Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/01/2013, à 10:43

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

a) En live-cd : Re-commenter la ligne dans le fichier /etc/fstab de la partition de ton pc…
b) redémarrer.
c) Venir nous indiquer ce que nous avons besoin de savoir, les réponses à nos questions, tes retours.

est c eque recommenter la ligne en live cd va etre gardé pour la session classique normale - il parait que non
donc si je peux redemarrer en session normale , ça se complique un peu

Hors ligne

#77 Le 15/01/2013, à 14:09

creamy

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

Ce qu'il me parait plutôt, c'est que tu nous prend franchement pour des cons !

Je t'ai consacré (tout comme d'autres) beaucoup de temps, dont via jabber, pour une progression strictement nulle. En presque 1 mois, c'est fortiche.

À côté de ça je me suis amusé à lire l'ensemble de tes messages sur ce forum, ça prend du temps tu es très prolifique.
Le niveau, les sujets et la précision de tes questions ne sont pas en cohérence et sont trop disparates pour être crédibles. De plus j'étais parfois surpris de constater une vivacité d'esprit sans commune avec ce que j'ai pu observer. L'ensemble me conforte dans mon diagnostique : Tu te fous de la gueule des gens et tu t'amuse à nous faire perdre notre temps. Pourquoi pas ! Mais fais le mieux que ça…

D'un côté tu es strictement in-foutu de supprimer 2 pauvres fichiers, de commenter ou de dé-commenter un paramètre dans un fichier de configuration, alors même que plusieurs personnes sont (et parfois en live) à t'expliquer comment faire ; de l'autre tu as des préoccupations (et formulations) qui ne peuvent pas correspondre au "niveau" ou aux "capacités" que tu révèle par ailleurs.
Pire tu semble t'efforcer à un immobilisme sidérant, et déployer une ingéniosité sans commune pour ralentir au maximum l'apport d'une réponse si claire qu'elle confronterait ta position à mes conclusions.

Je ne te consacrerai plus une seule minute de mon temps. Le web est plein de francophones généreux ayant certaines valeurs les poussant à aider autrui. Libre à chacun.

Si ton souci est réel (et il n'y a strictement aucun bug sur ton système, ni aucun dysfonctionnement ni même aucune anomalie soit dit en passant) je t'ai (ainsi que d'autres) à de nombreuses reprises et de nombreuses manières expliqué les 2-3 petites choses à faire. Just do it.
Si tu n'a pris aucune note, ni tu n'a rien mémorisé, si tu n'as rien compris… tant pis !
Faut se sortir les doigts du cul pour se servir d'un ordi !

Par ailleurs, à l'âge que tu prétend avoir, il devrait être possible de formuler des idées convenablement (en l’occurrence il devrait être possible d'écrire une phrase claire et intelligible), ainsi qu'il devrait être possible de lire convenablement le propos de quelqu'un, d'en comprendre le sens et d'apporter toute précision tacitement, implicitement, ou explicitement réclamée par (ou utile à) ce quelqu'un.


En bref, et mon message reste d'une grande politesse et courtoisie : Installe mac-os, windows… et va les faire chier eux !


Le secret de l'action, c'est de commencer : http://www.le-message.org

Hors ligne

#78 Le 15/01/2013, à 16:36

nesthib

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

@creamy : du calme, je comprends parfaitement qu'il puisse être frustrant de vouloir aider quelqu'un qui n'écoute pas ou ne suit pas ce qu'on lui recommande, dans ce cas signifie poliment que tu penses ne pas pouvoir l'aider plus et passe ton chemin. Il y a plein d'autre personnes qui ont besoin d'aide.

@cocoubuntu : n'oublie pas que tu es sur un site communautaire, animé par des bénévoles. En relisant la discussion je trouve que tu as eu plutôt de la chance que des personnes s'intéressent à ton problème alors que toi même tu n'as pas été forcément très respectueux des règles (discussions multiples, demande d'aide en privé), que tu n'as pas fait d'effort sur la rédaction de tes messages (relis toi et compare avec la clarté exemplaire des messages de creamy) ni sur la lecture des solutions proposées (à de nombreuses reprises on te demande d'effectuer plusieurs actions et de donner un retour mais tu ne fais même pas la moitié de ce qui est demandé). Si tu n'es pas sûr de ce que te proposent les bénévoles de ce forum, si tu as peur de faire des bêtises ou que tu ne te sens pas capable de suivre les instructions données, fais appel à un service professionnel, ça n'est pas une honte.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#79 Le 15/01/2013, à 16:38

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

ok enregistré

Hors ligne

#80 Le 15/01/2013, à 16:40

nesthib

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

Si vous voulez continuer la résolution du problème vous devriez vous limiter à une résolution sur le forum et linéaire (une personne suggère une action, cocoubuntu fait ce qui est demandé et poste le retour de façon claire et détaillée).


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#81 Le 15/01/2013, à 18:52

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

que dire ? que dire ?

je le ferai apres avoir raméné ici un autre pc qui me depannera en cas de pbs - je ne peux apas etre sans pc -pour diverses raisons - et cela au debut fevrier

Dernière modification par cocoubuntu (Le 18/01/2013, à 18:42)

Hors ligne

#82 Le 19/01/2013, à 18:01

cocoubuntu

Re : partition formatée /home disparu : que faire exactement ?

je vais dans un premier temps me diriger vers ecryptfs-recover -private : ici ou dan s un autre post où des personnes connaisseuses de ce ecryptfs sont presentes ??

merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 22/01/2013, à 12:39)

Hors ligne