Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2013, à 14:29

blut

Récupération de paquets et de leurs dépendances

Tout d'abord bonjour à tous smile

Je sais que le sujet à déjà était abordé, mais dans les nombreux posts lus, je n'ai pas trouvé ma réponse.

Je viens d'installer xubuntu (voyager 12.10) sur mon pc, malheureusement mon port ethernet ayant pris la foudre, je me connecte avec une vieille clé wifi netgear wpn111 et je n'ai donc pas accès à internet sans l'installation de ndisgtk and co.

J'ai essayé d'ouvrir synaptic pour faire un script de téléchargement du paquet et de ses dépendances, mais sans internet la list de synaptic semble obsoléte puisqu'il ne trouve pas le paquet... donc pas de script sad

j'ai tenté Keryx depuis windows, mais il ne semble pas maintenu à jour pour quantal.

J'ai booté avec une live usb de xubuntu sur autre ordi branché à internet par un port ethernet pour tenter de télécharger mon paquet et ses dépendances avec la commande "debget ndisgtk" mais d'une j'ai un message d'erreur et en plus il tente de télécharger une version amd64bits alors que j'aurais besoin d'une version intel 64bits !

Bref, bien qu'essayant avec beaucoup de bonne volonté, je me suis déjà noyé dans les méandres de linux. Qui va réussir à me sortir la tête de l'eau ? roll

Merci

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 15:02

ljere

Re : Récupération de paquets et de leurs dépendances

sudo apt-get dowload "le nom de ton paquet"

devrait te permettre de récupérer les paquets nécessaire
puis une fois copier sur ton pc

sudo dpkg -i *.deb

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 15/01/2013, à 15:22

michel_04

Re : Récupération de paquets et de leurs dépendances

Bonjour,

blut a écrit :

il tente de télécharger une version amd64bits alors que j'aurais besoin d'une version intel 64bits

C'est le paquet pour 64bits.

Voir ---> Wifi- Netgears_WPN111

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 15/01/2013, à 15:23)

Hors ligne

#4 Le 15/01/2013, à 17:50

blut

Re : Récupération de paquets et de leurs dépendances

Merci bien pour vos réponses, j'essaye ça de suite!

Hors ligne

#5 Le 15/01/2013, à 17:55

amj

Re : Récupération de paquets et de leurs dépendances

aussi non il y a un site bien pratique
pkgs.org


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6 Le 17/01/2013, à 00:20

blut

Re : Récupération de paquets et de leurs dépendances

Merci, j'ai réussi à installer mes paquets.
Cela dit

ljere a écrit :
sudo apt-get dowload "le nom de ton paquet"

devrait te permettre de récupérer les paquets nécessaire

A priori cette commande télécharge uniquement "le nom de ton paquet" mais pas avec ses dépendances nécessaire. Ou j'ai pas tout suivi ^^

Par contre j'ai pas réussi à installer mon wifi jusqu'au bout.
Je recrée un post dans la bonne section pour ça.

Hors ligne