Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2013, à 14:57

lperret

Gnome-shell gourmand au bout de deux verrouillages

Bonjour,

J'ai un problème avec Gnome-shell. Lorsque que je verrouille ma session et que je la déverrouille plus de deux fois, toute ma session est ralentie ! Je ne peux plus rien faire ! Je suis obligé de redémarrer Gnome-shell avec ALT-F2 "r" pour pouvoir à nouveau retravailler dans des conditions acceptables.

Cela est pénible de devoir régulièrement redémarrer Gnome-Shell. Je précise que j'utilise mon ordinateur au bureau et donc que je dois régulièrement le verrouiller.

Je suis sous Ubuntu 12.10 Remix (donc avec Gnome-Shell).

Quelqu'un aurait une idée sur le sujet ?

Un grand merci pour votre aide !!

Cordialement,

L.PErret

PS : Je précise que j'aime bien cette interface et que je n'ai pas envie d'Unity, ni même de Gnome normal...


Ubuntu Gnome Remix 12.10 sur DELL Latitude E6430S

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 15:45

tiramiseb

Re : Gnome-shell gourmand au bout de deux verrouillages

Salut,

De mon côté je n'ai pas ce problème, j'utilise également Ubuntu GNOME Remix 12.10.
Peut-être que c'est lié à une extension que tu utiliserais.



PS : Je précise que j'aime bien cette interface et que je n'ai pas envie d'Unity, ni même de Gnome normal...

Pourtant tu utilises GNOME normal...

Hors ligne

#3 Le 15/01/2013, à 16:12

lperret

Re : Gnome-shell gourmand au bout de deux verrouillages

tiramiseb a écrit :

Salut,

De mon côté je n'ai pas ce problème, j'utilise également Ubuntu GNOME Remix 12.10.
Peut-être que c'est lié à une extension que tu utiliserais.



PS : Je précise que j'aime bien cette interface et que je n'ai pas envie d'Unity, ni même de Gnome normal...

Pourtant tu utilises GNOME normal...

Enfin, je voulais, l'ancienne version de Gnome... Oups...


Ubuntu Gnome Remix 12.10 sur DELL Latitude E6430S

Hors ligne

#4 Le 15/01/2013, à 16:18

tiramiseb

Re : Gnome-shell gourmand au bout de deux verrouillages

:-D tu es pardonné, va !

Pour revenir sur ton sujet, j'ai tenté de verrouiller mon poste fixe plusieurs fois, il n'a pas ralenti.
Je mets également mon portable en veille au moins une fois par jour et il se passe plusieurs jours entre deux redémarrages, sans ralentissement particulier.

Hors ligne