Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2013, à 11:29

Hypnoreve

Penumbra Overture : régler le gamma

Salut à tous :)

Je viens d'installer Penumbra overture et je rencontre quelques problèmes.
J'ai activé les drivers propriétaires de ma carte graphique et créé un script pour remplacer &é"'... par 1234 afin de pouvoir utiliser les raccourcis dans l'inventaire et le jeu fonctionne presque parfaitement.

Le seul problème qu'il me reste, c'est que la luminosité du jeu est trop élevé. Je suis arrivé a l'entrée du bunker et je peux facilement voir autour de moi sans utiliser la torche. Il y a bien un paramètre "gamma" dans les options mais il n'a aucun effet, je peux passer de 0.1 a  3 sans remarquer de changement dans le jeu.

J'ai essayé de baisser la luminosité de l'écran au minimum mais je peux toujours voir dans l'obscurité et le rendu est pas terrible.
J'ai aussi essayer de modifier le gamma avant de lancer le jeux en utilisant la commande "xgamma" mais dés que je lance le jeu, le gamma repasse à sa valeur par défaut.

J'ai aussi tenté de modifier la valeur de gamma dans le fichier default_setting du dossier config mais là encore, il ne se passe rien. Apparemment le jeu n'utilise pas ce fichier puisque je peux déplacer ailleurs sans provoquer de bugs.
(Edit: Je viens de voir que le fichier config utilisé est settings.cfg dans ./frictionalgames/penumbra/overture et quand je modifie l'option gamma dans le jeu, sa valeur est également modifié dans ce fichier.)

Je suis sur un ordi portable (donc pas de boutons pour régler le gamma ou le contraste sur l'écran) et ma carte graphique est une Mobility Radeon HD 4300 Series

Ça semble être un détail mais je pense que dans ce genre de jeux, avoir une luminosité bien réglée est fondamentale pour que ce soit vraiment flippant. Du coup je préfère attendre de trouver comment faire avant de me lancer dans l'aventure. Si quelqu'un a une idée ou la solution, ce serait génial :)

Dernière modification par Hypnoreve (Le 15/01/2013, à 12:46)

Hors ligne