Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 15/01/2013, à 12:19

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Test très connu, que je faisais dans ma jeunesse, pourtant aucun déclic à ce niveau.

@souen, je partage ton avis.

Hors ligne

#177 Le 15/01/2013, à 13:33

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bah si d'imaginer vos bronches tout caca marron ne vous dégoûte pas... tongue

Ramoner une cheminée pour voir, vous aurez à grande échelle l'effet produit par toute fumée dans un tuyau.

J'avoue personnellement, mais ça n'engage que moi, que cette idée que mon intérieur soit si dégueulasse m'a aidé quand je me battais contre l'envie, il y a 18 ans.

Sinon, la peau du fumeur est terne et même grisâtre chez les grands fumeurs. Quant aux dents, couleur cachou, hummmm c'est ragoutant !

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/01/2013, à 13:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#178 Le 15/01/2013, à 13:47

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

la motivation pour arrêter de fumer se trouve là où vous souffrez le plus.
Certains, c'est la perte de ceux qu'ils aiment à cause du cancer.
D'autres, l'argent.
Certains, voir l'état dans lequel leur corps est après des années d'empoisonnement.
J'en passe et des meilleures....
Trouver ce qui nous touche le + est la meilleure solution pour arrêter, il suffit d'y penser quand l'"envie" vient d'en sortir une.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#179 Le 15/01/2013, à 13:53

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pour ma part, ma motivation la plus importante est d'être en adéquation avec ma philosophie ; le fait d'engraisser de gros lobbies industriels qui se fichent royalement de l'humain et de son environnement n'allait justement pas avec ma façon de penser. Ensuite le reste ne fait que suivre et ce n'est que du bonus : la santé, les économies… smile

Hors ligne

#180 Le 15/01/2013, à 13:58

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

c'est aussi une très grosse motivation pour moi de ne pas toucher à la clope, ni aux drogues, qui enrichissent la criminalité en France et les dictateurs étrangers. Les milliards qque se font les mafieux viennent de partout, dont de ce riche marché noir.
C'est ce que je dis à ceux qui se prétendent anticapitalistes et qui fument comme des pompiers, et pas que des clopes.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#181 Le 15/01/2013, à 14:21

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

c'est aussi une très grosse motivation pour moi de ne pas toucher à la clope, ni aux drogues, qui enrichissent la criminalité en France et les dictateurs étrangers. Les milliards qque se font les mafieux viennent de partout, dont de ce riche marché noir.
C'est ce que je dis à ceux qui se prétendent anticapitalistes et qui fument comme des pompiers, et pas que des clopes.

Tout à fait d'accord avec toi ! smile

Ils ne sont pas à ça près comme on dit.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#182 Le 15/01/2013, à 14:29

Ayral

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Ils ne sont pas à ça près comme on dit.

Si ce n'était que la moindre des contradictions. Le café Ubuntu fourmille de confusions bien plus graves


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#183 Le 15/01/2013, à 14:46

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je ne pense pas que cela soit judicieux de juger ou culpabiliser le fumeur… J'ai même envie de rajouter : au contraire. hmm

L'information est suffisante.

Hors ligne

#184 Le 15/01/2013, à 14:56

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pour en revenir à ton sujet david96: J'entame cette semaine ma 8ème semaine sans cigarette. Ma femme sait que je ne fume plus, mais elle n'en a jamais fait allusion. Sauf 1 fois peut-être pour dire "tu te sens mieux depuis que tu ne fumes plus ?"

#185 Le 15/01/2013, à 15:12

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

"tu te sens mieux depuis que tu ne fumes plus ?"

Mais non bordel, chuis en manque...  J'vais fumer le chien ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#186 Le 15/01/2013, à 15:29

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Après 8 semaines il est clair que le manque physique n'existe plus… Par contre psychologiquement, t'arrive-t-il encore d'y penser mrey68 ?

Peut-être pour ça que ta femme n'ose en faire allusion, la peur de t'y faire penser.

Hors ligne

#187 Le 15/01/2013, à 15:32

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

"tu te sens mieux depuis que tu ne fumes plus ?"

Mais non bordel, chuis en manque...  J'vais fumer le chien ! lol

espèce de crétin ! ah non...breton...mais c'est pareil !  tongue:P

Dernière modification par mrey68 (Le 15/01/2013, à 15:33)

#188 Le 15/01/2013, à 15:33

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Après 8 semaines il est clair que le manque physique n'existe plus… Par contre psychologiquement, t'arrive-t-il encore d'y penser mrey68 ?

Peut-être pour ça que ta femme n'ose en faire allusion, la peur de t'y faire penser.

Parfois oui...mais sans plus. Je n'aui jamais eu vraiment envie de fumer...faut dire que j'ai arrêté dans des circonstances un peu particulières...ça aide !
Non je pense que les femmes sont moins démonstratives. Pour ça que je le disais...la tienne aura une réaction qui peut être te décevra...ou laissera une frustration...attention a ça

Dernière modification par mrey68 (Le 15/01/2013, à 15:36)

#189 Le 15/01/2013, à 16:23

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ouai, va falloir que je m'y prépare…  tongue

Édite : enfin, si un jour elle en parle ! lol

Dernière modification par david96 (Le 15/01/2013, à 16:23)

Hors ligne

#190 Le 15/01/2013, à 16:25

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

en fait je ne voulais pas culpabiliser le fumeur, mais je pensais plutôt à tous ces jeunes qui commencent à fumer des matériaux peu légaux et qui s'en vantent. Ce sont les pires: ils ne se rendent pas compte qu'ils n'ont rien à gagner de fumer, mais ils le font pour se montrer... et ça commence de + en + tôt! c'est très grave, quand on sait que ces énergumènes qui auront le cerveau en compote à cause de tous ces produits seront les ingénieurs de demain. mais là on rentre dans une autre dimention que l'arrêt du tabac, je me suis encore égaré du sujet...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#191 Le 15/01/2013, à 16:43

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Non non, du tout, ça reste dans le sujet je trouve. Je comprends ce que tu dis, mais rappelle toi quand tu avais 14/15 ans… Pour ma part, plus c'était immoral, interdit ou était mal vu par la société, plus cela me grisait : le super rebelle. cool

J'me reverrai à l'époque, je pense que je me mettrais une grande baffe dans ma gôle ! « P'tit con va ! ».

Édite : non, la violence, c'est minable comme approche ; je pense que j'me dirais « Assis toi gamin, faut que je te parle, je suis toi avec 25 ans de plus… [blabla…] »

Dernière modification par david96 (Le 15/01/2013, à 16:47)

Hors ligne

#192 Le 15/01/2013, à 17:20

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Non non, du tout, ça reste dans le sujet je trouve. Je comprends ce que tu dis, mais rappelle toi quand tu avais 14/15 ans… Pour ma part, plus c'était immoral, interdit ou était mal vu par la société, plus cela me grisait : le super rebelle. cool

Là tout le débat sur la légalisation du canna, et l'interdiction de la clope! Mais là où c'est tracassant c'est que justement, l'interdit veut protéger. en le dépassant, on veut déjouer les lois mais on se met vulnérable!
il est important donc d'avoir une véritable politique de prévention.
Je voudrais savoir aussi(sans indiscrétion, tu n'es pas obligé de répondre) pourquoi tu as fumé: l'envie de justement déjouer l'interdit, faire "comme tout le monde", montrer que tu es grand?
Dans ce dernier cas tu a aussi grandi en disant "non" à la clope il y a 15 jours...

Quant au problème de capitalisme à 14-15 ans j'étais en plein dedans et je ne voulais surtout pas fumer quoi que se soit... mais je crois que je suis un cas atypique


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#193 Le 15/01/2013, à 17:33

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'ai réussi a arrêter un an ... et puis comme un con, un soir de beuverie avec le cerveau moins lucide et entraîné par l' ambiance festive, j'en ai refumé une  ... Résultat : le lendemain je refumais mon paquet et demi comme avant ...

Depuis 2 mois je me suis mis à la cigarette électronique : vapeur d' inhalateur pour asthmatique + nicotine + arôme (menthe pour moi)
ça me conviens (c'est ma première étape vers l'arrêt, chacun sa méthode ! ) et je note déjà  plusieurs avantages :

-C'est en théorie inoffensif (et même si ça ne l'est pas , ce le sera toujours beaucoup moins que le tabac avec ses 4000 substances toxiques répertoriées ...sans compté la nicotine boostée à l' ammoniaque et au sucre , ce qui la transforme en véritable drogue dure )
- Je n' emmerde plus les non fumeurs (la vapeur ne sent strictement rien et se dissipe très rapidement : pas de brouillard dans une maison même avec 50 fumeurs).
-Ma came est beaucoup moins cher ( l'équivalent d'un paquet de clope en nicotine pour 24centimes).
-Je ne tousse plus les matins comme une vieille locomotive qui a des ratés au démarrage ... et j'ai la gorge dégagée avec les odeurs qui reviennent.
-Je n'est plus la mythique haleine que donnent 30/40 camels accompagnées de deux cafetières par jour.
-Je peux gérer ma dose de nicotine (le nerf de la guerre chez car je suis nicotinomane notoire LOL )

Mais c'est vrai que je prend encore de la came, mais d'une manière moins nuisible et mieux gérée.

