Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2007, à 17:23

Minøs

[Résolu (à l'arrache)] Modifier une partition depuis windows ?

Bah voilà je voudrais faire passer ma NTFS de Windows de 120 à 70 Go seulement comme visiblement c'est pas possible avec GParted je voudrais savoir si si je le fais depuis Windows ça va avoir des conséquences au niveau de GRUB (genre error 17 ou j'sais pas quoi) ?
Je vous pose la question avant depuis mon ordi pour éviter d'avoir à le faire après depuis celui du voisin big_smile

Dernière modification par simon91 (Le 08/10/2007, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2007, à 17:52

Okanda

Re : [Résolu (à l'arrache)] Modifier une partition depuis windows ?

Salut, je ne pense pas que ça pose problème. Ce qui risque le plus c'est Windows. Défragmente bien avant pour éviter que des fichiers système soient à la fin de la partition que tu vas réduire.

Sinon il existe un liveCD de Gparted. Tu bootes dessus et tu peux modifier tes partitions à ta guise.

Hors ligne

#3 Le 05/10/2007, à 18:21

Minøs

Re : [Résolu (à l'arrache)] Modifier une partition depuis windows ?

Ah oui c;est chaud ça la défragmentation
C'est terrible parce que j'ai beau défragmenter 20 fois, il reste toujours des fichiers à la fin du disque dur (mais carrément à la fin quoi ) et ça c'est moche.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2007, à 14:03

Minøs

Re : [Résolu (à l'arrache)] Modifier une partition depuis windows ?

Bon ça y est, j'ai réduit ma partition windows à environ 80 Go, et j'ai créé une partition Ext3 dans l'espace libéré pour mettre mon /home.
Seulement, petit problème : Je sais pas déplacer le /home d'une partition à une autre lol !
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Hors ligne

#5 Le 06/10/2007, à 14:27

Okanda

Re : [Résolu (à l'arrache)] Modifier une partition depuis windows ?

Salut,

un tuto ici : http://www.cepcasa.info/blog/?p=12

Je l'ai déjà fait, c'est moins terrible que ça en a l'air. Suffit de tout suivre à la lettre.
Bon courage.

Hors ligne

#6 Le 08/10/2007, à 22:12

Minøs

Re : [Résolu (à l'arrache)] Modifier une partition depuis windows ?

Bah en fait j'ai suivi le tuto et y a un moment, genre quand tu peux plus trop revenir en arrière, où tout a foiré sad . C'est là que je me suis aperçu que cette enfoirée de console n'avait pas fait de Backup !!! (Alors que j'avais bien entendu tapé la commande). Comme de toute façon avant j'avais déjà des problèmes, j'ai décidé de ré-installer le système, et j'en ai profité pour séparer mon /home tongue
On peut donc comsidérer que, pour moi, ce problème est résolu tongue

Hors ligne