Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/01/2013, à 20:36

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

ptilou a écrit :

...

6steme1 a écrit :

Sinon en matière d'enfants enlevés : c'est ce qui se passait avec les juntes argentines et chiliennes sous leur dictature. Les enfants des disparus politiques étaient donnés à des familles bien en vue par les pouvoirs.

On leur a déclaré la guerre, ou même un petit embargo?

On a déclaré la guerre à qui, là ?

On bat des islamistes fondamentalistes et à l'appel du Mali.

Mais si faut les laisser faire et faire justement de l'Afrique Sub-saharienne un nouvel Afghanistan : dis le !

J'ai quand même du mal à comprendre que des libristes puissent défendre des religieux fondamentalistes, fanatiques et barbares qui plus est, envahisseurs d'un autre pays le Mali.

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/01/2013, à 20:37)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#102 Le 14/01/2013, à 20:41

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

Je viens d'entendre un militaire malien dire : "nous, les Africains nous sommes venus nous battre pour la France pendant les deux guerres mondiales c'est maintenant à la France de venir défendre mon pays. C'est un juste retour des choses..."

Que cet homme est plein de bon sens !

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/01/2013, à 20:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#103 Le 14/01/2013, à 20:44

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

ben tu googles tu tomberas entre autre là dessus

Merci. De mon côté je n'ai vu que des choses qui insiste sur la neutralité du MNLA, avec une certaine méfiance de ceux-ci quant à la suite des opérations militaires française. A leur place, je n'aurais pas confiance.

mrey68 a écrit :

c'est que ce conflit ne soit ni vu comme une sorte de coalition contre des islamistes

Bah si le MNLA s'allie aux français, ça sera exactement le cas : une coalition contre les islamistes. Et c'est très bien.

Dernière modification par side (Le 14/01/2013, à 20:45)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#104 Le 14/01/2013, à 20:51

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Je viens d'entendre un militaire malien dire : "nous, les Africains nous sommes venus nous battre pour la France pendant les deux guerres mondiales c'est maintenant à la France de venir défendre mon pays. C'est un juste retour des choses..."

Ah oui receuillons  ce noble propos et savourons en toute la saveur. C'est du live, c'est du direct, c'est un cri du coeur. J'imagione que ça a du te faire tout cho au coeur
Non mais system....  roll

Dernière modification par mrey68 (Le 14/01/2013, à 20:54)

#105 Le 14/01/2013, à 21:04

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2 … konna.html

Quelques heures après la chute de Konna, des troupes d'élite françaises acheminées par avion C-160 et appuyées par des hélicoptères ont débarqué à Sévaré, avant même que Hollande ne réponde à l'appel au secours de Dioncounda Traoré. Ces hommes appartiennent aux forces spéciales stationnées notamment au Burkina et au Tchad.

...

Commentaire d'un autre conseiller : « Une telle quantité de carburant n'a pas pu quitter le territoire algérien sans le feu vert d'Alger. »

Le gouvernement algérien est dans une situation on ne peut plus délicate ^^

Dernière modification par side (Le 14/01/2013, à 21:05)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#106 Le 14/01/2013, à 21:06

Sopo les Râ

Re : L'intervention militaire française au Mali

Oui, il est très critiqué par sa presse apparemment.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#107 Le 14/01/2013, à 21:16

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

Sopo les Râ a écrit :

Oui, il est très critiqué par sa presse apparemment.

Diplomatiquement, ils sont grave dans le pétrin.

21 décembre 2012

10-12 janvier 2013


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#108 Le 14/01/2013, à 21:31

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

Je viens d'entendre un militaire malien dire : "nous, les Africains nous sommes venus nous battre pour la France pendant les deux guerres mondiales c'est maintenant à la France de venir défendre mon pays. C'est un juste retour des choses..."

Ah oui receuillons  ce noble propos et savourons en toute la saveur. C'est du live, c'est du direct, c'est un cri du coeur. J'imagione que ça a du te faire tout cho au coeur
Non mais system....  roll

Qu'est-ce qui te gène donc tant que ça ?
Qu'on aide le Mali ?
Qu'on éclate la tronche à des fanatiques religieux ?

C'est vrai que les conflits armés c'est une horreur qu'on ne devrait pas voir ni engager ni souhaiter mais a-t-on le choix ?

Ne rien faire, n'est pas faire pire ?

Des bandes islamistes radicales et fanatiques ont décidé d'annexer un pays, ce pays appelle à l'aide : il faudrait faire la sourde oreille ?

