Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2013, à 21:33

bastiendu136

[RÉSOLU] Problème démarrage après installation !

Salut à tous ! smile
Je vous fait part de mon problème car je n'arrive pas à le résoudre ...:( Je vous s'explique :u
J'installe ubuntu 11.04 pas d'autre dvd pour mettre la dernière version ... bon j'installe tous se passe bien, jefface windows 7 car je préfére ubuntu. Apres avoir installer je redémarre set je tombe là dessus : " Reboot and select proper boot devise or insert boot media in selected boot devise and press a key" j'ai bien regarder dans le bios le hdd est bien le premier boot.... Donc je l'ai réinstaller et rebelotte ! Je ne sais plus quoi faire aider moi s'il vous plaît  sad Sinon je serais obliger de repasser sous win 7
Merci d'avance pour vos réponces

Dernière modification par bastiendu136 (Le 16/01/2013, à 17:51)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 22:04

linoll

Re : [RÉSOLU] Problème démarrage après installation !

Juste une remarque pour te motiver à installer autre-chose que la 11.04 : c'est sûrement la version la plus foireuse de toute l'histoire d'Ubuntu et elle sera très vite en fin de vie (plus de mises à jour de sécurité ni de débeugage) !
Si ton ordi est raccordé à internet en assez haut débit (adsl par un port ethernet si possible) il n'y a pas forcément besoin de DVD ou autre pour lancer l'installation d'une version actuelle, 12.04 LTS de préférence (ça dépend quand-même un peu du BIOS de ton ordi mais il semble suffisament récent s'il contenait déjà Windows 7) :

- http://doc.ubuntu-fr.org/netboot

En revanche je ne cerne pas encore très bien ce qui se passe avec ton chargeur de démarrage absent après suppression de windows 7... Ça serait bien que tu nous donnes au moins les références de ta machine pour y voir plus clair.

Bonne suite.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2013, à 22:10

bastiendu136

Re : [RÉSOLU] Problème démarrage après installation !

linoll a écrit :

Juste une remarque pour te motiver à installer autre-chose que la 11.04 : c'est sûrement la version la plus foireuse de toute l'histoire d'Ubuntu et elle sera très vite en fin de vie (plus de mises à jour de sécurité ni de débeugage) !
Si ton ordi est raccordé à internet en assez haut débit (adsl par un port ethernet si possible) il n'y a pas forcément besoin de DVD ou autre pour lancer l'installation d'une version actuelle, 12.04 LTS de préférence (ça dépend quand-même un peu du BIOS de ton ordi mais il semble suffisament récent s'il contenait déjà Windows 7) :

- http://doc.ubuntu-fr.org/netboot

En revanche je ne cerne pas encore très bien ce qui se passe avec ton chargeur de démarrage absent après suppression de windows 7... Ça serait bien que tu nous donnes au moins les références de ta machine pour y voir plus clair.

Bonne suite.

Merci pour ta réponse smile Ben merci de l'information pour cette version smile alors mon ordi est le asus A7cc j'espere que cela t'aideras smile

Hors ligne

#4 Le 16/01/2013, à 10:19

malbo

Re : [RÉSOLU] Problème démarrage après installation !

Depuis un autre ordi démarré sous Windows, fais-toi une liveUSB de Ubuntu 12.04 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10730101
En restant sur cet autre ordi, vérifie que tu peux bien démarrer un session live (essayer sans installer) de Ubuntu 12.04 en démarrant cet ordi sur la liveUSB. Si c'est OK, c'est que ta liveUSB est fonctionnelle. Tu peux alors revenir vers ton ordi asus A7cc et essayer de démarrer une session live sur la liveUSB. Si c'est OK en session live, avec l'accès à internet qui fonctionne (si ça ne fonctionne pas en WiFi, il faut au moins que ça fonctionne en liaison filaire sinon n'installe pas et poste ici avant), tu peux lancer l'installation en faisant un double-clic sur l'icône de l'installateur qui est sur le bureau de la session live.

Dernière modification par malbo (Le 16/01/2013, à 10:21)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2013, à 13:44

bastiendu136

Re : [RÉSOLU] Problème démarrage après installation !

malbo a écrit :

Depuis un autre ordi démarré sous Windows, fais-toi une liveUSB de Ubuntu 12.04 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10730101
En restant sur cet autre ordi, vérifie que tu peux bien démarrer un session live (essayer sans installer) de Ubuntu 12.04 en démarrant cet ordi sur la liveUSB. Si c'est OK, c'est que ta liveUSB est fonctionnelle. Tu peux alors revenir vers ton ordi asus A7cc et essayer de démarrer une session live sur la liveUSB. Si c'est OK en session live, avec l'accès à internet qui fonctionne (si ça ne fonctionne pas en WiFi, il faut au moins que ça fonctionne en liaison filaire sinon n'installe pas et poste ici avant), tu peux lancer l'installation en faisant un double-clic sur l'icône de l'installateur qui est sur le bureau de la session live.

Ca va smile je test et quand j'ai fini je mettrais le résultat ( espérons que ça marche)

Hors ligne

#6 Le 16/01/2013, à 16:15

bastiendu136

Re : [RÉSOLU] Problème démarrage après installation !

Bon ben problème résolu !!!!:) Merci à malbo smile

Hors ligne

#7 Le 16/01/2013, à 17:49

malbo

Re : [RÉSOLU] Problème démarrage après installation !

bastiendu136,
Je te prie de modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :

[Résolu] Problème démarrage après installation !

conformément aux indications de l'item 5.2 de ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Hors ligne

#8 Le 16/01/2013, à 17:51

bastiendu136

Re : [RÉSOLU] Problème démarrage après installation !

malbo a écrit :

bastiendu136,
Je te prie de modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :

[Résolu] Problème démarrage après installation !

conformément aux indications de l'item 5.2 de ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Désoler je n'avait pas eu le temps de le faire ... smile

Hors ligne