Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2013, à 21:51

cazaurg

Utiliser clé wifi comme routeur

Bonjour a tous....
Alors voila, j'ai un ordi portable conncté à internet grace a la carte wifi intégré.
Je voudrais en gros rediriger la connexon internet, vers une autre clé wifi qui elle ne devra pas recevoir la connexion comme on fait d'habitude avec les clef wifi mais la renvoyer, pour que je puisse connecter ma PS3 dessus, j'ai déja réussi la meme chose sauf que c'étais pas une clef wifi que j'utilisais pour connecter ma ps3 mais un cable ethernet....

Résumé, j'ai en gros deux clef wifi, un ordi que je peux connecter a internet, et une ps3 que je n'arrive pas a connecter a internet en wifi, je veux connecter ma ps3 a mon ordi pour qu'elle utilise la connexion internet de ce dernier, pour ca jai une clef wifi en plus...

Je sais pas si j'ai été assez clair.... hmm
Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 13/01/2013, à 23:01

Maisondouf

Re : Utiliser clé wifi comme routeur

Pour les connexions filaires, je sais qu'il y a une option "partager cette connexion".
Il faut regarder si cette option existe dans dans les paramètres de ta deuxième clef.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2013, à 15:27

cazaurg

Re : Utiliser clé wifi comme routeur

Il y a bien cette option dans l'éditeur de connexion mais je ne peux pas sélectionner la clef à partager..... J'ai quand même essayer mais je n'ai pas trouver le réseau wifi avec ma ps3,,,, hmm

Hors ligne

#4 Le 14/01/2013, à 15:32

Korak

Re : Utiliser clé wifi comme routeur

Bonjour,

L'idéal est de connecter ta PS 3 en Wi-Fi directement sur la box.

J'ai une Wii U et j'ai du lui attribuer une adresse IP fixe pour pouvoir établir une connexion Wi-Fi avec ma box. Le DHCP n'ayant rien voulu savoir.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 14/01/2013, à 21:22

cazaurg

Re : Utiliser clé wifi comme routeur

Je n'ai pas de box.... Je suis en résidence universitaire, j'utilise donc le réseaux wifi "wifirst" fournis par la résidence universitaire.....moyennant 20 euro par mois bien sur... ^^

Hors ligne

#6 Le 14/01/2013, à 21:54

Korak

Re : Utiliser clé wifi comme routeur

Il y a peut-être un proxy a configurer.

Avec une console, je ne sais pas comment faire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne