Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 12:38

arto

CH aide WIFI Dell 1390 démarrage!

Bonjour;

Ma copine a depuis peu un Compaq presario C500 et j'ai installé ubuntu dessus.Pour la wifi ce portable posséde un chipset broadcom 43xx; j'ai donc suivi les conseils sur le forum pour installer le nécessaire afin de pouvoir avoir accés à la wifi. Chose faite la wifi fonctionne cependant j'ai quand meme quelques petits soucis.

-A chaque démarrage d'ubuntu, la wifi ne fonctionne pas, je dois alors passer par le terminal et ecrire la commande suivante:

sudo /etc/init.d/networking restart       Après cette manip la wifi fonctionne et je peux aller sur le net.

Comment faire pour que je n'ai plus a passer par cette étape et rendre la connexion wifi automatique?


Ensuite et enfin Lorsque je suis en mode itinerant, je vois bien ce qu'il y a autour de chez et également ma borne mais j'ai beau rentrer la clès WEP (la même que dans /etc/network/interfaces) la connexion et impossible.

Comment puis-je faire pour palier ce probleme qui pour être ennuyeux si ma copine veux se connecter dans un lieu publique? 

Par avance je vous remercie pour vos multiples coup de pouce big_smile

Hors ligne

#2 Le 13/09/2007, à 13:54

azimuth024

Re : CH aide WIFI Dell 1390 démarrage!

Peut-être que network-manager pourra t'aider.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2007, à 15:25

Kobalt

Re : CH aide WIFI Dell 1390 démarrage!

Il y a deux façons de configurer son Wifi : en éditant le fichier /etc/network/interfaces (ce qui est la méthode manuelle) ou en utilisant Network-Manager. Il faut savoir que les deux méthodes ne cohabitent pas: si tu choisis d'éditer le fichier /etc/network/interfaces alors Network-Manager ne fonctionnera pas, il a besoin d'un fichier quasiment vierge (où il ne reste en l'occurrence que l'interface lo).

Si tu souhaites utiliser le mode itinérant (ce que je te conseille vivement en terme de facilité avec le wifi) alors modifies ton fichier /etc/network/interfaces comme décrit précédemment et connectes-toi à ton réseau en le choisissant dans la liste donnée par Network-Manager. Il gardera la clé réseau en mémoire et gérera ça comme il le veut smile

Si tu souhaites garder la méthode manuelle, en ce cas pour ton problème il doit manquer cette ligne à ton fichier /etc/network/interfaces : auto wlan0
(ou tout autre alias donné à ta carte wifi, eth1 par exemple)

Dernière modification par Kobalt (Le 13/09/2007, à 15:27)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#4 Le 13/09/2007, à 18:40

arto

Re : CH aide WIFI Dell 1390 démarrage!

J'ai contourné mon soucis en installant wifi-radar et là tout est rentré dans l'ordre, je passe par ce dernier pour me connecter avec succés au net.Par contre il faut toujours que je me connecte à ma borne à chaque allumage d'ubuntu.Sans ça je ne peux aller sur le net.
Il doit bien avoir un moyen pour avoir la connexion active dés le démarrage sans que je sois obliger de l'activé avec mes petites mains.Peut être mettre wifi-radar dans les applications au demarrage de la sessions.

Sinon merci pour vos reponses qui grandissent mes minces connaissances et m'encourage à poster sur ce forum réactif.

Merci

Hors ligne

#5 Le 16/09/2007, à 22:52

dalec

Re : CH aide WIFI Dell 1390 démarrage!

Kikou,

Arto, tu pourrais dire comment tu réinstalle wifi radar sur ubuntu ? La méthode est pet-être facile mais toute info serait utile.;)

#6 Le 16/09/2007, à 23:45

medim

Re : CH aide WIFI Dell 1390 démarrage!

http://ubuntuondell.tuxfamily.org/?page_id=4&language=fr

J'espère que ça t'aidera.

Hors ligne

#7 Le 01/10/2007, à 11:35

arto

Re : CH aide WIFI Dell 1390 démarrage!

GottferDamnt a écrit :

http://ubuntuondell.tuxfamily.org/?page_id=4&language=fr

J'espère que ça t'aidera.



Désolé mais plus de connexion durant 2 semaines (merki free)!
C'est exactement ce que j'ai utilisé pour installer wifi radar.Ça marche impecc!
big_smile

Hors ligne

#8 Le 08/10/2007, à 14:15

arto

Re : CH aide WIFI Dell 1390 démarrage!

Une petite aide serai la bienvenue pour que mon wifi radar se connecte automatiquement avec l'ouverture de la session. big_smile

Hors ligne

#9 Le 08/10/2007, à 15:55

LeJediGris

Re : CH aide WIFI Dell 1390 démarrage!

Je sais pas pour wifi-radar, et je ne sais pas non plus si ca peut t'aider mais un utilitaire comme wicd normalement se charge au démarrage et active les réseaux wifi de façon graphique. Mais ca te fait changer de fusil. Sinon c'est dans /etc/modules qu'il faut rajouter le module a lancer de wifi-radar (ou le nom du bon module, je ne connais pas wifi-radar)

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#10 Le 09/10/2007, à 09:35

arto

Re : CH aide WIFI Dell 1390 démarrage!

Un grand merci à toi LejediGris.
Peut importait la manière avec laquelle je pouvais me connecter via le wifi; j'avais choisi wifi-radar car le portable sous ubuntu et celui de ma copine et je me devais de lui mettre un systeme opérationnel et aussi simple que possible ( mode graphique & Cie) mais wicd et encore mieux et se connecte tout seul à l'ouverture de session.

Nickel.:D

Hors ligne