Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2007, à 20:23

xubun19

crash de startxfce sur xubuntu

Bonjour,

Voila depuis 2 jours j'ai un leger soucis au niveau du serveur graphique avec xubuntu, je m'explique :
quand je fais la commande ctrl-alt-return le serveur graphique se coupe, le log est effectué et je retourne sur le buro, a ce stade tout est normal.

Le probleme arrive quand je veux eteindre mon pc, je clique sur le rond rouge qui contient eteindre, reboot, veille etc... et là, au lieu de trouver mes bouttons de d'habitude, un message me demande si je veux quitter le panel xfce.

J'ai donc mis oui la 1ere fois et au démarrage suivant j'ai constaté que mes lanceurs étaient vides et plus embetant que toutes les données enregistrées sur firefox ont disparu ( mots de passe ... ).

Donc quand je les remets, ca refonctionne et tant que je ne fais pas de ctrl-alt-return tout reste normal.

Je ne me rappelle pas avoir fait de manip ou de mise a jour qui aurait pu affecter le systeme.

La seule chose que je rappelle avoir fait, c'est remplir à ras bord la partition /home . Le log intervient-il sur cette partition ? Quelque chose de similaire ?

Merci de vos réponses big_smile

Dernière modification par xubun19 (Le 08/10/2007, à 20:32)

Hors ligne