Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2013, à 16:22

Akamine

Résolution en désaccord avec l'apparence de gnome.

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 12.04LTS, depuis les dernières mises à jour j'ai des soucis de résolutions d'écrans : fenêtres zoomées et une partie du bureau cachée.
En navigant dans les menus (et par le terminal avec xrandr), la résolution adoptée est bien celle de mon écran 1280x720 mais dans le menu apparence il m 'affiche : Ubuntu 1920x1280. Je n'arrive pas à modifier cette valeur.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 11:10

Kumildezorba

Re : Résolution en désaccord avec l'apparence de gnome.

Petite rectification : 1920 X 1280, c'est la résolution de l'image qui te sert de fond d'écran.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#3 Le 16/01/2013, à 20:59

Akamine

Re : Résolution en désaccord avec l'apparence de gnome.

Effectivement, du coup je n'ai aucune idée du pourquoi de cette image dégueulasse à l'écran. J'avais mis à jour les pilotes graphiques 2 jours avant, en installant les propriétaires mais même en les désinstallant rien de mieux.

Hors ligne

#4 Le 17/01/2013, à 11:36

Kumildezorba

Re : Résolution en désaccord avec l'apparence de gnome.

Question : quelle est ta résolution d'écran maximale ? Si ce n'est pas pas 1280 X 720, choisis plutôt celle qui est la plus forte, elle sera mieux "supportée" par ton écran (moins moche, quoi)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#5 Le 17/01/2013, à 20:40

Akamine

Re : Résolution en désaccord avec l'apparence de gnome.

Je suis déjà à ma résolution d'écran maximale qui est 1280*720. Je n'ai que ce choix ou plus petit.

Hors ligne