Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2007, à 17:55

Oldbaldman

problèmes sur portable FS amilo L 1310G

Salut à toutes et tous smile

Je suis débutant complet sur Linux, et je souhaite quitter l'horrible monde M$ !!! J'installe donc 7.04 sur mon portable Fujitsu, tout se passe nickel, sauf : pas de ventilateur sad ,alors que celui-ci fonctionne au boot (multi-boot) et sous XP. Si quelqu'un à une solution, car la température devient vite critique, et normal, mon laptop se met en sécurité (écran bleu !! pour une fois ou c'est pas windows qui me le met celui-là roll)

Après ce problème, il y a celui qu'il m'est impossible d'activer mon wifi (carte atheros).

Voilà, merci pour votre aide précieuse pour sortir du côté obscur, et rejoindre la lumière......


"Je suis trop sage pour recevoir des leçons, mais pas assez pour en donner."
http://install-ubuntu.fr.nf/
Fujitsu Siemens Amilo L1310G, Celeron 1,6 Ghz, 80Go HD, 1Go RAM, ATI Radeon 200 XPRESS-XGL, Bureau 3D, Gutsy Gibbon + Gnome

Hors ligne

#2 Le 08/10/2007, à 23:21

HORNYY

Re : problèmes sur portable FS amilo L 1310G

pour le prob du cpu il faut savoir si il ne manque pas de module pouvant géré ce probleme... et il faudrait aller faire un petit tour dans le BIOS des fois que ...


pour le wifi il se peut que tu soit obligé de l'activé sous windows et  de repasser sous linux, quoi qu'il y a de plus en plus de materiel (wifi intégré) surporté donc regarde dans la partie de documentation ( si c'est pas déja fait ) il doit y avoire des cas similaire, n'ésite pas aussi a te resseigner sur d'autre site, mais avant passe par la =>http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/atheros_edgy

quoi qu'il en soit tien nous au courant, et si tu trouve une solution inscri la dans la doc, car cela servira a d'autre. n'ésite pas non plus a indiquer ta démarche et a poser des question si tu hésite ( sa serai domage que tu y l'aisse un pross ^^)


voici qulque question histoire que tu avance :
-essai de trouver la configuration ( notament carte mere) de ton pc. et de la mettre a dispo
- a tu eux une érreur pendant l'instalation  ?
- meme si tu n'a pas eu d'érreur, et si cela est possible essai de réinstaler ubuntu mais en version 7.04 ou la prochaine 7.10, il se peut que c'est nouvelle version corrige les bug causant ton prob.


voila en gros ...

Hors ligne

#3 Le 09/10/2007, à 11:17

Oldbaldman

Re : problèmes sur portable FS amilo L 1310G

merci Hornyy pour ta réponse.
Coté WIFI, OK avec le lien, tout fonctionne !!! Par contre, coté ventilo, toujours rien !!!!Et rien dans le BIOS. J'attendrais donc la v7.10 en espérant que ça marchera.


"Je suis trop sage pour recevoir des leçons, mais pas assez pour en donner."
http://install-ubuntu.fr.nf/
Fujitsu Siemens Amilo L1310G, Celeron 1,6 Ghz, 80Go HD, 1Go RAM, ATI Radeon 200 XPRESS-XGL, Bureau 3D, Gutsy Gibbon + Gnome

Hors ligne

#4 Le 09/10/2007, à 13:57

HORNYY

Re : problèmes sur portable FS amilo L 1310G

ok, essai de te renseigner sur de forum d'autre distribution pour voir si il y a eu de probleme similaire
et si tu trouve une solution n'ésite pas a enrichir la doc ^^

Hors ligne