Pas un pays digne, ce soir, critique la France pour son action, tu en penses quoi : le Monde entier se trompe ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/01/2013, à 21:32)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#109 Le 14/01/2013, à 21:47

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Qu'on éclate la tronche à des fanatiques religieux ?

Ben si c'est ça le but, il faudrait eclater la tronche a tous les maliens
Nan mais en + le propos du type, c'est tellement stéréotypé....   roll

Dernière modification par mrey68 (Le 14/01/2013, à 21:49)

#110 Le 14/01/2013, à 21:55

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

Ben si c'est ça le but, il faudrait eclater la tronche a tous les maliens

Tous les maliens sont des fanatiques religieux ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#111 Le 14/01/2013, à 22:07

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Une bonne partie oui...as tu déjà été dans ces pays ? Mali Niger, Guinée ? + radical comme islam, tu meurs. Alors je dis pas que tout les maliens sont fanatiques, je dis que c'est comme ailleurs, Y en a qui tiennent les rènes et les autres qui font avec.
Dponc pour moi si tu veux, cette guerre c'est un peu les islamistes qui se tapent dessus  Mais bon, on a déjà vu ça ailleurs
D'autre part, je suis contre cette intervention, au motif que la France n'avait pas les moyens de s'offrir cette guerre, que, hormis défendre  les intérêts de AREVA dans la région, je n'en comprends pas les raisons, et surtout, je n'accepte pas les prétextes avancés.

Dernière modification par mrey68 (Le 14/01/2013, à 22:08)

#112 Le 14/01/2013, à 22:15

Sopo les Râ

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

Mali Niger, Guinée ? + radical comme islam, tu meurs.

Non mais, tu as une source de ça ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#113 Le 14/01/2013, à 22:47

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Tous ces pays sont des pays islamistes.  Tu peux rajouter le Sénégal et la Mauritanie.
Alors bien sûr, on y mange pas les ptits enfants, on ne coupe pas les mains on n'arrache pas les yeux  mais ils ont leurs imams fondamentalistes, ils ont leurs mosquées en grande partie financées par l'Arabie Saoudite.  Maintenant si tu attends de moi des liens à ce propos, tu vas être déçu, je n'en ai pas

#114 Le 14/01/2013, à 23:07

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

Alors je dis pas que tout les maliens sont fanatiques

Ouf.

mrey68 a écrit :

cette guerre c'est un peu les islamistes qui se tapent dessus

J'ai pas l'impression que la junte malienne soit si islamisée que ça. De même pour le MNLA. Qu'ils soient des musulmans stricts voir radicaux, sans doute pour beaucoup. Ca n'en fait pas des djihadistes pour autant.

Dernière modification par side (Le 14/01/2013, à 23:08)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#115 Le 14/01/2013, à 23:19

seb24

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

Tous ces pays sont des pays islamistes.  Tu peux rajouter le Sénégal et la Mauritanie.
Alors bien sûr, on y mange pas les ptits enfants, on ne coupe pas les mains on n'arrache pas les yeux  mais ils ont leurs imams fondamentalistes, ils ont leurs mosquées en grande partie financées par l'Arabie Saoudite.  Maintenant si tu attends de moi des liens à ce propos, tu vas être déçu, je n'en ai pas

Non ce sont des pays musulmans.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#116 Le 14/01/2013, à 23:20

ginette

Re : L'intervention militaire française au Mali

Qu'ils soient des musulmans stricts voir radicaux, sans doute pour beaucoup. Ca n'en fait pas des djihadistes pour autant.

Comme beaucoup d'autres qu'on traite d'islamistes quand ça nous arrange

Dernière modification par mrey68 (Le 14/01/2013, à 23:21)

#117 Le 14/01/2013, à 23:43

Sopo les Râ

Re : L'intervention militaire française au Mali

J'ai l'impression que c'est plutôt toi qui as décrété qu'ils sont tous aussi islamistes les uns que les autres parce que ça t'arrange.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 15/01/2013, à 00:14)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#118 Le 15/01/2013, à 00:32

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

Comme beaucoup d'autres qu'on traite d'islamistes quand ça nous arrange

Tout le monde n'est pas comme "nous".


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#119 Le 15/01/2013, à 00:36

sounderk

Re : L'intervention militaire française au Mali

Allez faire la guéguerre a l'autre bout de la planète ; notre pays n'a pas a s'engager dans un bourbier ; ça a suffit avec l'Afghanistan ; qui va payer cet frasque du gouvernement encore une fois le contribuable .On prend les mêmes on recommence .....
J'invite notre gentil président a s'atteler au problème du chômage avec ces collaborateur ainsi qu'a la misère qui gangrène le pays ça c'est ce battre sans armes pour une juste cause .