Bon courage à vous deux et à tous ceux qui se battent contre cette merde !

NB: le cana j'en est fumé tel un curé peux en bénir et ça m'a passé comme une envie de ch..r (on est tous différent) , mais pour ça je serais contre la légalisation avec coffeshop.
Je pense que l' auto-production autorisée avec 1m carré, résoudrait pas mal de problèmes (pas d' engraissage de mafia et autres, qualité sanitaire du produit, pas de mise en contact avec les dealers, etc).

Dernière modification par sogyam (Le 15/01/2013, à 18:35)

#194 Le 15/01/2013, à 17:35

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :
6steme1 a écrit :

"tu te sens mieux depuis que tu ne fumes plus ?"

Mais non bordel, chuis en manque...  J'vais fumer le chien ! lol

espèce de crétin ! ah non...breton...mais c'est pareil !  tongue:P

Pourquoi tu m'insultes ? Tu n'as plus le sens de l'humour ?
Ça faisait longtemps, qu'il n'y avait pas eu d'insulte sur les topics ! Tu étais en manque ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/01/2013, à 17:49)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#195 Le 15/01/2013, à 17:54

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

Là tout le débat sur la légalisation du canna, et l'interdiction de la clope! Mais là où c'est tracassant c'est que justement, l'interdit veut protéger. en le dépassant, on veut déjouer les lois mais on se met vulnérable!
il est important donc d'avoir une véritable politique de prévention.

Voilà, une politique d'information, objective et sans moralisation surtout.

dauphinoix a écrit :

Je voudrais savoir aussi(sans indiscrétion, tu n'es pas obligé de répondre) pourquoi tu as fumé: l'envie de justement déjouer l'interdit, faire "comme tout le monde", montrer que tu es grand?

Ma copine de l'époque fumait, elle avait un an de plus que moi (ça compte à cette age)… Bref, comme tu dis, surement pour faire le grand, l'adulte.

dauphinoix a écrit :

Quant au problème de capitalisme à 14-15 ans j'étais en plein dedans et je ne voulais surtout pas fumer quoi que se soit... mais je crois que je suis un cas atypique

J'étais anti-tout, nihiliste et je m'autodétruisais. Période très dure psychologiquement.

sogyam a écrit :

J'ai réussi a arrêter un an ... et puis comme un con, un soir de beuverie avec le cerveau moins lucide et entraîné par l' ambiance festive, j'en ai refumé une  ... Résultat : le lendemain je refumais mon paquet et demi comme avant ...

Putain, ça c'est vraiment dommage, comme quoi il ne faut surtout pas craquer, même pour une.

Merci pour tes encouragements et ton témoignage sur la e-cigarette.

Hors ligne

#196 Le 15/01/2013, à 18:20

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pourquoi tu m'insultes ? Tu n'as plus le sens de l'humour ?
Ça faisait longtemps, qu'il n'y avait pas eu d'insulte sur les topics ! Tu étais en manque ?

pffff tu appelles ça une insulte toi ? moi pas..    tongue

#197 Le 15/01/2013, à 19:45

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

Pourquoi tu m'insultes ? Tu n'as plus le sens de l'humour ?
Ça faisait longtemps, qu'il n'y avait pas eu d'insulte sur les topics ! Tu étais en manque ?

pffff tu appelles ça une insulte toi ? moi pas..    tongue

Il va falloir que tu t'achètes un dictionnaire : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … tine/20424


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#198 Le 15/01/2013, à 20:27

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

Pourquoi tu m'insultes ? Tu n'as plus le sens de l'humour ?
Ça faisait longtemps, qu'il n'y avait pas eu d'insulte sur les topics ! Tu étais en manque ?

pffff tu appelles ça une insulte toi ? moi pas..    tongue

Il va falloir que tu t'achètes un dictionnaire : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … tine/20424

je vais le faire...si tu peux m'envoyer un ptit mandat pour ça !
tongue
@david96: j'ai appris aujourd'hui qu'un des effets de l'arrêt du tabac est qu'on devient + beau: la peau se régénère.
Avec le succès que tu as et compte tenu que tu es déjà très beau, t'as plus qu'à te crever un oeil pour avoir la paix
lol

#199 Le 15/01/2013, à 20:49

Sopo les Râ

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

Pourquoi tu m'insultes ? Tu n'as plus le sens de l'humour ?
Ça faisait longtemps, qu'il n'y avait pas eu d'insulte sur les topics ! Tu étais en manque ?

pffff tu appelles ça une insulte toi ? moi pas..    tongue

Tu l'as traité de Breton quand même. neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#200 Le 15/01/2013, à 21:58

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tu l'as traité de Breton quand même.

j'avoue.....en plus c'était de breton avec un petit b