Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2013, à 22:45

MGSnakeEater

comment reconnaitre une souris Wifi ?

Bonsoir à tous,

(dsl du double post mais je me suis aperçu que je n'avais pas posté dans la bonne section)

j'ai récemment acheté une souris Wifi qui fonctionne parfaitement sous W8 mais je n'arrive pas à la faire fonctionner sous ubuntu.
En ce qui concerne la souris c'est la HP astro bronze. En regardant certaines fiches techniques elle serait bien compatible avec Linux.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2013, à 22:56

Maisondouf

Re : comment reconnaitre une souris Wifi ?

Elle est même vendue par des boutiques linux.
Elle serait équivalente à la souris sans fil de Microsoft.
Avec ton récepteur branché, ouvres un terminal, tapes "lsusb" et poste le retour pour avoir des infos.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 13/01/2013, à 23:05

MGSnakeEater

Re : comment reconnaitre une souris Wifi ?

j'ai pas de récepteur, ça passe directement par la carte Wifi

Hors ligne

#4 Le 14/01/2013, à 16:56

MGSnakeEater

Re : comment reconnaitre une souris Wifi ?

re,

personne n'a de solution ? parce que ça me ferait c... de devoir bosser sous W8 juste pour pouvoir utiliser ma souris ^^

Hors ligne

#5 Le 14/01/2013, à 17:05

Korak

Re : comment reconnaitre une souris Wifi ?

Bonjour,

C'est la première fois que je vois une souris Wi-Fi.

Comme elle est en Wi-Fi, elle n’apparaît pas dans le menu de Network-Manager?

Quelque part dans ce menu quoi:

1358175897.png


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 14/01/2013, à 18:31

droopy191

Re : comment reconnaitre une souris Wifi ?

Salut,

Au vu du descriptif sur le site Hp, cette souris se connecte directement en wifi sur le pc sans passer par un adaptateur usb comme classiquement sur les souris bluetooth.

Je doute fortement que cela marche sans drivers sous windows, vous confirmez ?
Et donc encore moins sous linux.
Le site HP indique une compatibilité uniquement avec windows 7.

Hors ligne

#7 Le 14/01/2013, à 20:03

Maisondouf

Re : comment reconnaitre une souris Wifi ?

MGSnakeEater a écrit :

j'ai pas de récepteur, ça passe directement par la carte Wifi

Ben crotte alors...
Je viens de voir ça dans la brochure HP page 6 : http://pdfs.icecat.biz/pdf/37305647-9861.pdf
Mais c'est vrai qu'ils précisent bien "W7 only" ...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 15/01/2013, à 15:40

MGSnakeEater

Re : comment reconnaitre une souris Wifi ?

Salut,

c'est bien marqué 'only W7' mais elle est compatible avec W8.

Après en ce qui concerne l'apparition de la souris dans la liste, il faut que je regarde ce soir parce que là je suis en cours et j'ai pas pris ma souris, mais je regarde ce soir et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#9 Le 15/01/2013, à 21:14

MGSnakeEater

Re : comment reconnaitre une souris Wifi ?

re,

je viens de faire la vérification et elle n'apparaît pas dans la liste des réseaux.
Il me semble que j'avais vu une doc sur le net disant qu'elle était compatible avec W, Mac OS et Linux.

Hors ligne

#10 Le 21/01/2013, à 16:25

MGSnakeEater

Re : comment reconnaitre une souris Wifi ?

Bonjour,

sinon personne ne connait un site où je pourrais trouver des pilotes, peut etre que je trouverais mon bonheur.

Merci

Hors ligne

#11 Le 16/12/2013, à 15:57

beatwinthiewave

Re : comment reconnaitre une souris Wifi ?

Salut
J'ai la même souris HP astro bronze, qui fonctionne très bien sur WIN7,
mais qui était jusqu'à présent hors d'usage pour moi avec ubuntu, tant mon ignorance était grande smile
Depuis j'ai découvert qu'il y a un tutoriel sur un blog, avec lequel j'ai réussi à faire fonctionné ma souris sur Ubuntu.
Le principe est un peu compliqué pour un novice,
Lien vers le tutoriel en anglais

c'est du bricolage qui fonctionne un petit moment et que dans certaines configurations...
Je galère encore pas mal...

Hors ligne