Hors ligne

#120 Le 15/01/2013, à 00:46

Smon

Re : L'intervention militaire française au Mali

seb24 a écrit :
mrey68 a écrit :

Tous ces pays sont des pays islamistes.  Tu peux rajouter le Sénégal et la Mauritanie.
Alors bien sûr, on y mange pas les ptits enfants, on ne coupe pas les mains on n'arrache pas les yeux  mais ils ont leurs imams fondamentalistes, ils ont leurs mosquées en grande partie financées par l'Arabie Saoudite.  Maintenant si tu attends de moi des liens à ce propos, tu vas être déçu, je n'en ai pas

Non ce sont des pays musulmans.

C'est pareil.

Wiktionnary a écrit :

Musulman : (Religion musulmane) Disciple de Mahomet.

Wikipedia a écrit :

Mahomet, Muḥammad ou Mohammed, est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur.

Wikipedia a écrit :

L'islam est une religion abrahamique articulée autour du Coran, que le dogme islamique considère comme le recueil de la parole de Dieu [...]

Wikipedia a écrit :

On sépare traditionnellement le Coran en deux parties qui se démarquent par des différences de style et de thèmes abordés :
[...]
- et les sourates de Médine, postérieures à l'hégire, plus longues et d’orientation nettement politique, sociétale, législative.

[...]
Ainsi, l'Islam est bien une doctrine politico-religieuse dont la mission, assignée par le Coran, est l'organisation politique et sociale des Musulman(e)s.

Wikiepdia a écrit :

L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au XXe siècle. [...]  Il peut s'agir, par exemple, du « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique » [...]

Un musulman qui n'est pas islamiste c'est un musulman qui ne s'assume pas. Ou qui n'est pas réellement musulman.

C'est un peu comme les «chrétiens non pratiquants ».

Dernière modification par Smon (Le 15/01/2013, à 01:03)

Hors ligne

#121 Le 15/01/2013, à 01:02

Sopo les Râ

Re : L'intervention militaire française au Mali

Ou les « chrétiens » non catholiques ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#122 Le 15/01/2013, à 01:03

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

Le Mali est un État laïc.

Dernière modification par side (Le 15/01/2013, à 01:04)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#123 Le 15/01/2013, à 01:04

Smon

Re : L'intervention militaire française au Mali

Plutôt comme les « catholiques athées ». Rigolez pas j'en ai rencontré un ...

Hors ligne

#124 Le 15/01/2013, à 10:59

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

mrey68 a écrit :

Une bonne partie oui...as tu déjà été dans ces pays ? Mali Niger, Guinée ? + radical comme islam, tu meurs. Alors je dis pas que tout les maliens sont fanatiques, je dis que c'est comme ailleurs, Y en a qui tiennent les rènes et les autres qui font avec.
Dponc pour moi si tu veux, cette guerre c'est un peu les islamistes qui se tapent dessus  Mais bon, on a déjà vu ça ailleurs
D'autre part, je suis contre cette intervention, au motif que la France n'avait pas les moyens de s'offrir cette guerre, que, hormis défendre  les intérêts de AREVA dans la région, je n'en comprends pas les raisons, et surtout, je n'accepte pas les prétextes avancés.

L'Afrique subsaharienne ne pratique pas un islam rigoureux mais un islam plus ouvert et parfois teinté d'animisme, nous sommes quasiment en Afrique noire. Donc rien à voir avec l'islam fondamentaliste et fanatique que aqmi et ses potes veulent imposer à des populations qui ont une joie de vivre incompatible avec un islam salafiste rigoureusement triste.

Ne pense pas que Areva soit le motif de l'intervention française puisqu'elle agit au nom d'une résolution onusienne et à l'appel du gouvernement malien.

Ceci étant dit, il serait vraiment discutable (pour rester poli) que les mines d'uranium tombent aux mains de fanatiques religieux.

Mais tu as le droit de penser le contraire de tout ça. smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/01/2013, à 11:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#125 Le 15/01/2013, à 11:03

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

Smon a écrit :

...
Un musulman qui n'est pas islamiste c'est un musulman qui ne s'assume pas. Ou qui n'est pas réellement musulman.

C'est un peu comme les «chrétiens non pratiquants ».

Non, il y a plusieurs courants dans l'islam et les salafistes sont aux antipodes des autres musulmans parce qu'ils acceptent de tuer d'autres musulmans ce que les autres courants refusent (sauf pour se défendre bien entendu). En Irak, par exemple, les salafistes font de nombreux attentats sanglants contre les chiites.

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/01/2013, à 11:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne