Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 15/01/2013, à 10:25

Anna59

[Résolu] Problème mise à jour

Bonjour,

Ce matin en voulant lancer les mises à jours proposées par ubuntu, une erreur s'est produite. Voici ce qu'il s'est affiché :

Un problème irrémédiable est survenu durant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :
E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_quantal-updates_main_i18n_Translation-en, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Voici le rapport d'anomalies :
13011510172925084.png
130115101930198926.png

Je suis débutante pour Linux et ne comprend pas grand chose à ce message. Si des personnes pouvaient m'aider... Je ne peux plus du tout lancer le gestionnaire de mises à jour, car j'ai toujours la même erreur. J'avais configuré les mises à jour en désactivant les mises à jour suggérées et les mises à jour "Backports".

J'ai la version 12.10 d'Ubuntu.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Anna59 (Le 16/01/2013, à 15:25)

#2 Le 15/01/2013, à 10:50

alca94

Re : [Résolu] Problème mise à jour

Bonjour
faites ce qui est la au post 10
http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#e … kageheader

#3 Le 15/01/2013, à 11:36

Anna59

Ca a fonctionné parfaitement. Merci beaucoup !
J'ai gardé la page en favori au cas où.

Bonne journée !

#4 Le 15/01/2013, à 14:11

alca94

Bonjour
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer
En reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et mettre devant  =  [ RESOLU ] Problème mise à jour
merci

#5 Le 16/01/2013, à 15:26

Anna59

C'est fait. Merci encore et bonne journée !

Haut de page ↑