Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#51 Le 14/01/2013, à 22:42

Babdu89

Re : Probleme de fstab [RESOLU]

pvm a dit;

sdb1 est interne serial ata

Je n'ai rein vu dans le boot info, qui puisse permettre d'aider à trouver une solution ,pour régler le souci ...

Tu es bien sur d'avoir fait toutes les mises à jours ? ...

Attends je vais repassé sous Xubuntu 12.10 ...

@+.  Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#52 Le 15/01/2013, à 10:31

pvm

depuis hier j'ai ça aussi, si çà peut aider?

<a href="http://www.zimagez.com/zimage/ … p" />
</a>

@+

" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

#53 Le 15/01/2013, à 13:45

The Uploader

Tu as regardé ces options ?
1358253704.png
Gestionnaire de paramètres => Disques amovibles et médias (notamment la toute première).
Tu peux aussi lancer cet utilitaire de paramètrage en ligne de commande :

thunar-volman-settings

Si tu les désactives toutes (uniquement dans le premier onglet), ça enlève le message d'erreur ?

Possible aussi qu'un élément dans Session et Démarrage => démarrage automatique déclenche cette tentative de montage du premier lecteur de disquettes (/dev/fd0).
Pour en avoir le coeur net, peux tu nous donner le résultat de :

cat ~/.config/autostart/*

Merci. smile

pvm a écrit :

j'ai testé (post#38) ça ne marche pas , pire ça m'a replanté comme au debut.
pour vider le cache j'ai cette reponse :

pvm@pvm-System-Product-Name:~/Bureau$ rm -I ~/.cache/sessions/*
rm: impossible de supprimer «/home/pvm/.cache/sessions/thumbs-pvm-System-Product-Name:0»: est un dossier
pvm@pvm-System-Product-Name:~/Bureau$ 

Normal, rm seul n'efface pas les sous dossiers, mais c'était uniquement les fichiers dans ~/.cache/sessions/* qui pouvaient poser problème. Ça a donc bien enlevé le cache de session. "Mesdocuments" s'ouvre-t-il toujours à l'ouverture de connexion Xfce après ça ?

Un conseil quand tu déconnecte : décoche l'option "Enregistrer la session pour les prochaines connexions". Heureusement, cette option reste décochée par la suite.

Dernière modification par The Uploader (Le 15/01/2013, à 13:50)

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
ASUS N56VV (UEFI + GPT, Core i5-3230M @ 2.60GHz, Intel HD4000 + GeForce 750M, 12 Go de RAM, SSD 1 To)
Système principal : Archlinux (amd64), avec KDE
Système oublié la plupart du temps : Windows 8.1 Update 1 (x64, OEM)

#54 Le 15/01/2013, à 14:18

pvm

dans "Disques amovibles et médias" j'ai tout décoché et çà n'a rien changé.

peut me dire comment tu affiches les images dans tes post? pixup plante avec les captures d'ecran en .png

" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

#55 Le 15/01/2013, à 14:26

michel_04

Bonjour,

pvm a écrit :

peut me dire comment tu affiches les images dans tes post? pixup plante avec les captures d'ecran en .png

Tu as http://pix.toile-libre.org/

A+

#56 Le 15/01/2013, à 14:38

pvm

merci pour ton lien, mais çà ne me dit pas pourquoi Pixup plante avec les captures d'écran et pas avec d'autres images.
@+

#57 Le 15/01/2013, à 14:42

michel_04

Re,

pvm a écrit :

merci pour ton lien, mais çà ne me dit pas pourquoi Pixup plante avec les captures d'écran et pas avec d'autres images.

Aucune idée pour Pixup.

Avec Uppix.net : une image.png ---> 09f34e99299ed8a8537b18f82dff5t.jpg

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 15/01/2013, à 14:43)

#58 Le 15/01/2013, à 16:09

pvm

merci.
@+

Haut de page ↑