Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 16/01/2013, à 08:09

XP16EF

Où est l'"autoconf macro directory" ?

Bonjour,
J'essaie d'installer la version en développement de gthumb, git clonée.
L'autogen.sh se déroule sans se bloquer mais affiche la donnée suivante, que j'aimerais bien résoudre :
Copying file mkinstalldirs
Copying file po/Makefile.in.in

Please add the files
  codeset.m4 gettext.m4 glibc21.m4 iconv.m4 isc-posix.m4 lcmessage.m4
  progtest.m4
from the /usr/share/aclocal directory to your autoconf macro directory
or directly to your aclocal.m4 file.
You will also need config.guess and config.sub, which you can get from
ftp://ftp.gnu.org/pub/gnu/config/.

Running intltoolize...
Running aclocal-1.11...

J'ai trouvé sur le Web plusieurs occurrences en anglais de "Where is autoconf macro directory" mais aucune n'explique où se trouve ce damné répertoire.
J'ai essayé en plaçant ces fichiers dans /usr/share/autoconf/, /usr/share/autoconf/autoconf/, /usr/aclocal-1.11/, gthumb/m4/, gthumb/, sans succès.

(Quant au fichier aclocal.m4, il ne sert à rien d'y ajouter manuellement des m4 include, car il est automatiquement recréé par aclocal-1.11 à chaque autogen.sh.)

Merci d'avance

Haut de page ↑