Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2013, à 19:00

cmartin

serveur minecraft et fichier properties/world (RESOLU!)

Bonjour à tous !
J'ai voulus héberger un serveur minecraft sous mon Ubuntu il y a quelques jours en suivant ce tuto:
http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Tutori … un_serveur

J'ai réussi l'installation de java sun mais je ne sais pas comment retirer completement OpenJDK..
je lance le serveur a l'aide de java sun ( clic droit ouvrir avec ) et je le met en reseau avec haguichi/hamachi !

Je peux me connecter via mon autre pc sous windows car j'ai une version officiel de minecraft .. mais mes amis on des versions craquée ... honte a eux !
Je voudrais savoir comment accéder au fichier: properties   qui me permettra de configurer le serveur et de permetre a mes amis de s'y connecter et au dossier: world afin de pouvoir charger une map que nous avons commencée.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la méthode à suivre je lui en serait très reconnaissant !

merci.

Dernière modification par cmartin (Le 19/01/2013, à 18:52)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 19:51

Mick4139

Re : serveur minecraft et fichier properties/world (RESOLU!)

Bonjour
Pour aller dans le fichier properties de minecraft il faut aller dans ton dossier personnel et tu fait la commande Ctrl+H et cela va afficher les dossiers cachés. Trouve alors le fichier .minecraft et rajoute le en signet en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant l'onglet "Ajouter aux signets". Cela te permettra de retourner dans ce dossier sans refaire à chaque fois cette manip. Voila
Bonne soirée

Hors ligne

#3 Le 15/01/2013, à 20:36

cmartin

Re : serveur minecraft et fichier properties/world (RESOLU!)

Merci pour ta réponse mais je ne cherche pas a modifier le mode solo mais bel et bien les propriétés du serveur hmm
En faite je ne sais pas ou on était crées les fichiers/dossiers qui sont cessés etre creer lors du premier démarrage du serveur   ( comme sous windows en faite !! )

Dernière modification par cmartin (Le 15/01/2013, à 20:40)

Hors ligne

#4 Le 15/01/2013, à 20:48

cmartin

Re : serveur minecraft et fichier properties/world (RESOLU!)

Problème resolu !!

Il m'a suffit de faire ctrl+h et de faire une recherche de dossier !!

merci beaucoup !!

Hors ligne

#5 Le 15/01/2013, à 20:54

Mick4139

Re : serveur minecraft et fichier properties/world (RESOLU!)

De rien moi même j'ai de l'expérience sur minecraft sur ubuntu comme un ami c'est lui qui m'a proposé des idées.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2013, à 13:02

Ovocean

Re : serveur minecraft et fichier properties/world (RESOLU!)

cmartin a écrit :

j'ai une version officiel de minecraft .. mais mes amis on des versions craquée ... honte a eux !

Il n'y a pas trop de honte à ça, Mojang en vend 10 000 par jour en moyenne à 20€ pièce (200 000€ par jour !!!) depuis deux ans et avec ça ils ne sont pas foutus de mettre plus de deux ou trois devs sur le jeu. Ça ne serait pas du luxe non plus d'engager un ou des artistes pour travailler sur les textures officielles, qui sont vraiment dans le fond du panier de la catégorie amateur.

Hors ligne

#7 Le 16/01/2013, à 13:14

cmartin

Re : serveur minecraft et fichier properties/world (RESOLU!)

comment on met le sujet comme resolu ?

Hors ligne

#8 Le 16/01/2013, à 13:20

Ovocean

Re : serveur minecraft et fichier properties/world (RESOLU!)

Édite ton premier message et rajouter [Résolu] devant le sujet.

Hors ligne