Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2013, à 12:42

alack

[RESOLU] Probleme de visionnage vidéo. Carte graphique : Intel GM965.

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème peut-être du a la carte graphique, quand je regarde une video sur les scènes ou la camera bouge vite il y a comme des traits horizontale à certain endroit, si par exemple dans une scène dans la rue il y a un lampadaire (verticale) et que la caméra pivote assez vite d'un coté je verrais le haut du lampadaire un peut décalé par rapport au bas. Je sais pas si c'est très claire comme description.
J'ai regardé pas mal de sujet, mais j'ai rien trouvé la dessus, et a priori tout le monde dit qu'il ne doit pas y avoir de problème avec cette carte graphique.

Voilà ma carte graphique :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 0c)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (primary) (rev 0c)
00:02.verticale1 Display controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (secondary) (rev 0c)

Je suis sous xubuntu 11.10, mon pc est un Thinkpad T61.
Je précise également que je suis nouveau dans le monde de linux.
Merci d'avance pour votre aide.

[EDIT] : Modification du titre

Dernière modification par alack (Le 15/01/2013, à 14:49)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 14:00

alack

Re : [RESOLU] Probleme de visionnage vidéo. Carte graphique : Intel GM965.

Après vérification je suis sous la 12.04, quand je fais "Aide" dans le menu déroulant il me dit "Welcome to Xubuntu 11.10!" mais quand je fais lsb_release -a le me dit

No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 12.04.1 LTS
Release:	12.04
Codename:	precise

Je me disais bien que j'avais installer la 12.04 tongue
Je sais pas d’où viens cette différence...

Voilà je préfère préciser pour qu'il n'y est pas de mal entendu.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2013, à 14:21

pipoka

Re : [RESOLU] Probleme de visionnage vidéo. Carte graphique : Intel GM965.

bonjour
on appelle ça du tearing
avec une carte nvidia j ai jamais vraiment réussi en enlever le tearing
une astuce pour xubuntu 12.04 pour moi pour ne pas avoir de tearing décocher le compositeur d affichage il gère la transparence
ou avec smplayer option video pilote de sortie sur gl(yuv) plud de tearing en pleine ecran
antonio

Hors ligne

#4 Le 15/01/2013, à 14:48

alack

Re : [RESOLU] Probleme de visionnage vidéo. Carte graphique : Intel GM965.

Salut et merci,

Merci pour deux raison la première est que la solution de décocher marche aussi pour moi, et la deuxième c'est d'avoir mis un nom sur ce foutu problème, ce qui va me permettre de chercher éventuellement d'autres solutions qui me permettent de conserver le compositeur d'affichage.

Voilà merci pour ton aide.
Je mets le sujet en résolu et vous tiens au jus si je trouve une solution qui permet de virer le tearing et de garder le compositeur d'affichage.

Hors ligne

#5 Le 15/01/2013, à 16:00

pipoka

Re : [RESOLU] Probleme de visionnage vidéo. Carte graphique : Intel GM965.

rebonjour
essaye d autre lecteur vidéo
jouer avec les option de sortie vidéo des lecteur
jouer avec les paramètre du pilote vidéo propriétaire surtout les option synchronisation vertical
pour moi xubuntu 12.04 pilote vidéo proprio  syncro vertical cocher smplayer sortie gl yuv compositeur activer plus de tearing en plein écran mais vidéo en petite fenêtre énormément de tearing
c est deja tres bien ca fonctionne
antonio

Hors ligne

#6 Le 15/01/2013, à 17:35

alack

Re : [RESOLU] Probleme de visionnage vidéo. Carte graphique : Intel GM965.

Je crois que moi c'est pas des pilotes proprietaire du coup je sais pas trop commen jouer avec les paramètres du driver, par-contre t'as raisons je vais tester des modif' sur vlc.

Hors ligne