Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 15/01/2013, à 15:52

Kabuto58545

Désinstallé ubuntu pour windows

Bonjour,

Il y a 4 ou 5 mois j'ai reçus un pc gratuitement de l'école big_smile avec ubuntu dessus ...Le problème c'est que je n'arrive vraiment pas a me familiarisé avec celui si...je décide donc de passé ce pc sous windows 7 ou 8 .Mais je ne sais guère comment procédé à tout sa je suis nul en informatique sad .
Donc voila je me tourne vers vous j’espère que vous pourrez m'orienté sur comment faire tout ca. Je souhaite installé Windows par clef usb   dés que j'aurais finit de le téléchargé.Je cherche donc à trouvé comment le booté sur une clef usb (enfin avec qu'elle logiciel) et ensuite comment procédé pour installé windows.

Voila merci j'espère que vous pourrez m'aidé...

Cordialement:kabuto58545

#3 Le 15/01/2013, à 16:13

Haleth

Re : Désinstallé ubuntu pour windows

Bonsoir,

Merci de contacter le support que tu as payé avec ta licence, auprès de microsoft, au sujet de l'installation de windows sur ton matériel spécifique.

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#4 Le 15/01/2013, à 18:08

GP974

juste par hasard c'est un pc pop ?(projet donner par la regions reunion avec un linux decu)

Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@2.8ghz | 8go(1866Mhz) |Gtx 570@nvidia-340 | Samsung 840evo(120Go) | Ubuntu 12.04.4 & 14.04
Portable(asus N75SF) : i5 2410@2.3ghz | 8go(1333Mhz)  | IntelHD3000/GT555m@nvidia-340 | Vertex2(180go)| Arch & 12.04.4 & 14.10(dev)
Développeur de nvidiux

#5 Le 15/01/2013, à 18:33

Kabuto58545

Merci michel_04 sa ma étais très utile.
Gp974 oui c'est sa. Je sais que sa fera sauté la garantit mais bon...

#6 Le 15/01/2013, à 19:08

GP974

le problème n'est pas que ça fera sauter la garantis c'est que c'est Totalement ilegal tu as obtenu ce pc gratuitement de la part de la régions en acceptant un contrat qui dis que pendant les 3 an de tes étude tu n’installera pas d'autre système d'exploitation autre que gnu/linux.

Ton bios est verrouiller aucune des méthode donner ci dessus ne devrait fonctionner et même moi qui ai de l’expérience je n'ai pas réussis a  réinstaller un Ubuntu sur un pc pop

donc un bon conseil abandonne Ton pc n'est pas fais pour JOUER ( il demandent tous a installer un win pour ca...) garde Ubuntu et aprend a l'utiliser et si vraiment dans 3 ans tu veut vraiment un windows il suffira de demande le mdp bios a ton animateur pop ou a la regions.

Dernière modification par GP974 (Le 15/01/2013, à 19:10)

Fixe : i7 i930@2.8ghz | 8go(1866Mhz) |Gtx 570@nvidia-340 | Samsung 840evo(120Go) | Ubuntu 12.04.4 & 14.04
Portable(asus N75SF) : i5 2410@2.3ghz | 8go(1333Mhz)  | IntelHD3000/GT555m@nvidia-340 | Vertex2(180go)| Arch & 12.04.4 & 14.10(dev)
Développeur de nvidiux

#7 Le 15/01/2013, à 19:21

Kabuto58545

Tempis j'attendrais 3 ans yikes
Et je n'apprendrais pas à utilisé ubuntu c'est juste que niveau performance pour moi ...  les logiciel arrête parfois de fonctionné... Bref je ne sais pas pourquoi il nous est interdit de changé sad .Sinon je ne veux pas windows pour jouer ... ^^' j'ai déjà un pc avec windows si je veux faire sa... c'est juste que je trouve triste que ce pc reste sur ma table sans être allumé pendant 3 ans...  sad bref

Cordialement:kabuto58545

#8 Le 15/01/2013, à 19:30

Korak

Bonjour,

GP974 a écrit :

Ton bios est verrouiller aucune des méthode donner ci dessus ne devrait fonctionner et même moi qui ai de l’expérience je n'ai pas réussis a  réinstaller un Ubuntu sur un pc pop

On a déjà parlé de ces PC sur le forum.

Et apparemment, ils sont bien protégés. Pas moyen de faire sauter le mot de passe du BIOS. Donc, pas moyen d'installer un autre OS. sans passer par "L’animateur POP présent dans votre lycée".

OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 8.1 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP Pavilion 17-f055nb: Processeur: AMD A8-6410 APU   Carte graphique: AMD Radeon R5   Mémoire vive: 8 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

#9 Le 15/01/2013, à 19:35

Haleth

Et je n'apprendrais pas à utilisé ubuntu c'est juste que niveau performance pour moi ...  les logiciel arrête parfois de fonctionné... Bref je ne sais pas pourquoi il nous est interdit de changé  .Sinon je ne veux pas windows pour jouer ... ^^' j'ai déjà un pc avec windows si je veux faire sa... c'est juste que je trouve triste que ce pc reste sur ma table sans être allumé pendant 3 ans...   bref

1) Tu peux installer n'importe quel Linux sur ce PC
2) Après 10ans d'utilisation de Linux, les "logiciels qui arrêtent parfois de fonctionner", c'est souvent de ma faute, ou c'est des logiciels windowsiens. Avec une certaine connaissance/habitude, tu peux apprendre à les éviter.
3) Ta conclusion est tout à fait correcte: ignore l'inconnu, reste dans ton carcan intellectuelle et surtout, ne fait rien que tu n'ai déjà fait avant.

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#10 Le 15/01/2013, à 19:58

Korak

Haleth a écrit :

1) Tu peux installer n'importe quel Linux sur ce PC

Oui, bien sûr.

Mais pas n'importe comment et pas fait par n'importe qui. Voir les points 4, 5 et 6 ici.

En résumé, pour changer d'O.S., il faut passer par "l’animateur POP présent dans votre lycée".

Celui-ci ne doit pas t'empêcher de changer de distribution pour autant que ce soit toujours une GNU/Linux.

Haleth a écrit :

2) [Après 10ans d'utilisation de Linux, les "logiciels qui arrêtent parfois de fonctionner", c'est souvent de ma faute, ou c'est des logiciels windowsiens. Avec une certaine connaissance/habitude, tu peux apprendre à les éviter.

Que ce soit sous Windows ou sous Linux, un logiciel qui arrête de fonctionner est le plus souvent du à une mauvaise manipulation/configuration de l'utilisateur et pas à l'OS.

Haleth a écrit :

3) Ta conclusion est tout à fait correcte: ignore l'inconnu, reste dans ton carcan intellectuelle et surtout, ne fait rien que tu n'ai déjà fait avant.

Tout-à-fait. smile

Mais il me semble qu'il est bien connu que l'on n'apprend rien en n’asseyant rien.

Dernière modification par Korak (Le 15/01/2013, à 20:29)

OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 8.1 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP Pavilion 17-f055nb: Processeur: AMD A8-6410 APU   Carte graphique: AMD Radeon R5   Mémoire vive: 8 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

#11 Le 15/01/2013, à 20:25

GP974

comme le dis précédemment si tu vas voit ton animateur pop et/ou ton revendeur il ont obligation d'installer un linux de ton choix sur ce pc ( dans la limite des 3 ans) Gratuitement
donc si ton pc plante comme le mien a cause d'une maj foireuse par exemple il suffit de réinstaller le système donc au lieu de dire ça plante ça marche pas va voir ton animateur/revendeur et dis lui de te réinstaller ubuntu 12.04.01 
si l'installe se passe bien il n'y a aucune raison que les logiciels plantent il sont tous stable dans cette version.

on de la chance dans cette régions d'avoir de bon ordinateur sous un Os libre et gratuitement Profite en au lieu de tous laisser tomber...

si malgré tous après ca tu as encore des problème de logiciel qui plante poste ton problème on sera la pour t'aider

edit :

tous ça rejoins le point 8 de la faq

Que faire en cas de problème avec mon ordinateur?
Dans un premier temps, rapprochez vous de l’animateur de votre lycée en cas de problème logiciel.
En cas de problème matériel apparent, retournez-vous vers votre revendeur.

Dernière modification par GP974 (Le 15/01/2013, à 20:31)

Développeur de nvidiux

#12 Le 15/01/2013, à 22:05

Kabuto58545

Je n'aime pas vraiment ubuntu ... ont ne peut pas toute aimé ^^' je demanderais une autres version de linux lundi ^^

#13 Le 15/01/2013, à 23:13

Korak

Kabuto58545 a écrit :

Je n'aime pas vraiment ubuntu ... ont ne peut pas toute aimé

Non, bien sûr.

Et ce ne sont pas les distributions Linux qui manquent.....

A toi de faire ton choix.

Je suis Parrain-Linux

Haut de page ↑