Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2013, à 16:10

JM0726

plantage ubuntu 12.04LTS au démarrage et création clé USB live

Bonjour,

je débute sur Ubuntu. J'ai un netbook ASUS 1225C avec Ubuntu 12.04 LTS pré-installée. Après plusieurs utilisations, Il a planté au démarrage en  restant avec le curseur figé. Je l'ai éteint et rallumé et là il m'a donné plusieurs possibilités dont celle de remettre 12.04, ce que j'ai accepté mais en fait il a tout réinstallé et j'ai perdu mes fichiers. Comment je peux faire pour les récupérer sur le disque, sachant qu'ils ne sont plus visibles sur le home ou dans la cession que j'avais ouverte?
J'ai lu que je pouvais récupérer mes données sur le disque dur avec une clé USB. J'essaie de créer une clé live USB, mais j'ai téléchargé le fichier ubuntu-12.04.1-desktop-i386.iso dans le répertoire télécharger, car je ne sais pas comment le mettre ailleurs, et le créateur de disque usb-creator ne le met pas sur ma clé.
Que faire? Merci d'avance pour vos lumières.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 17:10

navtex

Re : plantage ubuntu 12.04LTS au démarrage et création clé USB live

Bonjour
Pour creer un usb live,j'utilise  unetbootin qui marche tres bien, pour le reste je ne peux pas te répondre....
si tes fichiers sont importants,quelqu'un de plus savant devra intervenir,


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#3 Le 15/01/2013, à 18:00

malbo

Re : plantage ubuntu 12.04LTS au démarrage et création clé USB live

JM0726 a écrit :

J'ai lu que je pouvais récupérer mes données sur le disque dur avec une clé USB.

C'est trop tard. Quand tu fais une restauration de l'OS, que ce soit pour un ordi pré-installé Windows ou un ordi pré-installé Ubuntu ou ce que tu veux, tout est écrasé par la restauration. Tu ne reverras plus jamais tes données.

Dernière modification par malbo (Le 15/01/2013, à 18:02)

Hors ligne