégalais, j'ai du mal à y croire. Ce sont tes fameux 90% qui te font dire ça ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#95 Le 14/01/2013, à 18:51

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

On se bat contre qui ? Je suis frappé par le nombre d'articles dans lesquels revient le mot "islamiste " pour les alqaidistes. On pourrait croire que c'est une coalition contre les islamistes et contre al qaida. Or :
- on s'est allié des touaregs du MNLA, bref les gentiil touaregs qui sont musulmans pareils aux méchants et alliés au MPA qui est salafiste (sauf que les touaregs n'ont pas du tout les mêmes objectifs que nous)
- le Mali et se voisins font parti des pays les + radicaux qui soient
Je fais réference à ça ....

Global Research a écrit :

The recent Coup in Mali by a Army Officer Captain while all the Generals, Brigadiers, Colonels and Majors are nowhere to be seen or heard should not be seen in isolation or simplistically.

The Tuaregs living in Northern Mali, Northern Niger, Southern Algeria and southern Libya are a Nomadic Pastoral People with no ambitions for statehood, only recognition of their particular culture and freedom to travel without hindrance in the Saharan Region.

The conflict in Libya has had a devastating effect in Niger and Mali where the nomadic Tuareg peoples in the Sahara Desert regions of northern Niger and Mali and southern Libya have been involved in a spate of kidnappings and armed uprisings known as the ‘Tuareg rebellion’. This is especially dangerous for northern Niger in and around the town of Arlit, an industrial town located in the Agadez region, where uranium is mined by French companies in two large uranium mines (Arlit and Akouta).

Arlit was the subject of the Niger uranium forgeries when President George W. Bush, in the build-up to the (illegal) Iraq war, in his 2003 State of the Union address stated, ‘The British Government has learned that Saddam Hussein recently sought significant quantities of uranium from Africa,’ when it was alleged that Saddam Hussein had attempted to purchase ‘yellowcake’ uranium powder from Niger during the Iraq disarmament crisis. These 16 words and the intelligence in this regard were later found to be baseless and rubbished by US intelligence agencies, albeit too late for innocent Iraqis who lost their lives over a lie during the war years.

Ambassador Joseph Wilson, who travelled to Niger to investigate the Iraq/yellowcake plot, concluded that it was highly doubtful that any such transaction had ever taken place, thus clearing Saddam Hussein of any re-starting of Iraq’s WMD (weapons of mass destruction) programme. Ambassador Wilson was punished for this by the outing of his wife, Valerie Plame, as a CIA agent, allegedly by an official working in then vice-president Dick Cheney’s Oofice in the White House, which was also the plot of the movie ‘Fair Game’ released in 2010.

Put simply, this is about Uranium to be found in the Tuareg areas of Mali, Niger and Libya, the next step will be UN/ECOWAS/NATO Peace-keepers, Military intervention and killing of thousands of Tuaregs.

Notamment la conclusion. On voit bien qu'il n'est pas question non plus de pays ....mais de territoires

#96 Le 14/01/2013, à 19:03

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

sebas1 a écrit :

bref de ce qui existe.

Justement. Il faut regarder ce qui existe réellement dans cette zone, le Sahara.

... j'comprend ...

moi a écrit :

guerre du Maghreb

Guerre du Sahara.

fixed


mrey68 a écrit :

on s'est allié des touaregs du MNLA

Source ?

Dernière modification par side (Le 14/01/2013, à 19:13)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#97 Le 14/01/2013, à 19:15

sebas1

Re : L'intervention militaire française au Mali

@ side
je trouve que tu as tendance à faire comme les journalistes : à citer un morceau de phrase et à extrapoler dans je ne sais quelle direction ... Oui, "la guerre du Sahara", d'accord, mais encore ?
Je t'ai posté un message relativement conséquent à 18h. Tu pourrais prendre la peine d'y répondre.
En fait une discussion ne marche que si les contradicteurs s'inscrivent réellement dans une démarche de dialogue. Merci.

@ mrey68
Je ne vois toujours pas bien le rapport entre la citation que tu fais et la question de ton post précédent :
   

mrey68 a écrit :
sebas1 a écrit :

Ah bon ? Et en gros que fais-tu du droit international ? Nos amis, algériens, marocains, mauritaniens, maliens etc. vont être content de l'apprendre.:lol:
    Sans rire je pense que la politique traite aussi du présent et du réel, bref de ce qui existe.

On se bat contre qui ? les touaregs ou les islamistes ?

Hors ligne

#98 Le 14/01/2013, à 19:17

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :
on s'est allié des touaregs du MNLA
Source ?

ben tu googles tu tomberas entre autre là dessus

Donc moi ce qui m'importe , c'est que ce conflit ne soit ni vu comme une sorte de coalition contre des islamistes, ni vu au travers du prismes français, les fameux "on on " avec les prétextes de lutte pour le rétablissement de la démocratie et autres conneries. Je doute d'ailleurs aussi  de  l'appel du Mali. La coincidence est trop voyante

Dernière modification par mrey68 (Le 14/01/2013, à 19:22)

#99 Le 14/01/2013, à 19:20

Sopo les Râ

Re : L'intervention militaire française au Mali

Pas de condamnation ni de soutien du MNLA à l'intervention française, d'après un « membre fondateur » actuellement sur le plateau de France 24.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#100 Le 14/01/2013, à 19:26

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

C'est dire comme c'est compliqué (normal d'ailleurs vu que le MNLA est allié du MPZA (entre autre) qui est salafiste  ...plus compliqué que ...blablabla démocratie...bla bla bla...alqaida....