Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2013, à 22:48

Véro13

Récup de données : impossible d'ouvrir mes DD

Bonjour à tous,

Voilà, depuis ce matin, mon pc (sous windows, depuis le temps que je veux changer de système d'exploitation, ça m'apprendra....) ne fonctionne plus.

Le démarage est impossible en mode sans échec et se bloque sur une page bleue lumineuse comme pour donner de l'espoir......mais voilà, ça va pas plus loin, enfin c'est toujours plus gaie qu'une page noire.

Bref. Après de multiples recherches sur le net, je décide de récupérer certaines de mes données du DD et tenter une correction suivant ce tutoriel : http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html, grâce à ubuntu, mais voilà, mes connaissances en informatique sont presque inexistantes....

J'ai réussit à installer le logiciel (en version essai) mais impossible d'ouvrir le DD system => message d'erreur :
"unable to mount location
adding read ACL for uid 999 to /media/ubuntu failed: operation not supported"

J'ai beaucoup cherché sur internet et je ne trouve pas d'où cela provient...


J'espère avoir été clair dans mes explications et que vous pourrez m'aider.....

Véro

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 02:39

hibou7

Re : Récup de données : impossible d'ouvrir mes DD

Bravo, tu as déjà bien suivi le tutoriel de récupération.
Si j'ai bien compris tu essayes de récupérer tes données via le CD-Live d'Ubuntu.

Ici, quelqu'un a eu le même message d'erreur et s'en est tiré simplement en prenant un e autre version d'ubuntu. (Avais-tu aussi pris la 12.1 ?)

J'ai trouvé ce post en entrant
"message d'erreur adding read ACL for uid 999 to /media/ubuntu failed: operation not supported" dans mon moteur de recherche.

Redonne-nous des nouvelles
Salutations

Dernière modification par hibou7 (Le 15/01/2013, à 22:02)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 15/01/2013, à 08:30

Véro13

Re : Récup de données : impossible d'ouvrir mes DD

Tout d'abord, merci pour ta réponse!

Il s'agit de la version 12.1 que j'ai installé à partir d'une clé usb (ayant un autre petit pc sans lecteur CD).
Je regarde pour le reste ce soir.

Merci encore
Véro

Hors ligne

#4 Le 15/01/2013, à 22:02

hibou7

Re : Récup de données : impossible d'ouvrir mes DD

Prends  un Live USB 12.04 et essaye avec celui-là...


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 18/01/2013, à 15:02

Véro13

Re : Récup de données : impossible d'ouvrir mes DD

ça y est, tout est rentré dans l'ordre, par contre, n'ayant pas trouvée de solutions pour ubuntu, j'ai utilisé Hiren's. J'avais apparemment quelques partitions qui avaient plantée, tout est réparé.

Merci pour vos réponses,
Véro

Hors ligne