Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2013, à 00:36

ak

[Résolu] Asus N56VZ windows 8 - Entrer bios pour installer ubuntu usb

Bonjour,

Je vient juste d'acheter un asus n56vz avec windows 8 et cela va faire 2 heures que je devient fou à trouver la manip me permettant de rentrer dans le bios ...

J'ai essayé de démarrer en appuyant sur les touches echap - supr - f2 - f8 - F9.

D’après par ce que j'ai cru comprendre en cherchant dans les méandres d'internet, cela serait du à une sal****perie de asus ou windows appeller le fast boot ... mais aucune trace de ce logiciel sur ma machine.

Si vous avez une idée, je suis preneur

Merci

Dernière modification par ak (Le 16/01/2013, à 02:29)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2013, à 02:28

ak

Re : [Résolu] Asus N56VZ windows 8 - Entrer bios pour installer ubuntu usb

Ok j'ai finit par trouver.

Il faut désactiver une option dans Panneau de configuration -> Option d'alimentation -> choisir l'action des boutons d'alimentation puis scroller jusqu'au paramètres d'arrêt et désactiver "Activer le démarrage rapide ".

J'espère que ca vous aura été utile.

++

Hors ligne

#3 Le 16/01/2013, à 09:02

malbo

Re : [Résolu] Asus N56VZ windows 8 - Entrer bios pour installer ubuntu usb

ak,
La désactivation du démarrage rapide de Windows 8 que tu décris dans le post #2 sert à empêcher que la partition système de Windows 8 (le disque C:) soit mise en hibernation quand on arrête l'ordi depuis Windows 8. Cela n'a aucun rapport à ma connaissance avec "la manip me permettant de rentrer dans le bios". Je veux dire que je n'ai jamais constaté ni lu quelque part que le fait que la partition Windows 8 soit en hibernation empêchait d'accéder au Bios. Ou alors, c'est un Bug monstrueux sur ta machine. Pourrais-tu répondre à cette demande afin que je puisse voir s'il y a une anomalie dans l'installation de ton Windows 8 : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Cela m'intéresse de voir ce rapport, que tu aies réussi ou non à installer Ubuntu dans ton ordi : ce qui m'intéresse, c'est de voir les partitions Windows 8.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2013, à 13:26

jobarjo

Re : [Résolu] Asus N56VZ windows 8 - Entrer bios pour installer ubuntu usb

Merci ak
J'ai aussi galéré pour entrer dans le bios de mon asus n76vz.
Une fois le démarrage rapide désactivé, il faut utiliser la touche F2 pour entrer dans le bios.

Je vais essayer de booter sur usb, mais çà n'a pas l'air simple. Je n'y connais rien dans l'UEFI.

Hors ligne

#5 Le 03/03/2013, à 15:16

raptor2003

Re : [Résolu] Asus N56VZ windows 8 - Entrer bios pour installer ubuntu usb

Ayant un N76vz je confirme qu'il faille spammer F2 au démarrage.
J'ai installé Windows 8 il y a 1 semaine et il m'a défoncé mon Ubuntu.
J'avais pourtant pris des précautions....
Vive l'UEFI....

Hors ligne